dimanche 27 novembre 2016

L'article du dimanche # 70




Un week-end c'est bien trop court. Même quand il s'étire sur quatre jours. Bien trop court pour profiter de chacun comme il faudrait. Pour traîner mes bottines dans les allées de tous les musées. Pour découvrir toutes les jolies adresses que le hasards des rues dévoile. Pour se délecter de longues balades sans but, afin d'admirer la valse incessante de la vie parisienne. Pour faire le plein de tissu, le tour des merceries.  Mais un week-end c'est déjà ça. Pour faire un gros bisous d'anniversaire surprise. Et regretter le lendemain le dernier verre accepté tard dans la nuit. Pour prendre le temps d'un déjeuner tardif en terrasse, d'un brunch typiquement dominical chez Coffee Spoun, pour refaire les soirées parisiennes, reprendre les mauvaises habitudes du métro, rencontrer la pétillante Margaux, tricoter autour d'un délicieux goûter avec les copines, faire le plein de rires, de potins, d'amour! Les week-ends à Paris je n'ai pas encore trouvé mieux pour recharger mes batteries!
La recette du dimanche 


L'automne, saison phare de la pomme. La star des fruits de fin d'été se décline sous toutes les formes. Ma préférée reste encore la plus classique, croquée à même la peau, juteuse et ferme, sucrée et vitaminée! Mais cette semaine je suis tombée sur cette recette de pomme au four, crumble et chocolat! Une recette réconfortante, pas trop décadente, un compromis idéal entre une envie de sucré pour affronter le froid et une envie de rester raisonnable! Parce que n'oublions pas que cette recette est d'autant plus appréciée si elle est consommé confortablement au fond d'un canapé moelleux! Cette idée de pommes au four vient du blog Friendly Beauty et reste très simple à réaliser! Une parfaite recette de fin de novembre pour réchauffer les cœurs et les ventres gourmands!

Le tutoriel du dimanche

 Source : Une Fille Hiboux

Cela fait plusieurs mois que je craque devant les jolies broderies de Raphaëlle, du blog Une Fille Hiboux! Des broderies colorées, décalées. J'aime les tissus sélectionnés avec soin, la calligraphie, l'aspect moelleux des lettres, l'association des couleurs! J'aime aussi les cadres entourés de fil à broder, pour un aspect tout en douceur! J'avais donc envie de vous inviter à découvrir son travail, et son univers tout en poésie par la même occasion!

J'en profite pour vous l'annoncer, après des mois à vous baratiner avec ça: je me suis mise à la broderie. Sans grande surprise, je suis tombée amoureuse de cette pratique en une seule soirée! Je suis en train de broder une pochette, j'attaque les préparatifs de Noël (oui je sais, j'avais dit que j'attendais). Je ne pourrais pas vous la montrer, j'ai cherché l'inspiration sur Pinterest, je m'inspire d'un modèle vendu sur A little market... Par respect pour le travail de celle qui a créé le motif je garderais cette première broderie privée! Mais comme j'avance vite il se pourrait que d'autres broderies fassent vite leur apparition par ici!

***
L'article du dimanche s'arrête ici, je retourne profiter d'un grand week-end de fêtes, de rencontres et d'amis à Paris! Je vous retrouve dans la semaine, en attendant prenez soin de vous ♥

8 commentaires:

  1. Cette recette met carrément en appétit :)
    Et j'adore les broderies aussi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummm oui elle a l'air délicieuse cette recette! Un jour il faudra que je prenne le temps de tester toutes les idées que je vous mets ici! Un jour...
      Des bisous

      Supprimer
  2. Ohhh ❤️❤️❤️ Merci Cathy !!! Et hâte de voir tes futures broderies !

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la voici une recette à tester de toute urgence!
    J'ai hâte de découvrir ta création en broderie car le modèle sur ALM est trop canon, tu m'étonnes que tu n'as pas pu résister ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas trop si je pourrais vous la montrer, je ne voudrais pas que la créatrice du modèle original le prenne mal, mais je peux te dire que je suis très fière du résultat! J'espère qu'elle plaira à l'amie qui la recevra!
      Des bisous

      Supprimer
  4. Un week-end bien rempli, tout de même !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui toujours :) En même temps ce serait dommage de ne pas en faire autant à Paris, il y a tant de choses à découvrir!

      Supprimer