dimanche 26 février 2017

L'article du dimanche # 78

http://www.mynameisgeorges.fr/2017/02/larticle-du-dimanche-78.html

Cette semaine, nous n'avons pas su résister à un nouveau soir de flemme et un tête à tête improvisé au coin d'une table de restaurant un dimanche soir! Un petit plaisir tellement savouré! 

Des matins au soleil, des câlins avec Georges, des midis pas pressés, du repos mérité, des balades mains dans la main, quelques minutes de couture grappillés et des soirées tricot/canapé!

Un Teddy enfin terminé, le bonheur teinté de soulagement d'en venir à bout, l'attente des températures plus douces pour le porter! Un pull surprise qui avance et l'impatience de vous le dévoiler! Les premiers pas hésitants en jacquard, un bonnet qui prend forme et finalement peu d'erreurs à l'arrivée!

La quête du vélo parfait, l'espoir après de maigres déceptions et la rencontre avec cette jolie bicyclette bleue! Le coup de foudre. 
L'impression d'ouvrir grands les fenêtres et de revivre après des semaines de voiture forcée! Le plaisir de pédaler fièrement, le souffle du vent frais sur les joues, les gazouillis des oiseaux dans les oreilles. Juste le temps d'un coucou sans regret à la voiture sagement garée en attendant la prochaine virée!

Une nouvelle voiture pour Elia, un peu de sport pour la bonne conscience, les baskets au pied et le soleil sur la peau. Un café du matin pour faire un bisou express à ma sœur entre deux ateliers, un midi dans la cuisine de mon enfance, deux soirée avec mes préférés, des fous-rires et des verres trinqués (oui encore). 

27 bougies sur un gâteau, bien trop de cadeaux et cette famille que j'aime tant, pleine de vie et d'amour! Cette famille, MA famille, précieuse, recomposée, légèrement cabossée et pourtant si soudée! Le temps d'un dernier baiser et la promesse de se réunir plus souvent avec ou sans bougie à souffler!

Et vous, racontez-moi, quels sont vos petits bonheurs de la semaine ?

La recette du dimanche

Source : Chef Nini

Les recettes sucrées, les gâteaux et autres gourmandises sont légion sur cette page, je vous présente chaque dimanche ou presque des idées pour terminer vos repas en beauté ou sublimer vos goûters

Et pourtant! Je dois vous faire une confession, si je devais choisir, mon palet se tournerait naturellement vers le salé! Mais il est vrai que je préfère enfiler mon tablier pour concocter de bonnes pâtisseries! Les jolis paradoxes de la vie! 

Cette semaine, je fais donc un petit écart dans la tradition pour vous parler d'une recette de falafel au four! Les falafels, j'en raffole, mais ce n'est pas toujours facile d'en trouver de bons, surtout dans une petite ville comme Dijon! Je ne résiste donc jamais au plaisir d'en déguster quand mes virées parisiennes me trainent du côté de la rue des Rosiers

L'envie de tester les falafels maison me trotte en tête depuis un moment, mais faute de temps, cela reste jusqu'ici un joli projet! Et puis je suis tombée sur cette recette sur le blog de Chef Nini! J'ai réalisé que ce n'est pas si compliqué, ni même si long que ça à cuisiner! Une recette plus légère, ici pas de friture mais une cuisson au four! Le tout accompagné de crudités et d'une bonne sauce au yaourt, une délicieuse promesse!

Le tutoriel du dimanche



Mon cœur a de nouveau succombé pour de jolis projets de broderie mais j'avais peur de virer monomaniaque, d'autant que le temps me manque cruellement pour me remettre sérieusement à cette pratique! 

J'ai plutôt décidé de vous montrer ces jolis portes-bagues délicatement dorés. Des petits cônes tout en délicatesse, gorgés de poésie, pour veiller sur vos plus jolies bagues! Ces petits portes-bague proviennent du blog Paper & Berry, une belle parenthèse inspirante et bienveillante, découverte aux hasard de mes balades sur Hellocoton!  

Imane nous explique en images comment réaliser ces portes-bagues, un vrai jeu d'enfant pour un résultat des plus charmants! Avouez qu'ils sont aussi mignons que pratiques, rien de plus agaçant de chercher ses bagues les matins pied-gauche! Et puis, de vous à moi, j'ai toujours rêver d'utiliser des feuilles d'or, elles ont un je-ne-sais-quoi de magique!

♥♥♥

L'article du dimanche s'arrête ici, je vous retrouve très vite pour la deuxième pièce de mon défi couture 2017 et pour un tutoriel tout mignon! 

En attendant je vous embrasse bien fort ♥

4 commentaires:

  1. J'espère que tu vas nous montrer ton teddy terminé :)
    Il faut que je teste cette recette, ça a l'air trop bon!
    Très sympa ces petits porte bagues et très pratique également.
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. J'ai repéré moi aussi la recette des falafel...

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, cette recette a l'air trop bien !
    Gros bisous et bonne semaine ♡

    RépondreSupprimer
  4. Aaaah le DIY des porte-bagues <3 ça fait un bail que j'aimerais en faire avec mes restes de pâte Fimo, le rendu est canon :)

    RépondreSupprimer