dimanche 23 juillet 2017

L'article du dimanche # 95

Cette semaine, le bonheur s’est niché au creux d'une escapade en amoureux, dans notre petit coin de paradis. La vie au grand air, les réveils sans contrainte, les siestes à l’ombre des pins, le son des cigales et les rayons du soleil sur nos peaux dorées. L’eau fraîche de la rivière, le bruit apaisant du courant, les cailloux qui roulent sous les pieds ! Les étoiles filantes, le silence de la nuit tombée et la totale déconnexion.

Nos rires, notre complicité et l’amour qui grandit un peu plus encore. Le retour à la vie normale, le froid, la routine, mais malgré tout le sourire des doux souvenirs gardés au coin du cœur ! Le plaisir de retrouver Georges et ses câlins maladroits, le bruit familier de la machine à coudre ! Une petite dose de famille, quelques copains, un karaoké improbable et la vie qui s’offre à nous dans ses plus beaux instants, même dans le banal du quotidien d’un mois de juillet !

La recette du dimanche


Tandis que l’été s’étire doucement au gré des jours, je fais le plein de saveurs et me régale des fruits sucrés à souhait, comme s’il fallait m’imprégner de cette farandole de goûts en prévision des mois plus mornes de l’hiver !  Dans la longue liste des fruits estivaux que je ne me lasse pas de déguster, la pêche et sa cousine la nectarine occupent une jolie place ! 

Si je préfère, et de loin, les dévorer crues, je les aime aussi dans les pâtisseries et les desserts ! Cette semaine je suis tombée sur cette très jolie recette de madeleines à la pêche et je ne pouvais pas la garder pour moi ! Des petites madeleines à la pêche simples comme tout à réaliser, en suivant les explications de Clémentine sur son blog MesGougères aux épinards ! Ces petits gâteaux moelleux nous réveilleront de bonheur avec le thé du petit déjeuner, s’inviteront dans nos paniers de pique-nique, nous régaleront dans la douceur d’une fin de journée à la plage ! Comme une invitation à la gourmandise, dans un élan de nostalgie et de candeur estivale! 

Le tutoriel du dimanche

Source : Au fil du Thym

Le retour des beaux jours signent aussi l’arrivée d’une motivation sans faille pour faire de mes mini-balcons des potagers urbains ! L’héritage de mes parents est riche de qualités et belles valeurs mais pour ce qui est de la main verte j’ai encore beaucoup à apprendre ! 

Les deux premières tomates cerise dégustées cette semaine avaient le goût de la victoire ! En attendant de développer des talents de  maraîchère, je me contente d’entretenir au mieux quelques plantes à la maison, et le simple fait de les garder en vie depuis plusieurs mois me remplit de joie ! Quand arrive le moment de leur offrir un pot plus grand, je me retrouve souvent bloquée. Si j’apprécie le coté brut de la terre cuite, je rêve parfois d’un peu plus de fantaisie ! J’ai déniché cette semaine une idée aussi simple qu’efficace sur le blog Au fildu Thym

Des caches pots en papier faciles à réaliser ! J’aime l’idée de les décliner selon toutes nos envies en choisissant de jolis papiers ! Pour habiller délicatement nos plantes d’intérieur !

♥♥♥

L'article du dimanche s'arrête ici! Je reviens vous parler de couture dans la semaine en attendant je vous embrasse bien fort ♥

8 commentaires:

  1. La recette de la semaine me met une fois de plus l'eau à la bouche :)

    RépondreSupprimer
  2. Tes petites plantes poussent bien , les recettes sont appétissantes .tes vacances t ont fait du bien.

    RépondreSupprimer
  3. Ces petites madeleines me font bien envie.
    De mon côté j'ai du abandonné l'idée d'un potager de balcon car je n'ai décidé pas la main verte.
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis sûre que la main verte vient avec le temps! Mais sur un balcon ce n'est jamais évident quoi qu'il arrive!
      Des bisous

      Supprimer
  4. Quel bel article
    J ai la grande chance d habiter le sud, alors ce que tu décrit je le vis presque à l année , quelle poésie❤️
    Mais le retour au quotidien , aux bruits familiers tu y trouveras aussi un certain réconfort, ☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu en as de la chance!
      Des bisous pour ton sud!

      Supprimer