dimanche 5 février 2017

L'article du dimanche # 75

http://www.mynameisgeorges.fr/2017/02/larticle-du-dimanche-75.html


Cette semaine, il y a eu les derniers sursauts de la grippe, le repos forcé, les heures de sommeil en retard rattrapées, la chaleur des journées écoulées sans bouger du canapé, plaid en laine épaisse, série et Georges blotti tout contre moi. L'art de ne rien faire sans culpabiliser, la faute à la maladie qui me cloue au lit! 

Puis le ménage de fond en comble dans l'appartement pour chasser les derniers microbes, une première sortie timide pour faire le plein de rires et de lasagnes entre amis. La fierté de finir mon pantalon de pyjama et d'immédiatement l'adopter tant il est parfait!

Le désormais précieux rituel du cours de couture le mardi soir, le Teddy qui avance et la frustration du temps trop vite passé quand nous sommes toutes ensembles sur nos machines! 

Une majestueuse pièce de théâtre, un acteur bluffant et les idées qui s'échangent au moment de se retrouver pour en parler autour d'un verre en famille! Un gâteau aux pépites de chocolat pour remplir le ventre de mon amoureux cette semaine où l'on se croise à peine, juste le temps d'échanger un baiser.

Un déjeuner avec une très chère amie, une journée marathon en cuisine pour devenir une experte des cakes salés végétariens et un café improvisé chez ces amis tant aimés avant un diner en tête à tête avec une adorable Maman Winneuse.

Le stress qui monte à l'approche d'un déplacement pour le travail. Un voyage express dans le Jura, un retour aux sources, la nostalgie qui pointe son nez, les souvenirs et les sensations revenant par vagues pour me submerger. Une fondue et un de ces très bons moments trop rares entre collègues! Une chambre d'hôtel à la décoration scandinave et aux murs pailletés!

L'excitation, le bonheur intense, le soulagement et l'immense fierté du travail bien fait pour cette émission en direct, les pieds dans la neige avec des invités adorables! Des paysages d'hiver à s'en mettre plein la vue et l'envie de recommencer malgré trois heures intenses!

Le retour à Dijon, un câlin à Georges et deux soirs de fête pour célébrer l'association des copains. Deux soirs derrière le bar, des échanges et des sourires bienveillants avec chacun. La fierté et le soulagement pour les amis qui se sont démenés de voir la salle remplie et l'ambiance au rendez-vous! Elia sur scène pour la première fois depuis longtemps, mes yeux qui pétillent, le cœur qui bat... Me dire que je l'aime tous les jours un peu plus fort!

Et puis ce soir, après le travail, rentrer à la maison pour la première soirée en amoureux depuis dimanche dernier, moment attendu toute la semaine et d'avance savouré!

Cette semaine fut intense, mais elles le sont toutes à vrai dire. Comme je vous le disais, je collecte précieusement ces petits bonheurs du quotidien et l'envie grandit de vous partager ces tranches de vie ici, en fin de semaine! Comme une jolie manière de montrer que la vie se fait belle quand on prend le temps de la parer de ses plus beaux atours et de ne surtout pas en laisser une miette!

La recette du dimanche

 Source : Moi, gourmande ?

Dans la liste de mes sages résolutions de l'année, l'envie de renouer avec mon amour pour la pâtisserie. La lutte contre la fatigue et la flemme pour concocter chaque semaine ou presque gâteaux et autres gourmandises maisons

Cette semaine, j'ai précieusement mis de côté cette recette aussi jolie qu’appétissante! Des petits gâteaux ronds fourrés à la pâte à tartiner! L'occasion idéale pour me servir de mon moule à popcake! Cette recette, je l'ai dénichée sur le blog "Moi, gourmande ?". Comme souvent ce sont les jolies photos qui ont attiré mon attention! Ces petits gâteaux sont simples et rapides à préparer, pour quelques instants de gourmandise à déguster du bout des doigts pour le goûter!


Le tutoriel du dimanche

Source : The Camelia

La tête dans les étoiles et la broderie dans le cœur! Depuis mes premiers essais en broderie peu avant Noël, il me tarde de trouver le temps de reprendre mes fils et mes aiguilles. Je dois confesser un véritable coup de foudre pour la broderie. Et je suis toujours émerveillée devant les travaux croisés ça et là sur les réseaux sociaux! 

Cette semaine je vous propose de découvrir les magnifiques constellations brodées de Lucie sur la toute nouvelle version de son blog "The Camelia"! J'aime beaucoup son univers et son esprit, ses tutoriels sont toujours très inspirants et celui-ci tout particulièrement! Pour décorer simplement une chambre c'est une très belle idée! Et puis forcément, s'il s'agit de broder avec du fil doré je ne réponds plus de rien! Reste à trouver un stock de cadres à broder pas chers pour ce genre de jolis projets! Si vous avez des bons plans je suis preneuse !


♥♥♥

L'article du dimanche s'arrête ici, je vous retrouve très vite pour un tutoriel de tricot et... le concours des trois ans du blog, j'ai tellement hâte de vous dévoiler les cadeaux à gagner, j'espère qu'ils vous plairont! D'ici là prenez soin de vous, je vous embrasse ♥

10 commentaires:

  1. Et bien en voilà des petits bonheurs!
    Ces petits gâteaux ont l'air délicieux et j'adore cette broderie, voilà de quoi voir les étoiles toutes les nuits.
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que la broderie allait te plaire!
      Des bisous

      Supprimer
  2. Oh merci beaucoup pour le partage ! Ça me fait super plaisir :)
    Passe une bonne semaine, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien, ça me fait plaisir aussi! A vrai dire j'aurais envie de partager tous tes tutos :) Mais j'essaie de varier les blogs chaque semaine ^^
      Des bisous

      Supprimer
  3. J'ai aussi adoré cette broderie constellation !!
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'étonne pas, en général nos coups de cœur tombent juste!
      Des bisous

      Supprimer
  4. Ton reportage était super. Devant une vie aussi remplie et riche en tout genre, on ne peut être qu'admirative.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mamounette, j'étais tellement bien aux pieds de piste avec mon micro ^^
      Des bisous tous doux

      Supprimer