dimanche 26 mars 2017

L'article du dimanche #81


Cette semaine il y a eu la fin des vacances, le retour à la radio, ce petit bonheur inexplicable d'être derrière le micro, la reprise du rythme rassurant de la vie à mille à l'heure. Une après-midi en famille, de nouveaux livres dans nos sacs, un apéro pour se raconter un peu notre semaine écoulée! Une journée en tête à tête avec ma petite maman ♥, un délicieux restaurant et de jolies boutiques à lui faire découvrir dans Dijon. 

Un grand ménage dans l'appartement pour se vider la tête et repartir du bon pied! La motivation, un soir, de cuisiner pour toute la semaine. Un plat complet, végétarien, délicieux! Et la fierté, un peu bête, de réussir à caser cette maigre victoire dans les journées bien trop chargées!

L'arrivée tant attendue de mon neveu ♥, les premières photos, le cœur rempli d'amour, l'attente et la frustration de ne pas foncer directement pour le rencontrer! 4 kilos d'amour et de douceur dans les bras un soir en sortant vite vite du travail! Bienvenue joli cœur, ta tata gâteau déborde déjà de tendresse pour toi!

A peine de tricot et un projet boulet pour ce petit être justement! La laine peu agréable et l'envie d'en finir vite pour passer à autre chose, les doigts croisés dans le dos pour que les pénibles heures de travail soient au moins payantes une fois la cape écureuil terminée! Un soupçon timide de couture, la fatigue rendant les explications difficiles à saisir pour attaquer la chemise Mélilot, les coutures à défaire à petits coups de ciseaux de broderie!

Une soirée quiches entre amis, un drôle de concept basé sur une blague, des rires, quelques bières, des quiches bien sûr, une soirée agréable et la rencontre avec la douce Marie, dont je vous reparle bientôt!

Trois heures de train, trois heures pour avancer dans mon projet de pull surprise et les premiers pas sur le bitume parisien. Les odeurs et les réflexes vite retrouvés, la promesse de trois jours marathons de copains, de rires, de vins et de souvenirs plein les poches!

La recette du dimanche


Comme un joli clin d’œil à notre soirée quiche entre amis, je suis tombée le lendemain sur cette recette de quiche printanière! Une pâte maison croustillante, une garniture fraîche et légère pour une quiche aux bords hauts, moelleuse à souhait, voila pour les promesses! Sur son blog, Maryse vous explique comment réaliser cette recette aussi simple que rapide à préparer (si vous zappez la case "pâte maison")! Une quiche aux petits-pois, chèvre et ciboulette! Une belle idée pour un repas léger, idéale aussi pour un pique-nique dès les premiers rayons du soleil retrouvés!


Le tutoriel du dimanche
Depuis les prémices du printemps, cette saison me donne des ailes et des envies de grand ménage! Après un bon tri, rien de mieux que d'apporter de petits changements en décoration! Je suis tombée sur ce tutoriel de miroir tissé et j'ai tout de suite aimé! Un peu de laine, un joli miroir cuivré, quelques perles de bois et une touche de doré, difficile de résister à cette belle idée chipée sur le blog Lili in Wonderland! Un miroir très facile à personnaliser, qui s'accordera parfaitement à votre décoration avec ses petits airs bohèmes et printaniers! C'est aussi un excellent moyen de vider un peu le stock de laine qui traine dans un coin! Et la bonne nouvelle c'est que tout est expliqué en vidéo! Vous n'avez plus d'excuse pour ne pas vous lancer!

♥♥♥

J'avais dit qu'il n'y aurait pas d'article ce dimanche, finalement j'ai cédé, j'ai à peine triché en le préparant juste avant de filer à Paris! Je vous souhaite un doux début de semaine et je vous retrouve très vite pour un peu de couture et de bricolage!
En attendant je vous embrasse bien fort ♥



8 commentaires:

  1. J'ai bien envie de tester cette recette de quiche mais sans le chèvre pour moi.
    J'ai vu passer ce DIY et je suis tombée sous le charme de ce miroir effet tissage.
    Très belle semaine.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que cette recette s'adapte à toutes les saisons, c'est vrai que je n'y pense pas assez souvent, mais c'est un classique en cuisine!
      Des bisous

      Supprimer
  2. Une belle semaine avec en bonus un petit bébé a gâter :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il n'a pas fini de déballer des cadeaux ce petit chat!
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Quel bonheur que l'arrivée de ce petit bout de chou. Je sais qu'il va être très gâté avec une tata comme toi. On s'est régalées dans ce resto végétarien et merci de m'avoir fait découvrir ces nouvelles boutiques.
    Je testerai cette recette de quiche qui à l'air très bonne.
    Plein de bises tendres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout avec une super mamie comme toi qu'il va être gâté ce petit bout d'amour!
      Gros bisous mamounette chérie

      Supprimer