dimanche 11 juin 2017

L'article du dimanche # 91


Cette semaine, le bonheur s'est logé dans les premières framboises, dégustées les pieds dans l'herbe, dans le jardin merveilleux de mes parents. Dans ces verres de limonade rafraichissante, dans ces instants en famille comme je les aime, en tout simplicité et sans se poser de question. Dans cette parenthèse avec ma petite maman, un brin de jardinage et des moments précieux rien que nous deux. Dans cette soirée entre copains sous le plafond majestueux du grand théâtre. Dans ce déjeuner au soleil et cette complicité vieille de 15 ans. Dans ce petit apéro improvisé avec eux, sur un coin d'herbe. Juste pour le plaisir d'être ensemble, même cinq minutes, même pour se sourire sous le soleil. Dans ces journées de repos à contre-courant, rien que tous les deux, lui et moi, nos rires, nos chamailleries, nos baisers volés et cet amour que rien ne peut entacher. Dans ces matinées de couture plaisir, dans cette séance de yoga bercée par le son de la pluie, dans cet appel qui fait chaud au cœur! Dans cette fin de journée dans l'eau, les rires et les éclaboussures, le plein de bonne humeur et de douceur en famille pour recharger les batteries. Et le soleil à en perdre haleine pour inonder la vie d'une pointe supplémentaire de bonheur!

La recette du dimanche



Par une telle chaleur, rien de plus agréable qu'une glace pour se désaltérer. Des années durant, j'ai voué un culte aux glaces au chocolat. En grandissant, ce sont les sorbets qui attirent le plus souvent mes faveurs! Deux étés plus tôt, nous avons découvert au hasard d'une balade à Aix en Provence les glaces au yaourt! Depuis, j'ai juré d'en faire à la maison... et puis vous connaissez désormais sur le bout des doigts ma litanie... pas le temps, pardon, un jour, promis... Je suis tombée cette semaine sur une jolie recette de glace au yaourt et à la myrtille sur le blog Turbigo Gourmandises!  Des esquimaux rapides à préparer et qui peuvent bien sûr se décliner à l'envie avec les fruits que vous avez à la maison! Après avoir testé et largement validé la limonade de la semaine dernière (merci Maryse, merci Papa), voici donc une recette idéale d'un dimanche de presque canicule!


Le tutoriel du dimanche


Les réalisations d'Hélène Jourdain sont de vraies œuvres d'art, des petites pépites de délicatesse et de poésie, des morceaux de papiers et de cartons saupoudrés d'une pincée de magie! Cette semaine je n'ai pas résisté à l'envie de vous partager ces adorables marques-pages! Des petites matriochka à glisser entre les pages de votre roman préféré, ou à offrir pour faire plaisir aux lecteurs qui vous entourent! Je les trouve absolument craquantes! En ce moment, fatigue oblige, je lis peu, j'essaie de tourner une ou deux pages les rares soirs où je ne m'effondre pas! J'attends les vacances avec impatience pour rattraper mon retard! 


♥♥♥

L'article du dimanche s'arrête ici! J'entame une semaine marathon entre déplacement pour la radio et petite virée à Bordeaux, je ne promets pas d'article cette semaine, si j'arrive à faire quelques photos je vous parlerais tout de même de ma dernière réalisation en couture, sinon, promis, je me rattraperai la semaine suivante! En attendant je vous embrasse bien fort ♥

6 commentaires:

  1. Je te lis avec toujours autant de plaisir. Moi aussi j ai apprécié ces doux moments passés ensemble. Je t'embrasse bien tendrement ma douce.

    RépondreSupprimer
  2. Encore une jolie semaine toute douce, et avec des framboises en plus :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vie est tout de suite plus belle avec des framboises :)
      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. Cette glace au yaourt et à la myrtille me donne envie.
    J'aime beaucoup les créations d'Hélène Jourdain.
    Très belle semaine
    Des bisous

    RépondreSupprimer