jeudi 13 juillet 2017

Couture ♥ La robe Cami de Pauline Alice

http://www.mynameisgeorges.fr/2017/07/couture-la-robe-cami-de-pauline-alice.html



L’été me donne des ailes de couturière intrépide, plus rien de m’arrête, les projets s’enchaînent et ma garde-robe se colore doucement de pièces maison pour mon plus grand bonheur !

Je vous ai présenté récemment ma robe préférée du monde entier (je vous jure) ! Je l’aime tant que je pourrais la porter tous les jours ! Il fallait donc urgemment que j’en couse une seconde !

Je vous présente donc aujourd’hui ma nouvelle robe Cami de la très jolie marque de patron Pauline Alice !


Cette robe est clairement MA robe parfaite ! 

Le col, la patte de boutonnage, la jupe qui tourne, tout ce que j’aime réuni dans un seul modèle !

Je n’ai aucune retouche à faire puisque le 40 semble taillé sur moi ! Elle est aussi agréable à coudre qu’à porter, je me suis régalée à l’assembler ! 


Il n’y a que la fermeture invisible qui m’aura posé problème, j’ai galéré un peu plus que pour la première, à croire que c’était la chance du débutant ! Trois essais plus tard, je ne suis toujours pas complètement satisfaite du résultat mais j’avais trop hâte de la porter pour découdre de nouveau tout ce que je venais de monter !

Le tissu est un coton très léger qui traine dans mon stock depuis des années, je crois me souvenir qu’il vient de Toto Tissu ! Il est un peu transparent, il aurait sans doute fallu doubler le corsage mais avec un soutien-gorge blanc ça ne se voit pas tant que ça !

J’ai choisi de poser des petits boutons rouges transparents, j’hésitais au départ avec des blancs, mais j’aimais le fait qu’ils se voient et je suis ravie du résultat ! J’ai cousu la patte de boutonnage du bas du corsage jusqu’au troisième bouton pour éviter les ouvertures impromptues de boutons (si vous avez une poitrine disons… généreuse, vous savez de quoi je parle) !


Pour cette seconde version j’ai suivi le patron en réalisant des poches, sur lesquelles j’avais fait l’impasse la première fois ! Finalement j’aurai pu de nouveau m’en passer, je trouve qu’elles n’apportent rien de bien intéressant à cette robe, je m’en souviendrai la prochaine fois !

Je suis tombée de nouveau en amour pour la robe Cami, ce ne sera clairement pas la dernière que je réalise tant le modèle reste, à ce jour, mon plus grand coup de cœur en couture!



♥♥♥

J'espère que cette petite robe vous donnera envie de vous lancer dans ce modèle que je ne peux que vous recommander! Je vous retrouve dimanche, en attendant prenez soin de vous ♥

14 commentaires:

  1. j'aime toujours autant et je compte bien m'en coudre une bientôt...

    RépondreSupprimer
  2. Toujours au top cette robe, et avec des poches c'est encore mieux :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que les poches me laissent encore dubitatives, je trouve qu'elles n'apportent vraiment rien mais le modèle par contre j'en suis dingue!
      Des bisous

      Supprimer
  3. Cette robe est tout aussi parfaite que la première ! C'est super en plus si tu as trouvé tes mensurations avec cette marque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un vrai coup de chance et un coup de coeur aussi, j'avoue que ce modèle est parfait, à voir si les mensurations restent aussi bonnes sur d'autres vêtements de la marque!

      Supprimer
  4. Elle est très belle et te va comme un gant! En plus ce n'est pas évident de trouver une marque de patron qui nous correspond.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est difficile, j'avais déjà un coup de coeur pour les patrons Deer and Doe et je suis ravie de découvrir une seconde marque indépendante qui me correspond aussi bien dans les modèles qu'au niveau de la taille!

      Supprimer
  5. Il est vrai que ce modèle te va vraiment très bien avec cette esprit rétro. Moi j'adore les poches sur les robes, je trouve ça bien pratique. J'en avais même cousu pour ma robe de mariée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'en général je suis fan des poches sur les robes mais sur ce modèle là je ne sais pas, j'aime mieux sans poche ;)

      Supprimer
  6. Il n'y a aucun doute ce modèle est fait pour toi! Je comprends que tu ais envie de la porter tout les jours et de la décliner dans différents tissus.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà envie d'en coudre une troisième c'est terrible ;)
      Des bisous

      Supprimer
  7. ah cette robe m'avait déjà fait envie dans ton podcast ! j'aime beaucoup son petit côté vintage. Et tes deux versions sont très jolies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie qu'elle te plaise autant!

      Supprimer