dimanche 18 décembre 2016

L'article du dimanche # 72

http://www.mynameisgeorges.fr/2016/12/larticle-du-dimanche-72.html
 Source : Flickr
Noël approche à pas feutrés, l'ultime décompte est lancé. Les calendriers de l'avent se vident de leurs plus gourmands présents et les chocolats avalés nous rapprochent délicatement des festivités.

2016 tire discrètement sa révérence, renfermant, à mesure que décembre se meurt, sa drôle de parenthèse. L'heure des bilans se manifeste déjà dans de pâles frémissements. Entre les jolis instants à garder précieusement dans la boîte à souvenirs, les pincements au cœur et les chagrins à chaudes larmes sur les joues, le moment est venu de dresser la liste... Il sera bientôt temps d'inscrire avec un sérieux non dissimulé les bonnes résolutions et les engagements vains acté de soi à soi.

Douze petits jours nous séparent d'une nouvelle année. Une toute fraîche! Comme une page vierge où réinventer sans cesse notre histoire.

Oui...mais...
Douze jours c'est bien assez pour permettre à 2016 de s'éclipser en beauté.  Ce serait au contraire le moment idéal pour rayer les objectifs non achevés de cette année. Un projet couture qui aurait trop trainé, un coup de fil à sa grand-mère pour lui dire qu'on pense à elle et qu'elle nous manque, une bonne action pour aider ceux qui en ont besoin, une soirée entre amis parce qu'il n'y en a jamais assez, un objectif en sport jamais atteint...

Le chapitre 2016 n'est pas encore tout à fait tourné, et je compte bien faire un pied de nez aux tracas pour finir l'année sur une bonne dose d'amour et de magie!

Et vous, dites-moi, vous voudriez la terminer comment cette année ?


La recette du dimanche


Noël, période phare des bougies qui scintillent dans le noir, apportant avec elles leur lot de féérie. Cette semaine, les bougies s'invitent sur la table, non pas posée dans un photophore pour sublimer la décoration, mais bel et bien dans nos assiettes. Cette recette de bougies sablées, c'est la jolie Melvina du blog Don't mess with the rabbit qui nous la livre. Une recette à décliner à l'envie avec les biscuits de votre choix. Des sablés dorés, des biscuits aux épices, au cacao, à la vanille! L'important réside surtout dans le patron et le glaçage! Un glaçage que Melvina nous détaille en image! Rien de bien méchant, juste une bonne dose de précision et un soupçon de patience, pour un résultat bluffant! Des biscuits aussi jolis, ce serait presque dommage de les manger!


Le tutoriel du dimanche


Noël est à nos portes mais il n'est pas trop tard pour les derniers cadeaux fait-mains. Cette semaine j'ai craqué pour cette adorable couverture pour bébé sur le blog Pour mes jolis mômes. Une couverture toute douce, entre laine et tissu liberty, simple à réaliser pour un très beau cadeau personnalisé! A chaque naissance annoncée dans mon entourage, j'aimerais avoir le temps de tricoter de petites couvertures! En 2017 j'essaierai de m'y tenir! Et cette couverture en laine et en tissu me semble parfaite, facile et rapide à réaliser, si ce n'est le tissu qu'il faut coudre à la main! Mais devant une bonne série ça ne devrait même pas être si pénible que ça! Hélène nous livre toutes les instructions pour réaliser cette belle couverture. Un projet idéal pour celles qui souhaiteraient se lancer dans le tricot


***

L'article du dimanche se termine ici! Ce sera le dernier de l'année, dimanche prochain, vous et moi, nous serons bien trop occupés à passer de bons moments en famille pour traîner sur les  internets! Mais en attendant ne partez pas trop loin, je vous donne rendez-vous dans la semaine pour une surprise en vidéo!
 Je vous embrasse bien fort ♥

4 commentaires:

  1. La couverture est très belle, j'aime beaucoup l'association tricot/tissu :)
    J'aime beaucoup l'idée des sablés en forme de bougie.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai flashé sur cette couverture pour ce mélange de matière!
      Des bisous

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'elle est belle cette couverture pour bébé!
    Gros bisous et bonne semaine de pré-noël :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ? Je m'en ferais bien une pour moi aussi ^^
      Des bisous

      Supprimer