dimanche 14 mai 2017

L'article du dimanche # 87

Cette semaine il y a eu la pluie et le temps gris. Les gouttes sur le ciré, les bottes pailletées. Un anniversaire surprise et des ballons qui éclatent. Un brin de couture, une dose de tricot. Une escapade à Lyon, les copines, les rires et les girafes. Un granité, un délicieux brunch, des mojitos et une brioche pralinée. Le mois de mai qui file à tout allure et l'envie de soleil!

La recette du dimanche



Ce dimanche, les bouderies du soleil commencent à se faire longues ! Je rêve d’été à n’en plus finir, de chaleur dans le cou, de soirées qui s’éternisent et de pique-nique sur la plage ! Pour se consoler, on s’enroule sous un plaid léger, on se prépare un petit plateau télé réconfortant et on rigole devant Big Band Theory ! Je me souviens que, petite, les soirs de « flemme » étaient souvent synonymes de croque-monsieur, pour notre plus grand bonheur de gourmandes à ma sœur et moi !

Je ne l’ai pas encore évoqué ici mais je ne mange plus de viande. Jusqu’ici je le vis très bien, Elia et moi adaptons nos habitudes, mais parfois je me retrouve un peu coincée, je tâtonne encore. L’autre jour, j’ai eu envie de croque-monsieur, mais n’ayant pas trop d’alternative en tête, je suis partie sur une autre idée ! Cette semaine, je suis tombée sur cette recette de croque-monsieur sans jambon  sur le blog Del’s cooking twist ! Elle ne pouvait que me plaire, cette recette ne contient que des ingrédients que j’aime : chèvre et épinard frais, pignon de pin et tomates séchées ! Avec ça, j’en oublierai presque mon manque de vitamine D !


Le tutoriel du dimanche 

http://unnuageuneplume.canalblog.com/archives/2017/04/30/35172621.html



Les matins frais et les fines gouttes de pluie qui jalonnent nos pas printaniers font la joie de nos écharpes douillettes ! Pour les amoureuses du tricot, le temps de ranger les aiguilles n’a pas encore sonné ! Je suis tombée en amour cette semaine pour l’écharpe délicate d’Un Nuage UnePlume ! Une écharpe toute en légèreté et en poésie, avec un point travaillé mais facile à tricoter ! Et comme les sœurettes d’Un Nuage UnePlume sont adorables, elles livrent le tuto pour nous occuper lors de nos soirées canapés… En attendant les douces fins de journée au soleil pour pouvoir tricoter sur une nappe de pique-nique, les pieds dans l’herbe ! 

♥♥♥

L'article du dimanche s'arrête ici, je vous retrouve cette semaine avec un joli tricot pour enfant! En attendant je vous embrasse fort!

10 commentaires:

  1. Super cette recette de croque monsieur (mise à part le fromage de chèvre que je ne supporte pas mais que l'on peut facilement remplacer).
    Elle est trop belle cette étole, elle a l'air toute légère.
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux facilement adapter la recette! Cette étole me fait vraiment de l'oeil mais j'ai trop de projets en cours pour l'instant :(
      Des bisous

      Supprimer
  2. Super cette recette, on mange encore un peu de viande chez nous mais vraiment très peu, du coup je me la garde de côté :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait le genre de recette intemporelle qu'il faut garder en tête ^^
      Des bisous

      Supprimer
  3. Cette recette me met en appétit! J'approuve tous les ingrédients :P

    RépondreSupprimer
  4. Une bien jolie semaine que tu as eu malgré la météo changeante. Cette recette me tente bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si seulement le soleil pouvait s’installer pour de bon! Je croise les doigts!

      Supprimer
  5. Vivement l'été qui va hélas, être bien court. Du coup cette étole est fort utile. Ton croque-monsieur à l'air très bon. C'est une bonne idée. Semaine encore bien chargée avec ton escapade lyonnaise.
    Gros bisous ma puce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne pars pas défaitiste, l'été n'est pas encore là!
      Des bisous mamounette

      Supprimer