dimanche 20 novembre 2016

L'article du dimanche # 69


Le bonheur est une maladie contagieuse. De celle que l'on souhaite attraper vite, au coin d'une rue, pour ne surtout jamais en guérir. Une douce maladie qu'on espère couver longtemps, et qu'on aimerait partager autour de nous. Certains sont plus fragiles que d'autres face au bonheur. Ils excellent dans la joie là où d'autres peinent à l'effleurer du doigts. 

Pourtant nous vous y trompez pas, le bonheur se cultive, il n'est pas inné, il mérite des luttes et de l'acharnement, de la patience et de gros efforts. Mais un fois qu'on l'atteint la vie parait tout de suite plus belle. C'est ce qu'Elisa nous apprend, jour après jour, sur son magnifique blog Et Dieu créa. J'ai découvert cette jeune maman pétillante récemment. Depuis, je parcours ses billets et m'en délecte comme des petites leçons de bien être et de joie de vivre. 

Elisa a tout compris! La vie est trop courte pour la teinter de gris, elle mérite qu'on se lance à corps perdu dans une lutte pour l'embellir, pour la colorer de rires, d'amour, de sourire. Peu importe que la vaisselle traîne dans l'évier, qu'on ait trop mangé pour prendre un dessert, que ce pull soit trop voyant. Peu importe tout ça si c'est ce que nous rend heureux!

Le bonheur est une maladie contagieuse. Le voir s'afficher sur le visage d'autrui donne envie d'être contaminer à notre tour. Le bonheur est une question de point de vue, de lâcher prise et de spontanéité. Et parfois il suffit simplement de tomber, au hasard de pérégrination sur internet, sur un blog inspirant, comme une grande bouffée d'air pur.

La recette du dimanche

 Source : Eat me baby



Les gaufres liégeoises ont un petit je ne sais quoi de régressif, de rassurant et d’addictif ! Elles incarnent à elles seules, dans toute leur douceur et dans le moindre de leur creux, la gourmandise plaisir par excellence ! Fondantes, généreuses et surprenantes, elles laissent apparaître sous les dents de petites pépites de sucre. Cette semaine j’ai craqué pour la recette du très joli blog Eat me baby. Des gaufres liégeoises rondes et délicatement dorées, comme une promesse de bonheur à la fin d’un dimanche après-midi pluvieux ! La recette requiert un peu de patience, il faut en effet laisser la pâte se reposer avant de passer à la cuisson puis à la dégustation. Mais si nous succombons à l’attente, la démarche est enfantine ! Saupoudrées de sucre glace, nappées de chocolat chaud ou dévorées nature, je vous mets au défi de résister à ces délicieuses gaufres !
 


Le tutoriel du dimanche



Au risque de me répéter, je suis usée par la frénésie et l’effervescence trop précoce autour de Noël. Cette année, comme je vous l’ai déjà dit, je compte profiter de Novembre, attendant les premiers frémissements de Décembre pour me plonger corps et âme dans les préparatifs de fin d’année. Mais… il est vrai que la blogosphère se pare doucement des couleurs de Noël. Cette semaine, impossible de ne pas succomber au charme du calendrier de l’avent chandelier de la jolie Amandine, du blog les Yeux en Amande ! Un calendrier de l’avent original, bohème, coloré ! Dans le flot de calendrier de l’avent qui déferlent autour de moi celui-ci se démarque ! Une petite pépite pour les yeux, un vrai régal pour les créatives !


***

L'article du dimanche s'arrête ici, je vous retrouve jeudi pour un nouveau tutoriel, en attendant prenez soin de vous ♥

8 commentaires:

  1. Bonsoir ! Simplement un petit commentaire pour dire que j'aime beaucoup les articles du dimanche (même si malheureusement, j'en ai loupé quelques uns), cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c'est surtout très plaisant à lire ! Alors vivement dimanche prochain ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Astrid, ça me touche! Promis, je garde le rythme!
      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Le calendrier de l'avent chandelier est tellement beau!
    Et grâce à toi me voilà repartie dans une obsession de la gauffre ;)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh les gaufres c'est la vie! A quand un calendrier de l'avent avec des gaufres dedans ? :D
      Des gros bisous

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas Et Dieux Créa, je vais aller y faire un petit tour. Je partage tout à fait ton point de vue sur le fait que le bonheur est contagieux, c'est pour cela qu'il est important de s'entourer des bonnes personnes qu'elles soient réelles ou même virtuelles d'ailleurs :)
    Le calendrier est magnifique!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas adorer le blog d'Elisa j'en suis sûre!
      Des bisous

      Supprimer
  4. Je suis bien d'accord, le bonheur se cultive! Par des petits bonheurs, des petits gestes, des petits cadeaux fait à soi même (un resto, une expo, une pause plaid+thé, ...).
    Comme toi, j'essaye de résister à la folie Noël précoce. Je me refuse à retirer mes déco d'automne, celles de Noël attendront Décembre.
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui les petits cadeaux à soi-même, un pratique qu'on devrait appliquer plus souvent! Je craque un peu pour Noël, mais à 5 jours de Décembre c'est autorisé non ? ;)
      Des bisous

      Supprimer