dimanche 12 mars 2017

L'article du dimanche # 79

Cette semaine il y a eu les souvenirs lyonnais plein la tête, les copines, les fou rires, le quinoa et les bulles de champagne.

Une route sinueuse jusqu'aux portes de la Suisse, Genève et ses jolies autos, deux jours intenses de belles carrosseries, l'aboutissement de semaines de travail acharné, le bonheur, la fierté et le soulagement des compliments récoltés.

La fatigue prenante, les soirées de repos et le confort de notre nid douillet! 

Le soleil généreux, les papillons virevoltant tout près, les écureuils timides et les premières fleurs écloses.

Les précieuses soirées entre amis, les verres trinqués et les sourires partagés. Quelques rangs de tricot, un cours de broderie et une soirée en tête à tête avec ma petite maman.

Une escapade furtive à deux pas de chez nous pour une soirée rien qu'entre sœurs! Les balades au soleil pour un dimanche de jolies pierres et des paysages somptueux à perte de vue!

Et vous, racontez-moi vos petits bonheurs de la semaine ?

La recette du dimanche


Source ; Sweet & Sour

Bousculer les habitudes du dimanche avec une recette salée, c'est ce que je vous propose aujourd'hui! Une délicieuse recette pour les fraîches soirées de ce début de printemps! 

Un curry de légumes d'hiver pour profiter encore un peu de leurs saveurs! Cette recette de curry de légumes d'hiver au lait de coco vient du très beau blog Sweet & Sour! Une pépite sur laquelle Marie dévoile de délicieuses recettes vegan, une vraie source d'inspiration pour ceux et celles qui souhaiteraient se tourner vers une alimentation sans viande!

Cette recette est aussi simple que rapide à réaliser, fondante et délicieuse, idéale pour les dimanches soirs!

Le tutoriel du dimanche


L'hiver tire doucement sa révérence, laissant place au printemps frémissant, mais l'heure est encore au thé bien chaud en fin de journée! L'occasion idéale pour réaliser un joli mug émaillé! Un brin rétro et surtout très tendance, c'est aussi le parfait cadeau personnalisé pour ceux que vous aimez! 

C'est Andréa qui nous souffle l'idée sur son très beau blog la Délicate Parenthèse! Un tutoriel très simple à suivre pour un effet plutôt canon! A vous les mugs à message! Laissez courir votre imagination pour démarrer chaque journée du bon pied!

***

L'article du dimanche s'arrête ici, j'en profite pour glisser un petit coucou à la jolie Fanny, je sais que la semaine dernière, ce petit rendez-vous de fin de week-end t'avait manqué!
Je vous retrouve dans la semaine, en attendant prenez soin de vous ♥

6 commentaires:

  1. Cette recette aux belles couleurs printanière fait vraiment envie, je vais tester.
    Je confirme le mug est canon, je vais aller voir ça de plus près.
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un plaisir de partager mes petites trouvailles de la semaine, si ça peut vous inspirer c'est encore mieux ^^
      Des bisous

      Supprimer
  2. Oh mais c'est trop génial l'idée du mug à message ! Je n'avais même pas pensé qu'on pouvait le faire soit-même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, jusqu'à ce que je tombe sur ce génial tuto :)

      Supprimer
  3. Elle est originale cette peinture.
    La recette est appétissante et pourtant si simple. A essayer.
    Notre cours de broderie a été super. Quel bon moment passé ensemble.A recommencer.
    Et tes reportages au salon de l'auto qui t'ont demandé un énorme travail, mais tu en es ressortie tellement satisfaite avec les compliments de tes supérieurs. Plein de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un tag que j'ai trouvé à Lyon juste à côté de chez mes copines je le trouvais chouette!
      Gros bisous mamounette chérie ♥

      Supprimer