dimanche 22 janvier 2017

L'article du dimanche # 74

Le bonheur se niche dans le moindre détail si nous ouvrons assez grands les yeux et le cœur pour le recueillir. La frénésie de nos vies, le rythme ahurissant du vélo/boulot/dodo, les soucis et autres petits tracas nous font oublier bien trop vite que le bonheur se cache ici, tout près, juste à côté.

La vie nous aveugle et nous empêche de tendre la main pour toucher ces infimes instants de grâce du bout des doigts. Inscrire chaque soir dans un carnet un petit bonheur qui aura marqué d'une pointe de joie la journée écoulée permet déjà de réaliser qu'il ne tient qu'à nous de vivre plus sereinement. Dans le moindre détail, le bonheur attend sagement que nous daignons poser les yeux sur lui. 

Dans une matinée trop froide mais baignée de la douce lueur de la lune. Dans une soirée au chaud, le chat lové contre nous, ronron en marche. Dans un baiser empli d'amour. Dans une soirée en famille. Dans un simple coup de téléphone, dans un rang de tricot terminé, dans les saveurs d'une bonne tisane, dans la chaleur des draps après une bonne nuit, dans la vie tout ce qu'elle a de plus banal, de moins original, mais de plus vrai

Chaque soir, j'inscris dans mon agenda un ou deux petits bonheurs du jour. Et ce geste, aussi anodin soit-il, me permet de voir à quelle point la vie est douce quand on s'en donne la peine!


La recette du dimanche

Source : Lady Pastelle

Le froid polaire de ces derniers jours augmente mon envie de plats réconfortants et de thé brûlant. J'étais partie pour partager ici une délicieuse recette de soupe...mais l'appel du sucre et de la gourmandise fut plus grand. Je suis tombée sur cette recette de petits pains d'épice fourrés à l'orange sur le blog Lady Pastelle! Cette recette s'inspire des nonnettes bien connues ici à Dijon, des petits pains d'épice fondants et sucrés comme il faut, fourrés à l'origine de confiture d'orange, mais déclinés aujourd'hui sous d'autres saveurs, la palme revenant au caramel beurre salé! Ici la recette est aussi simple que rapide à réaliser, à vous de l'adapter à vos envies en remplaçant la marmelade d'orange par la confiture de votre choix!

Le tutoriel du dimanche

Source : Purple Jumble

Cette semaine je suis tombée sur le charme de la douceur et de la poésie qui se dégageaient de cette broche nuage à paillettes! Une broche, des paillettes et une forme toute en rondeurs, il n'en fallait pas beaucoup plus pour me séduire! Un tutoriel aussi mignon que facile à réaliser! Ce tutoriel, je l'ai déniché sur le blog Purple Jumble! Je ne le répéterai jamais assez, les broches, je pourrais en épingler partout! Rien de plus efficace pour ajouter une touche décalée et régressive à n'importe quelle chemise! Pour réaliser cette jolie broche nuage, rien de bien compliqué, un peu de feutrine, quelques morceaux de thermocollants à paillettes et un montage mosaïque! Les idées se bousculent déjà dans ma tête pour en fabriquer sous toutes les formes! Et puis, c'est une jolie mise en bouche pour le tutoriel que je vous présente cette semaine, il sera aussi question de paillettes!

***

L'article du dimanche s'arrête ici, je vous donne rendez-vous cette semaine pour un tutoriel étincelant! En attendant prenez soin de vous ♥

6 commentaires:

  1. A courir après le bonheur, le truc grandiose, on peut vite passer à côté de ces toutes petites choses de la vie qui sont le signe que le bonheur est déjà là juste, il suffit alors juste d'ouvrir grand les yeux et de mettre tous ses sens en éveil :)
    Cette recette de pain d'épices à l'air excellente!
    J'ai aussi craqué pour cette petite broche nuage, j'adore l'univers de Purple Jumble.
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi! Prenons le temps, c'est la clef du bonheur!
      Des bisous

      Supprimer
  2. Tu as tout à fait raison, les petits bonheurs sont souvent laissés de côté alors qu'ils nous montrent que la vie est jolie.
    Je découvre Purple Jumble grâce à toi, merci (et hop, un petit bonheur de plus:)

    RépondreSupprimer
  3. Rien que de te lire, c'est déjà du bonheur. Je mangerai bien une bonne tranche de pain d'épices. Il a l'air délicieux. La broche est originale.
    Plein de bisous rien que pour toi.

    RépondreSupprimer