jeudi 31 août 2017

Couture ♥ Le sac Léo de Petit Patron

Le blog reprend doucement du service après deux semaines de pause. Le cœur n'y était pas et il était important en ces moments de tristesse que je me rapproche des miens.

Je reviens donc tout doucement et tout naturellement en vous parlant de couture. Ces derniers mois, beaucoup d'articles sont consacrés à ce sujet par ici, j'imagine que les tutoriels doivent parfois manquer à certain(e)s mais le blog évolue comme je l'aime. Je couds énormément en ce moment et cela se reflète parfaitement ici! Je ne me mets aucune pression, je publie en suivant mes envies et je constate que vous me le rendez bien!


Je reviens vous parler de couture avec un patron que j'aime de tout mon cœur, celui du sac Léo, le dernier né de Petit Patron, la marque de mon amie Margaux! Léo c'est un joli sac cartable que vous pouvez décliner à l'infini, en petit, en grand, avec une ou deux languettes! Et il est si magique qu'il se porte aussi bien en bandoulière qu'en sac à dos!


J'ai choisi pour le réaliser un coton épais blanc à pois noirs et une doublure en fausse soie jaune moutarde, deux coupons qui traînaient dans mon stock depuis des mois et qui viennent sans doute d’Emmaüs! 

Je regrette un peu mon choix car le coton n'est pas assez épais, j'aurais dû utiliser un thermocollant plus consistant ou un tissu d'ameublement qui se tient mieux! Enfin je l'aime tel qu'il est et cela ne m'empêche pas de le trimbaler partout! Pour la petite touche personnelle j'ai rajouté deux petits cœurs dorés découpés dans du tissu thermocollant sur les rabats.


Côte réalisation rien à signaler, comme toujours les modèles Petit Patron sont simples et agréables à réaliser, il suffit de se laisser guider par les explications et les photos pour réaliser un sac aux finitions soignées! Léo demande un peu de patience car il comporte beaucoup de petites pièces, je ne le conseillerai pas aux grand(e)s débutant(e)s mais avec un tout petit peu d'expérience cela se passera très bien!


Je ne peux que vous recommandez ce sac Léo dont je suis amoureuse, j'envisage déjà une version à paillettes pour compléter ma panoplie, d'ailleurs pour la rentrée Margaux propose sur son blog un tutoriel pour ajouter une fermeture éclair, j'adore l'idée!


Et puis j'en profite aussi pour vous rappeler que jusqu'au 8 septembre vous pouvez participer au concours que nous organisons pour fêter les trois ans de la mercerie le Lièvre Blanc à Dijon. Il suffit de partager sur les réseaux sociaux une photo d'un sac ou d'une pochette cousu(e) main avec le #lesacdulièvre et de suivre les comptes du Lièvre Blanc et de Petit Patron. En jeu, un très beau coupon de cuir pour se faire un joli sac, le patron du sac Nino et 10 euros en bon d'achat à la mercerie! Nous choisirons parmi nos trois réalisations préférées. Résultats le 15 septembre.


♥♥♥

J'espère que ce sac Léo vous plait, dites-moi ce que vous en pensez, avez-vous déjà testé Petit Patron ? Je vous retrouve très vite en attendant je file profiter de mes derniers jours de vacances! Prenez soin de vous!

29 commentaires:

  1. Coucou ma belle, je suis contente de te retrouver ici :)
    J'aime beaucoup tes articles couture, comme toi la couture m'occupe beaucoup en ce moment.
    J'aime beaucoup ce sac qui peut se porter de plusieurs façon. Ce tissu à pois est vraiment sympa et s'adapte à toutes les saisons.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurie je savais que ce sac allait te plaire!
      Des bisous

      Supprimer
  2. Très joli petit cartable! J'adore les tissus que tu as choisis (fan de petit pois, forcément!).
    Une vraie réussite. Typiquement le genre de sacs qui me ferait craquer en magasin en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Magali, c'est un plaisir de te retrouver par ici ♥

      Supprimer
  3. C'est dingue Georges, on est vraiment sur la même longueur d'ondes!!! J'avais envie d'une robe pin up, tu as fait la robe cami. Je lorgne du côté de ce patron (celui avec les deux languettes) et tu le fais. Moi je pense éventuellement le coudre en cuir ou simili mais je ne suis pas décidée car il y a de bien jolis modèles chez la petite cabane de Mavada. En tout cas, j'adore ta version à pois et le petit coeur est un bien joli détail. J'adore te lire et j'attends avec impatience ton prochain article. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé effectivement je pense que nous avons de jolis points communs! Merci pour ton petit mot!

      Supprimer
  4. Contente de pouvoir te relire :) tu as raison, suivre ses envies bloguesques est la meilleure façon de ne pas se lasser. Je ne coud presque pas mes tes articles sont toujours un bonheur à lire :)
    Il est tout joli ce Leo à pois !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie, ton petit mot me fait plaisir ♥ Des bisous

      Supprimer
  5. il est super mignon, j'adore! je pensais également m'en faire une version pour cet été mais le temps manquant......du coup vais partir pour une version plus automnale, en simili cuir et wax à l'intérieur!
    Comme d'habitude vous nous inspirer alors merci de continuer à le faire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olalalala j'ai hâte de voir cette version qui s'annonce dingue !

      Supprimer
    2. Merci à toi pour ton petit mot et je vais aller voir ce Léo de près alors ;)

      Supprimer
  6. J'adore ce sac, tout comme les derniers modèles de Petit Patron et j'adore ta version, comme pour Nino ! Avec la doublure jaune, il est parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les modèles de Petit Patron sont vraiment canons, je suis séduite à chaque fois!

      Supprimer
  7. très joli sac, sa forme est super.
    bon courage pour les passages difficiles !!

    RépondreSupprimer
  8. Il est vraiment mignon. J'aime beaucoup l'idée de la doublure jaune cela apporte du pep's à l'ensemble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette doublure était faite pour les pois je crois ^^

      Supprimer
  9. C'est simple: J'aime tout! La forme, les tissus, les détails: tout tout tout <3

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai pas encore testé mais je suis tout ce travail sur instagram principalement. En tout cas le tien est super ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller de tester les patrons de Margaux ils sont vraiment top!

      Supprimer
  11. Je suis folle d'amour pour ton Léo ! Il est vraiment mais alors vraiment top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et moi je suis folle d'amour pour tes patrons ♥

      Supprimer
  12. Rhooo quelle jolie versions! Le modèle est top et tous ces petits pois lui vont à ravir. J'aime également beaucoup la touche de jaune. Conclusion: C-A-N-O-N!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton enthousiasme qui me va droit au cœur!

      Supprimer
  13. Ce sac est très joli, je vais aller découvrir le site Petit Patron :D J'aime bien les tissu que tu as choisi, la couleur blanche avec les pois noirs et l'intérieur jaune, c'est un beau mélange. Et les petits coeurs dorés à paillettes, c'est trop chou <3

    RépondreSupprimer
  14. Il est ravissant. Je l adore. le tissu à pois est très beau. Bravo ma puce

    RépondreSupprimer