dimanche 11 décembre 2016

L'article du dimanche # 71

http://www.mynameisgeorges.fr/2016/12/larticle-du-dimanche-71.html


Le décompte est lancé, les jours s’égrènent à mesure que les décorations apparaissent, cette fois le doute est levé, la course avant Noël est entamée. Je suis une amoureuse ambiguë de cette période. Je l'attends avec impatience. L'enfant qui sommeille en moi s'émerveille, prête à revivre ce sentiment magique des périodes d'avent. Celui de l'attente du gros bonhomme rouge et blanc.

Je suis la première à brandir mes pulls à tête de cerf et autres paillettes, à changer la sonnerie de mon téléphone par "Jingle Bell Rock" et à faire tourner en boucle sur la platine du salon les disques d'Elvis
 
Mais comme beaucoup la fin d'année me rend mélancolique et légèrement angoissée. Mes 5 ans se sont depuis longtemps envolés. Emportant avec eux la magie et les clochettes qui tintinnabulent

Cette année l'ambiance de Noël peine à se faire sentir. Je traine des pieds pour les cadeaux, j'ai renoncé au sapin dans le salon, j'ai beau essayer, l'envie n'est pas là. J'attends cette étincelle saupoudrée de féérie, celle qui embaume la cannelle, les fous rires en famille, l'odeur du sapin et le scintillement des guirlandes. Mais je garde foi. 

Après tout quinze jours c'est suffisant pour se transformer en lutin non ?

La recette du dimanche

L'hiver, le givre au sol, la buée sur les vitres, les doigts gelés dans les gants en laine! Quoi de mieux qu'une bonne brioche pour surmonter tout ça! Cela faisait longtemps que je n'avais pas partagé de recette de brioche ici! Celle-ci est particulièrement gourmande, garnie de crème pâtissière et de chocolat! En soi la recette n'a rien d'insurmontable, et posée près du chauffage la pâte devrait bien monter! J'ai dénichée cette recette sur le blog Feed Photography! Comme le précise Aliya dans son article, cette recette se rapproche des "chinois" achetés pour le goûter chez le boulanger! Ici la brioche se pare de chocolat blanc, mais rien ne vous empêche de préférer du chocolat noir! Si je me motive cette semaine il y aura de la brioche au petit-déjeuner!



Le tutoriel du dimanche 

Noël sans couronne, c'est un peu comme l'été sans soleil, ça ne me rime à rien. Des couronnes, vous en trouverez pour tous les goûts, à paillettesaux couleurs pastels, en pomme de pain... Mais celles qui me font craquer le plus en ce moment ce sont les couronnes en papier! Et celle de Coline est splendide! Des couleurs primaires, des tonnes de fleurs, des feuilles, un peu de doré, je trouve son travail magnifique et j'avais envie de le partager avec vous! Allez il n'est pas encore trop tard pour s'y mettre, sortez vos papiers, vos ciseaux, le temps d'un épisode de Walking Dead vous pourrez accrocher une belle couronne à votre porte!

***

L'article du dimanche s'arrête déjà ici! Merci pour vos jolis mots chaque dimanche sous mes articles, je vois que ce petit rituel de fin de semaine vous plait et ça me fait chaud au cœur! Je vous donne rendez-vous jeudi pour un peu de couture! En attendant prenez soin de vous ♥

12 commentaires:

  1. Mon nouveau boulot me bouffe mon énergie et mon temps, j'ai aussi du mal à me laisser porter par Noël cette année. J'ai toujours pas trouvé le temps de sortir mon faux sapin de son carton. Dès que j'aurais fini mes achats de cadeaux, j'espère retrouver du temps et cette magie. Allez, un ptit cd de Crooners de Noël devrait nous aider à nous mettre dans l'ambiance ;)
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement la magie de Noël n'aura jamais été vraiment là mais j'ai bien profité des fêtes en famille, j'espère que ce fut aussi le cas pour toi !
      Des bisous

      Supprimer
  2. Je réalise la plupart de mes cadeaux cette année alors je suis plutôt bien plongée dans l'ambiance de noël l'appartement c'est transformé en atelier des lutins :)
    Cette brioche a l'air succulente, je raffole des "chinois".
    Très belle couronne.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'année prochaine j'aimerai réaliser encore plus de cadeaux fait-main! Mais pour ça il faudra que j'anticipe un peu ^^
      Des bisous

      Supprimer
  3. Moi aussi j'ai craqué sur la couronne!
    Et puis il y a des années où la magie de Noël a du mal à arriver, pour moi c'était l'année dernière. Mais étrangement je suis au taquet cette fois-ci :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarrement j'ai presque passé un Noël plus serein cette année comme quoi ^^
      Des bisous

      Supprimer
  4. Merci pour la sélec'! La brioche me fait de l'oeil pour le petit dej' !
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien, elle était trop belle pour ne pas être partagée ta couronne!
      Des bisous

      Supprimer
  5. Ahhhh mais elle est trop jolie cette couronne j'adore !

    RépondreSupprimer