jeudi 6 juillet 2017

DIY # 75 La pochette pastèque


Une petite pochette pastèque pour transporter tous vos secrets sur la plage cet été, c'est le tutoriel que je vous propose aujourd'hui!


Pour réaliser cette jolie pochette pastèque, je me suis entourée une fois de plus de mon allier de choc, La Petite Épicerie pour un tutoriel "tutti frutti"!

Je me suis amusée à tester des feutres pour tissu, j'aime beaucoup le résultat, ils sont simples et rapides à utiliser, les couleurs ressortent bien, j'ai hâte de m'en resservir!

J'aimais tellement le tissu pastèque de la doublure que j'ai décidé de m'en servir aussi pour l'envers de la pochette!

Cette pochette se réalise à l'aide d'une machine à coudre, elle est entièrement doublée mais si vous ne vous sentez pas à l'aise avec la doublure, rien ne vous empêche de faire l'impasse dessus! Elle nécessite aussi la pose d'une fermeture éclair, mais vous allez voir ce n'est pas si difficile que ce que vous imaginez!

En tout cas je suis ravie du résultat, cette petite pochette pastèque s'est déjà trouvé une place de choix dans mon sac à main!






Posez l'endroit de la fermeture sur l'endroit de la pochette!


Répétez l'opération en posant l'endroit de la fermeture sur l'endroit du dos de la pochette!


Posez l'endroit de la doublure sur l'endroit de la pochette, en prenant la fermeture en sandwich. Répétez l'opération pour le dos de la pochette.


Ouvrez la fermeture. Superposez les deux morceaux de doublure endroit contre endroit et les deux morceaux "extérieurs" de la pochette endroit contre endroit. Cousez tout autour en laissant 10 cm d'ouverture pour pouvoir retourner la pochette. Une fois retournée, refermez les 10 cm laissés précédemment !





♥♥♥

Voila pour cette petite pochette pastèque, j'espère qu'elle vous plaira, les explications sont un peu sommaires, si vous avez des questions n'hésitez surtout pas! Je vous retrouve très bientôt en attendant prenez soin de vous! Je vous embrasse!

16 commentaires:

  1. Je n'ai jamais utilisé de feutre textile, mais ton article me donne très envie de tester! Le résultat est super sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une première pour moi aussi et je suis bluffée par le résultat, ça tient vraiment bien et ça fait assez naturel, j'ai hâte de m'en resservir!

      Supprimer
  2. Alors là le résultat est bluffant, je pensais que le tissu était imprimé pastèque et pas que c'était du feutre et le rendu est canon!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rendu est vraiment chouette, il rend encore mieux en vrai qu'en photo!!
      Des bisous

      Supprimer
  3. Elle est très mignonne cette petite pochette, je l'aime beaucoup ^^ Je trouve ça chouette de mettre une fermeture dorée, ça donne une jolie touche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis hyper fan des fermetures dorées, je pourrais en mettre partout si je m'écoutais!

      Supprimer