jeudi 25 mai 2017

DIY # 74 Un pochon et une guirlande en tulle

http://www.mynameisgeorges.fr/2017/05/diy-74-un-pochon-et-une-guirlande-en.html

A l'approche de la fête des mères, je vous propose aujourd'hui deux tutoriels très simples à réaliser à partir de morceaux de tulle!

Le tulle a toujours eu à mes yeux un petit je ne sais quoi de magique! Une drôle de matière toute en légèreté, aérienne et éclatante! Le tulle, c'est aussi et surtout les tutus de danse et les déguisements de carnaval, de ces instants un peu hors du temps qui rythment délicatement l'enfance!

Pour autant, c'est une matière que je n'avais jamais eu l'occasion de coudre jusqu'ici! J'ai eu le plaisir de recevoir récemment un Chouette Kit! J'avais très envie de tester ce concept et j'étais impatiente de découvrir le contenu de mon colis! 


Chouette kit, comme son nom l'indique, est un kit de matériel créatif autour de la couture, du tricot et de la création de bijoux! Ce que j'aime particulièrement dans ce concept,  c'est le contenu du kit, il permet de décliner une multitude d'idées! 

Avec un colis, vous pouvez réaliser 3 créations, sur la douzaine de possibilités inspirées par le matériel envoyé! L'enveloppe contient un livret avec toutes les explications pour se lancer dans la création, ce sont des tutoriels simples et accessibles à tou(te)s! A nous de nous servir de cette base pour créer librement selon nos goûts et nos envies!

Dans le kit que j'ai reçu se trouvaient donc des morceaux de tulle et du ruban! Je ne me suis pas creusé la tête trop longtemps, le livret proposait de les décliner en petits pochons, j'avais justement envie de m'en coudre depuis un moment pour ranger mes encours de tricot!


C'est une réalisation idéale pour se lancer en couture, cela va vite et il n'y a vraiment aucune difficulté! J'ai cousu trois pochons en 10 minutes en prenant bien mon temps, c'est dire! Quant au tulle, j'ai été étonnée de constater que cela se cousait vraiment très bien, presque aussi bien que du coton!


J'avais tout de même prélevé quelques morceaux de tulle pour réaliser une guirlande ultra rapide! Elle apporte un peu de fraicheur et de couleurs au dessus de mon bureau! Pour une décoration de mariage, d'anniversaire ou de tous les jours, je l'imagine très bien dans des tons plus doux, pastels et romantiques!
 ***
Je vais m'arrêter ici sinon cet article n'en finira jamais! Je vous laisse découvrir tout cela en images!






















 ♥♥♥ 

J'espère que ces deux idées toutes simples vous plaisent et vous inspirent! N'oubliez pas qu'un cadeau réalisé avec amour, même s'il parait tout bête, fait toujours immensément plaisir, surtout à nos petites mamans! Je vous retrouve justement dimanche, en attendant, je vous embrasse bien fort!

4 commentaires:

  1. On n'a pas trop l'habitude de voir du tulle de couleur pop et ça rend super bien, j'adore la guirlande pleine de pep's.
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne fais pas trop attention au tulle en temps normal, dans mes souvenirs les couleurs étaient déjà bien flashy, mais c'est vrai qu'on le voit souvent en rose poudré!
      Des bisous

      Supprimer
  2. Elle est chouette cette petite guirlande tout en couleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie je suis contente qu'elle te plaise!

      Supprimer