jeudi 7 septembre 2017

Couture ♥ La jupe Azara de Deer and Doe



Je suis heureuse de vous présenter cette petite jupe Azara, un modèle issu de la toute dernière collection de Deer and Doe!

Cette jupe Azara, j'ai eu l'immense plaisir de la tester un peu avant sa sortie! Quand j'ai reçu le mail de Camille qui m'annonçait la bonne nouvelle je n'en revenais pas! Vous connaissez mon amour pour les patrons Deer and Doe, j'étais plus qu'honorée que mon blog soit repéré par Éléonore et Camille!

J'étais d'autant plus ravie que le modèle qu'elles me proposaient de réaliser était une jupe! Azara est une jupe midi qui se décline en deux versions, une boutonnée sur l'avant et une fermée par un zip à l'arrière. C'est cette seconde version que je devais coudre! 


La réalisation a été un vrai bonheur, pourtant le modèle n'est pas simple, il est noté 4 sur 5, comporte de nombreuses pièce, des découpes latérales (qui apparaissent assez mal en photo), une doublure et quelques subtilités que je n'avais testé comme le ruban sergé pour remplacer le thermocollant au niveau de la ceinture!

Et pourtant tout s'est déroulé comme par magie, je vais même vous faire une confidence, cette jupe, je l'ai cousu dans la journée, j'y ai passé quelques heures mais je n'ai pas pu m'arrêter avant de l'avoir totalement terminée!

J'ai pris énormément de plaisir à la coudre. Comme toujours avec les patrons Deer and Doe, tout est tellement bien expliqué dans le livret que les étapes s’enchaînent sans embûche! Je redoutais vraiment la doublure car c'était seulement le second vêtement que je doublais, mais ça a été un jeu d'enfant. La fermeture invisible me faisait également un peu peur, les dernières que j'avais eu l'occasion de poser n'étaient franchement pas des réussites mais cette fois les explications étaient tellement claires que je n'ai pas sourcillé! Bon d'accord sur les photos elle n'a pas l'air si invisible que ça, c'est l'effet fesses pulpeuses et mauvais repassage!


C'était aussi l'occasion pour moi de tester les patrons Deer and Doe au format PDF et là non plus je n'ai rien à redire, l'assemblage se fait sans soucis, à grand renfort de ciseaux et de scotch!

Je ne conseillerai pas cette jupe Azara aux débutantes, mais celles qui ont un peu d'expérience et qui veulent se challenger un peu se feront vraiment plaisir sur la confection!

J'ai adapté le modèle à ma petite taille, la version d'origine était bien trop longue et peu flatteuse, je l'ai réduite à une hauteur genoux qui va bien! C'est la seule modification apportée au modèle!


Le tissu utilisé est un chambray "Ciel" acheté sur le site Little Fabric! Pour la doublure, j'ai pioché dans mon stock un coton tout léger violet clair à rayures blanches que je n'aurais pas vraiment utilisé pour autre chose qu'une doublure, ça tombait parfaitement bien! Quant au petit bouton, il traînait dans le grand stock que je chine depuis des années dans les placards de mes mamies et des mamies de mes amis!


Malgré ses jolis détails soignés et sa coupe féminine, je dois avouer que je ne suis pas convaincue par cette jupe! Le modèle est très beau mais je ne suis pas sûre qu'il soit vraiment adapté à mes hanches généreuses et à mon petit ventre de gourmande! Je crois aussi que je ne suis pas habituée à un tissu si clair pour une jupe et ça me perturbe un peu! Mais je suis la seule fautive dans l'affaire, ça ne remet pas en cause le travail des patrons Deer and Doe.

J'attends simplement de voir si j'arrive à la combiner avec des hauts qui sauront la mettre en valeur! Mais cela reste une cousette avec laquelle je me serais vraiment régalée !




♥♥♥

Voila pour cette jolie jupe Azara, je vous conseille d'aller jeter un œil sur la nouvelle collection de patrons Deer and Doe, je suis déjà amoureuse de la robe Bleuet nouvelle version! Je vous retrouve bientôt par ici en attendant je vous embrasse bien fort!

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Aurélie, à vrai dire je ne suis toujours pas convaincue je pense la découdre et récupérer le tissu pour en faire autre chose!

      Supprimer
  2. C'est génial que tu ais pu tester ce patron en avant première.
    Bravo pour tout ce travail d'assemblage! Cette forme te va très bien. La couleur fait plus printemps été mais elle est néanmoins fort sympathique :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurie! J'attends le printemps pour voir si je la porte quand même!

      Supprimer
  3. Elle est très belle cette jupe et j adore la couleur.gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je n'étais pas convaincue par le patron, mais j'attendais des versions plus courtes pour me faire un avis définitif. Ta version est très jolie, ça te fait de jolies jambes et on ne voit pas du tout ton ventre de gourmande ;-). A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lili pour ton petit mot, je suis contente si ma version plus courte te plait!

      Supprimer