dimanche 7 mai 2017

L'article du dimanche # 86


Cette semaine, il y a eu des milliers de pas sur les sentiers vallonnés du Morvan. Quatre jours de marche, un duo père-fille et le bruit de nos pieds dans l'herbe. La nature qui s'épanouie sous nos yeux, les petites fleurs sauvages, les paysages à couper le souffle! La pluie, la boue, les pieds mouillés! De jolis gîtes, des belles rencontres et de bons petits plats réconfortants! Le calme, le silence, l'apaisement! Des renards, des biches, des agneaux curieux, des vaches peu farouches et le chant des oiseaux comme adorable bruit de fond! Le bonheur d'une douche bien chaude après des heures de randonnée, le repos savouré, le tricot jamais bien loin et les nuits revigorantes! Le retour à la civilisation après cette parenthèse hors du temps! La fierté du défi un peu fou relevé! Les copains, les récits de vacances, les verres trinqués! Le dur retour à la réalité, le choix d'un dimanche historique, le dilemme insupportable et le vote de sauvetage!

Et vous, racontez-moi vos petits bonheurs de la semaine ?

La recette du dimanche

Source : Steph à table

Amener du beau dans ce dimanche de grisaille, dans ce dimanche de soupe à la grimace et d'incertitude! Cette semaine, j'ai craqué pour cette recette de financiers aux myrtilles! Une recette toute en simplicité, pour un délicieux goûter en fin de journée! Cette recette, je l'ai déniché sur le blog Steph à table! Elle revisite ici les classiques financiers de notre enfance en les agrémentant que quelques myrtilles acidulées juste ce qu'il faut! Une parfaite petite recette pour apporter un peu de douceur dans ce printemps bien trop timide!


Le tutoriel du dimanche

Source : Leanna Earle

La broderie, un sujet que j'aime égrainer souvent par ici! Cette semaine j'ai craqué devant les délicates broderies de Leanna Earle! Trois petits cadres poétiques, des feuilles, un joli message et du fil doré, il n'en fallait pas plus pour que je succombe! J'aime énormément l'idée d'intégrer les cercles de broderies comme des cadres à poser sur un mur blanc! Ici tout est détaillé pour vous aider à réaliser ces adorables broderies, vous n'avez plus d'excuse!

♥♥♥

L'article du dimanche est déjà terminé! Je vous retrouve cette semaine avec un nouveau podcast et un tutoriel adorable que vous allez forcément aimer!
En attendant je vous embrasse ♥

6 commentaires:

  1. Je craque également pour ces broderies, ils sont trop beaux ces petits cadres!
    Je te souhaite une très belle semaine.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les broderies, si je m'écoutais j'en parlerai toutes les semaines ici ^^
      Des bisous

      Supprimer
  2. Les cadres sont canons, et la recette me fait bien envie aussi :)
    Gros bisous et bonne semaine ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie, belle semaine à toi aussi ♥

      Supprimer
  3. Bravo ma courageuse marcheuse malgré un temps maussade et 12 kg sur le dos.
    J'adore ces petits cadres.
    Plein de bisous à toi ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mamounette chérie! Avec tous les tambours de broderie que tu m'as offert je vais pouvoir me lancer!
      Gros bisous d'amour

      Supprimer