mardi 2 mai 2017

Couture ♥ La robe Réglisse Deer and Doe


Pour donner envie au soleil de briller, je couds de jolies robes d'été!

Pour mon défi couture 2017, je rends ma copie d'avril avec deux jours de retard en vous présentant la robe Réglisse de Deer and doe!

Ce patron, il traîne sur mes étagères de couturière depuis près de deux ans! J'attendais le bon moment pour me lancer! Et le bon tissu! Celui-ci est un coupon de coton déniché à Toto Tissu dans l'été! Il est léger et fluide, très agréable à coudre et à porter!



J'aime énormément la forme de cette robe, le col lavallière, les petites manches, la taille cintrée et la jupe qui tourne!

Comme souvent chez Deer and Doe, j'ai taillé un 40 et je trouve qu'il tombe parfaitement bien! Je n'ai fait aucun ajustement, je suis ravie!



Pour réaliser cette robe Réglisse, je me suis attelée à la confection de 4 mètre de biais dans les chutes de tissu et pour aller plus vite je me suis aidée d'un appareil à biais!

Je pensais y passer des jours, finalement ça a été assez rapide, en une bonne heure c'était terminé! J'aime beaucoup l'idée de ne pas faire d'ourlet sur la jupe mais d'appliquer du biais , pour éviter les galères des ourlets dans une forme arrondie!



Comme toujours, je me suis trop fixée sur les explications en oubliant de me faire confiance, j'ai parfois perdu du temps à comprendre les étapes, notamment pour le montage du col, mais au final je trouve qu'elle se coud rapidement et sans grande difficulté!

Je ne la conseillerai pas aux débutantes, mais avec un petit peu plus d'expérience, elle sera parfaite pour progresser encore un peu plus! Elle demande de la minutie et du détail, mais elle comporte finalement peu de pièces, d'où la rapidité de sa réalisation!



J'ai encore du mal avec les marges de couture à 1.5, ça me joue de tours, je me retrouve parfois avec de l'embus mais en rectifiant les coutures ça finit toujours par tomber parfaitement!

Vous l'aurez compris, cette robe Réglisse, j'en suis déjà amoureuse, je pense que d'autres suivront bientôt, tant j'aime sa forme rétro et romantique!








Elle vous plait cette robe Réglisse ? Vous l'avez déjà réalisée ?


23 commentaires:

  1. Elle est trop beeeelle ! Et la coupe te vas à ravir :)

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est ce qu'elle est belle cette robe et elle te va super bien! Bravo pour cette réalisation :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurie, je suis contente qu'elle te plaise!
      Des bisous

      Supprimer
  3. Je craque complètement sur cette robe. Le tissu que tu as choisi est très sympa. Je suis moi aussi une adepte de la pose de biais pour les ourlets arrondis. Tu es ravissante dans cette robe. Tu peux vraiment la décliner dans plein d'autres tissus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'avoue que j'ai déjà envie de la décliner, mais je ne sais pas si j'aurais la foi de refaire 4 mètres de biais ^^ En tout cas cette technique est super pour réussir ses ourlets sans prise de tête!

      Supprimer
  4. Elle est trop belle, et tu es canon dedans ! Sûr que le soleil va revenir maintenant :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Elle est superbe ta robe !! Je veux la même aussi ! (entre cette robe et ton sac à dos...)
    J'ai le patron depuis un moment, j'avais déjà fait un haut adapté du haut de la robe mais je n'ai pas encore passé le pas de coudre la robe entière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que nous avons les mêmes goûts en couture ^^ Si tu as réalisé le haut alors tu peux largement réaliser la robe, c'est justement le haut le plus dur à coudre je trouve!

      Supprimer
  6. Elle est trop canon!!! Et j'adore le tissu! Bref, moi aussi je suis amoureuse de ta robe! Dommage que je ne sois pas douée en couture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que si, mais en même temps tu tricotes tellement que tu n'aurais jamais le temps de tout faire ^^ Merci en tout cas pour ton petit mot ♥

      Supprimer
  7. Très jolie cette petite robe !
    Bises
    Coline

    RépondreSupprimer
  8. Super mignonne! (la robe et la mannequin ;) J'adore l'encolure et le tissu

    RépondreSupprimer
  9. Elle est superbe ta robe, j'aime beaucoup le tissu choisi. Merci beaucoup pour le partage de ton expérience et de tes conseils. Je l'ai aussi à la maison et j'aimerais me lancer à la faire après avoir réalisé la sureau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Après la sureau tu n'auras aucun mal à la réaliser! D'ailleurs ta robe que j'ai aperçu sur instagram est très belle aussi!

      Supprimer
  10. Elle te va vraiment très bien cette robe ! Quelle chance de ne pas avoir besoin d'ajustements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire j'en aurai certainement eu besoin si j'avais voulu qu'elle tombe parfaitement, mais bon, je me contente de la version basique c'est déjà bien ^^ Je ne suis pas douée pour adapter les patrons à ma morphologie, mais j'aimerai vraiment savoir le faire!

      Supprimer
  11. J'adore ! Elle te va super bien !

    RépondreSupprimer
  12. Superbe modèle, elle te va à ravir! du coup cela me donne envie de la coudre pour moi..

    RépondreSupprimer