jeudi 23 février 2017

Couture ♥ La veste de pyjama Pierrot Wear Lemonade



Une petite pause de couture en cette fin février! Après vous avoir présenté mon pantalon de pyjama Julio ♥ voici la veste de pyjama Pierrot

Il s'agit une fois de plus d'un patron Wear Lemonade, deux pièces en téléchargement gratuit sur le site de Lisa!

Si je n'ai connu aucun soucis avec le pantalon, cette veste m'en aura fait voir de toutes les couleurs! Je vous en parlais déjà sur Instagram et dans mon dernier podcast!


Je vais vous raconter rapidement mes mésaventures! Après avoir cousu le pantalon, il me restait un bon coupon de tissu. Je ne suis pas forcément adepte des vestes de pyjama, si je trouvais celle-ci jolie, elle ne m'avait pas spécialement tapé dans l’œil ! Mais je me suis dit que c'était l'occasion d'avoir un ensemble complet et que ce serait toujours une bonne expérience car elle comporte un col tailleur et du passepoil, deux exercices un peu périlleux!


Je me suis donc creusé les méninges toute une soirée pour savoir comment optimiser au maximum mon tissu, pour pouvoir tout couper dans le droit fil! En jouant un peu sur les morceaux restants, j'ai réussi à tout bien couper! 

Et c'est au moment de commencer à assembler que je me suis rendue compte d'une erreur dans le patron!  

Sur l'empiècement dos, il est indiqué qu'il faut couper une seule fois dans le tissu, en fait il fallait en couper deux! Sauf que je n'avais plus que deux minuscules bouts de tissu que j'ai assemblé comme je pouvais entre eux pour couper l'empiècement manquant! Cela se voit sur le dos mais il faut vraiment avoir le nez collé sur mon épaule!

Voilà pour les péripéties! J'étais vraiment contrariée, car, vous le savez sans doute, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, et plus je couds de patrons Wear Lemonade plus je me rends compte qu'ils sont toujours truffés d'erreurs : crans manquants, problèmes de tailles, problème d’embus, erreurs sur les patrons entre les différentes tailles, oublis d'indications sur les patrons...


Bref, je ne vais pas me lancer dans un plaidoyer, Lisa travaille énormément pour proposer des patrons et des vêtements originaux, mais c'est assez frustrant de passer du temps sur un habit et de buter à cause d'erreurs comme celles-ci!

Heureusement parfois, certains patrons sont des sans-fautes, comme Julio, mon pantalon de pyjama chouchou ♥

Pour en revenir à la veste Pierrot, je l'ai coupée en 40 mais je trouve qu'elle ne tombe pas spécialement bien quand on a des formes, surtout au niveau de la poitrine et des hanches! Il faudrait que je raccourcisse les manches et le corps.

De vous à moi, j'aime tellement dormir en tee-shirt que ce n'est pas un drame, je serais heureuse de la porter à l'occasion, j'en suis tout de même contente de cette veste Pierrot, mais je ne pense pas m'en coudre d'autres! 









♥♥♥
Racontez -moi un peu vos dernières cousettes!
Je vous donne rendez-vous dimanche, en attendant je vous embrasse fort!

8 commentaires:

  1. J'avais suivi tes mésaventures sur ton podcast. Franchement tu t'en es bien sorti, elle est super cette veste de pyjama, bravo pour ton travail!
    Tu peux aussi très bien la porter ouverte sur un petit débardeur comme ça les petits points qui te chagrinent n'auront plus lieu d'être :)
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Merci du retour pour les modifications;) cela va me servir et bravo aussi pour cette jolie veste,
    bonne continuation dans ce monde de la laine, du tissu et autres créations,
    c'est un grand plaisir de recevoir la news depuis 1 mois d'abonnement

    RépondreSupprimer
  3. Si tu ne nous avais pas fait part de tes mésaventures de patron, je n'aurais pas vu ce soucis de dos. Tu as bien su gérer cette contrariété! Mais je te comprends totalement sur les problèmes de patron (mal expliqué, mal taillé, etc), ça rend dingue!

    RépondreSupprimer
  4. C'est sur que si le patron est plein d'erreurs, ça doit être rageant.
    Je l'aime bien ta petite veste de pyjama, même si on est d'accord, rien de mieux qu'un bon vieux tee shirt pour dormir :)

    RépondreSupprimer
  5. On ne voit pas les défauts dont tu parles mais qu'est ce que c'est rageant quand il y a des erreurs ! Déjà qu'il faut faire avec les nôtres d'erreurs, si le patron en rajoute...
    La veste semble effectivement un peu grande sur tes photos, m'enfin c'est un pyjama, donc pas très grave. Le tissu et passepoil sont très jolis, bravo d'être allée au bout malgré les embuches.

    RépondreSupprimer
  6. Tu t'en es bien sortie malgré toutes ces difficultés. Elle est très jolie avec son passepoil rose, détail qui est difficile à faire et qui demande de la patience. Bravo, Ca doit faire une jolie petite tenue d'intérieure.
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bravo tu as survécu... j'aime bien son côté rétro!

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de découvrir tes podcasts sur Youtube (et du coup ton blog) et je trouve ça super !
    C'est bon à savoir pour les patrons Wear Lemonade, j'avais envie de me faire ce pyjama dans l'année. Moi j'ai testé deux de leurs patrons (version papier) : la combi-short (Paloma de mémoire) et la robe chemise Lena et je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers. Je serai vigilante sur les prochains. :)

    RépondreSupprimer