dimanche 30 avril 2017

L'article du dimanche # 85


Cette semaine, il y a eu la pluie, le temps gris et le froid. La fatigue des réveils à l'heure où la ville sommeille encore si fort. Un peu de tricot, un soupçon de couture et quelques ratés au passage! Cette semaine, le bonheur s'est logé dans les soirées réconfort dans la douceur de notre salon. Dans cette escapade pour l'anniversaire de ma soeur, l'hôtel, les manèges, le ciel comme un poème, notre complicité et nos rires de gamines! Dans un matin sportif ensoleillé. Dans la candeur et la joie de vivre de mes neveux. Dans ces soirées avec mes amis d'enfance, toujours là pour les sourires, les grandes discussions et les câlins pour consoler.

Et vous racontez moi vos petits bonheurs de la semaine ?

La recette du dimanche





Avec ce temps si triste, j’en oublierai presque que le printemps est déjà bien entamé, que la saison des fraises s’approche à grand pas et qu'il serait temps pour le soleil de briller. Sur les étals les fraises se font encore timides, elles manquent de goût, de sucre et de proximité à mes yeux ! 

Mais j’attends avec une impatience non dissimulée de les voir rougir dans les jardins de mes parents ! A la maison, j’ai un amoureux très patient qui adore la tarte aux fraises. Je lui en ai promis une l’année dernière… Il l’attend encore 

Je vais profiter d’une petite semaine de vacances pour me faire pardonner ! Je suis donc tombée sur cette recette sur le blog Amour de cuisine ! Une recette de tartelette très simple et très rapide à réaliser, parfaite pour finir les fraises qui n’auront pas été dévorées sur le chemin de retour du marché ! Et pour faire plaisir à mon amoureux qui a déjà bien trop attendu!


Le tutoriel du dimanche

 Source : Vanessa Pouzet

Ce que j'aime tout particulièrement au printemps, si ce n'est l’explosion de fleurs à tous les coins de rue, ce sont les journées qui s’allongent chaque fois un peu plus. Le bonheur de profiter de longues balades en sortant du travail, de pédaler au petit matin lorsque le soleil se lève et recouvre la ville d'une douce lumière.
La lumière justement, elle n'est jamais venue perturber mon sommeil mais pour les yeux les plus sensibles, rien de mieux qu’un joli masque de nuit! Celui de Vanessa Pouzet est tout simplement irrésistible. Il s'inspire de son chat Magnum! Le patron est à télécharger gratuitement sur son blog!
Et c'est aussi mignon qu'utile en voyage, pour une petite sieste au soleil ou pour offrir!

♥♥♥

L'article du dimanche est déjà terminé! Le blog tourne un petit peu au ralenti ces derniers temps, mais je préfère vous préparer de beaux articles dont je suis fière, je n'ai plus envie de publier à tout prix si le résultat n'est pas à la hauteur! J'espère que vous comprenez! Je reviens cette semaine avec la pièce d'avril de mon défi couture 2017!

Je vous embrasse!

12 commentaires:

  1. Oh là là cette tartelette, il fait vraiment trop envie et ce petit masque est trop craquant!
    Je te souhaite une belle semaine
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un combo de jolie tartelette et de joli masque, ils se marient bien n'est-ce pas ?
      Des bisous

      Supprimer
  2. Ce petit masque est trop joli !
    Gros bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il me donnerait presque envie d'en porter un toutes les nuits alors que je n'en ai pas besoin pour dormir ^^
      Des bisous ma belle ♥

      Supprimer
  3. Les fraises (oui oui, françaises) sont déjà bien rouges sur les étals ici (je suis plus au sud), et c'est un vrai régal! je testerais bien cette petite recette...
    à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'avantage d'être plus au sud! J'attends celles des jardins bourguignons avec impatience, même si le soleil manque cruellement ici!

      Supprimer
  4. Absolument trognons ces masques ! Chez nous le temps a été un peu mitigé également, pas forcément de pluie (mis à part hier un petit peu) mais beaucoup de gris... Ca ira mieux (pas la semaine prochaine apparemment... Mais bientôt !) ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croise les doigts pour que le soleil s'installe durablement, ça commence à faire long!

      Supprimer
  5. Miam, la tartelette aux fraises a l'air délicieuse ! Ma maman achète des fraises françaises de temps en temps, depuis une ou deux semaines, mais c'est vrai qu'elles manquent de goût :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je dis surtout vivement les framboises ^^

      Supprimer
  6. Dès que les fraises sont mures, je t'appelle et tu viens en chercher ma puce.
    Super joli ce petit masque. Gros bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui et les cerises aussi!!
      Des bisous mamounette chérie ♥

      Supprimer