dimanche 2 avril 2017

L'article du dimanche # 82

http://www.mynameisgeorges.fr/2017/04/larticle-du-dimanche-82.html

Cette semaine, il y a eu le traditionnel séjour à Paris. Un appartement de princesse, un lit douillet, des papotages jusqu'à pas d'heure! Les Buttes Chaumont en toile de fond, le gazouillis des oiseaux et le soleil comme compagnon! Un cours de boxe, un délicieux brunch, une exposition colorée, les petites rues du Marais, les copains et les soirées au goût de nostalgie.  
Une brocante à deux pas du Père Lachaise, une limonade à la Recyclerie avec Margaux, un goûter tricot avec Charlotte et les copines. Une soirée haut perchée, une terrasse, de la musique et les toits de Paris à perte de vue! Un petit-déjeuner dans l'ambiance cocooning d'un café à République, un petit resto au soleil à deux pas de Bastille, un passage par la rue Keller et déjà le train du retour ! 

Le temps trop court d'une journée chez mon grand-père et l'envie toujours présente de suspendre la course folle de la vie pour profiter d'être près de lui. Un cours de couture, une pièce de théâtre, une soirée avec les copains. Une escapade dans les Vosges, une tarte aux pommes, une vieille batterie des bals d'autrefois. Un matin douceur avant de reprendre le chemin de la radio! Un brin de couture, beaucoup de tricot, des soirées qui s'allongent et des nuits trop courtes!

Et vous, racontez-moi un peu vos petits bonheurs de la semaine ?


La recette du dimanche



 
Comme il me tarde de croquer dans les premières fraises juteuses, de me délecter des nectarines sucrées et des groseilles acides juste ce qu'il faut! En attendant, rien de mieux que quelques fruits congelés pour se régaler toute l'année! Cette semaine, j'ai envie de partager avec vous cette recette de Muffins aux framboises dénichée sur le blog "La ptite cuisine de Pauline". Quelques framboises surgelées feront parfaitement l'affaire en attendant de les voir rougir dans les jardins! Des muffins moelleux et bien gonflés, des framboises généreuses, à peine de sucre pour la gourmandise. Une recette vraiment simple à réaliser, parfaite pour les dimanches de langueur, avant de filer au soleil pour un petit goûter bien mérité!

Le tutoriel du dimanche

 Source : Miliboo

S'il me tarde de cueillir les premières fraises, j'attends avec une douce impatience d'apercevoir les premiers coquelicots au bord des chemins! Pour tromper l'attente, rien de mieux que quelques fleurs en papier! J'ai trouvé un adorable tutoriel pour fabriquer très facilement des coquelicots en papier! Cette idée, elle m'a été soufflée sur le blog Miliboo. Je trouve le résultat charmant et j'ai envie d'en accrocher partout pour faire entrer encore plus grand le printemps dans notre appartement!

♥♥♥

L'article du dimanche s'arrête ici! Je suis très en retard sur mon défi couture, j'espère terminer rapidement la pièce de mars pour vous la montrer cette semaine! J'ai aussi en réserve un tutoriel de Pâques à vous dévoiler! En attendant je vous embrasse bien fort ♥


7 commentaires:

  1. Ah les muffins aux framboises, un délice, vivement la saison ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il me tarde aussi d'aller cueillir les framboises dans le jardin de mes parents! Généralement elles n'ont même pas le temps de finir en muffins ^^
      Des bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oh oui, j'espère avoir vite le temps de tester cette recette!

      Supprimer
  3. La rue Keller, beaucoup de souvenir. J'y ai bossé 1an et demi, c'est là que j'ai rencontré mon chéri qui y bossait aussi. Elle est très spéciale cette rue ^^
    Comment trouves tu le temps de faire tout ça! En plus des projets tricot et couture. Je t'admires ;)
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne savais pas que tu avais travaillé rue Keller, j'y ai passé tellement de temps ces 7 dernières années, ça a été mon QG dès mon emménagement à Paris et j'y retourne très souvent, même si l'ami qui vivait là à déménager! C'est aussi là que je me suis fait tatouer!
      Et pour le temps, j'avoue que je triche un peu, j'ai de très grosses journées de travail mais aussi beaucoup de jours de repos, d'où le temps de faire plein de choses! Et puis je suis hyperactive aussi, ça n'aide pas trop ^^
      Des bisous

      Supprimer
  4. Que de choses, mais que d'activités. Moi aussi je me demande comment tu fais pur assumer tout ça. La vie à 200 à l'heure. Bravo. Je t'admire, mais le repos aussi c'est très bien et surtout bénéfique.
    Gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer