jeudi 15 juin 2017

Couture ♥ Le short pour homme Tommy La Maison Victor


http://www.mynameisgeorges.fr/2017/06/couture-le-short-tommy-la-maison-victor.html
Cet avant-goût d'été, ces matins volets clos pour retenir la fraicheur de la nuit et ces soirées à n'en plus finir me motivent pour coudre tous les jours! Ce week-end, j'ai terminé le short Tommy de la Maison Victor!

Ce short, j'en suis particulièrement fière, c'est le tout premier vêtement que je couds pour Elia! ♥

Le patron du short Tommy vient donc d'un ancien numéro du magazine La Maison Victor, celui de juillet/août 2016.



Comme toujours avec la Maison Victor, la taille tombe parfaitement bien, les explications sont claires et le montage facile, les finitions sont soignées, c'est un bonheur à coudre! La seule étape périlleuse, finalement, c'est le patron à décalquer sur la planche centrale!


J'ai à peine modifié le patron, Elia ne voulait pas de cordelette pour serrer le short, j'ai donc fait l'impasse sur les œillets et j'ai serré un peu plus l'élastique à la taille! 

Ce short se coud très vite, il m'a fallu moins d'une semaine pour acheter/laver/sécher le tissu, décalquer/découper le patron puis assembler le tout!

Petite parenthèse sur la Maison Victor, je suis vraiment sous le charme de ce magazine, les patrons sont toujours très travaillés, jusqu'ici je n'ai connu aucun soucis, les explications sont complètes et précises, elles permettent de s'en sortir avec brio même sur des vêtements techniques!
Le prix du magazine peut sembler un peu élevé mais je ne regrette absolument pas mon abonnement, je pioche régulièrement dans les anciens numéros pour trouver des modèles, ce sont des intemporels qui pourront me servir pendant des années! A chaque numéro, si je ne suis pas conquise par tous les modèles, j'ai toujours un ou deux coups de cœur, en couture ou en tricot, pour moi, pour Elia ou pour mes neveux!
 

Le tissu est un tissu maille léger gris chiné acheté la semaine dernière à Mondial Tissu. Il est très agréable à coudre, surtout avec une surjeteuse, ça change vraiment la vie! On me glisse dans l'oreillette qu'il est aussi très agréable à porter!


Je suis vraiment heureuse d'avoir pu coudre pour Elia! Comme il ne porte pas de chemise et que sa collection de tee-shirt est déjà bien conséquente, j'attendais d'avoir un meilleur niveau pour pouvoir lui faire des vêtements, des sweats à capuche, des pulls et pourquoi pas un pantalon! Ce qui est sûr c'est qu'un deuxième short Tommy verra le jour d'ici cet été, j'attends de trouver le bon tissu!


♥♥♥

J'espère que ce short Tommy vous plait! En me penchant sur les patrons pour homme, je remarque qu'ils sont beaucoup moins bien lotis que nous, surtout pour les patrons indépendants, si vous avez des marques à partager je suis preneuse! Je vous retrouve dimanche, en attendant prenez soin de vous ♥

8 commentaires:

  1. Très chouette ce short ! J'adore la couleur et le tissu que tu as utilisé.
    Bises
    Coline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coline je suis contente qu'il te plaise!
      Des bisous

      Supprimer
  2. Hey bien, encore un challenge, coudre pour un homme c'est pas évident! Tu t'en es super bien sorti, le choix du modèle et de la matière sont top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement ce n'est pas difficile, enfin le plus dur c'est surtout de coudre pour quelqu'un d'autre, homme ou femme, j'ai toujours peur que la taille ne soit pas bonne, je soigne à fond les finitions, c'est vrai que c'est un challenge!

      Supprimer
  3. Ton homme est gâté ! Ce bermuda est très chouette avec de jolies finitions. Mon amoureux peut toujours attendre....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu sais il a attendu presque 5 ans donc bon, il était temps que je m'y mette ^^

      Supprimer
  4. Bravo, il est top ce short!
    C'est une amie passionnée par la couture qui m'avait fait découvrir la Maison Victor. J'adore les modèles qui sont très actuels et maintenant que j'ai réalisé ma première couture avec patron je vais pouvoir tester.
    Des bisous ma belle
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! Oui la Maison Victor c'est pour moi le meilleur magazine de couture actuellement, mais il est assez dur à trouver en kiosque, parfois je le trouvais à Monoprix, mais je t'avoue que je n'ai pas non plus fait tous les kiosques de Dijon :)
      Des bisous

      Supprimer