jeudi 28 septembre 2017

Couture ♥ La jupe Rosari de Pauline Alice

 


Le mois se suivent et les projets couture s'empilent joyeusement dans mon dressing! Les étagères se parent doucement de pièces réalisées à la main pour mon plus grand plaisir!

Dans la liste de mon défi couture 2017 se trouvait la sacro-sainte jupe. Je pensais dans un premier temps réaliser une jupe Chardon Deer and Doe, un modèle déjà testé et approuvé. 

Finalement je suis tombée sous le charme de la jupe Rosari de Pauline Alice et il fallait absolument que j'en couse une!


Comme souvent avec les patrons Pauline Alice, cette jupe Rosari se décline en plusieurs versions. J'ai opté pour les poches façon "jean" sur le devant et  plaquées sur l'arrière. C'est la seconde fois que je m'attelle à un patron de cette jolie marque et une fois de plus c'est un sans-faute, les explications sont claires, il n'y a pas d'embut, le PDF est facile à monter, rien à signaler!

En ce qui concerne la réalisation, si ce n'est de la minutie pour monter les poches, le reste se déroule sans embûche, tout est bien expliqué et je n'ai eu aucun moment de doute.


Je suis partie sur la taille 40 et elle tombe parfaitement bien. J'ai opté pour une longueur juste au dessus des genoux, je la trouve encore à peine trop longue j'hésite à la raccourcir de quelques centimètres.

Pour réaliser cette jupe Rosari j'avais envie d'une toile de jean très légère! Celle que j'ai déniché chez Mondial Tissu au printemps est fluide, très fluide, un peu trop, ce qui m'a valu quelques galères pour obtenir de jolies finitions. Le tissu, certes agréable à porter, l'était beaucoup moins à coudre et cela m'a un peu gâché le plaisir!


Je pense que je me lancerais dans une seconde jupe Rosari en utilisant cette fois les restes de jean de mon Safran, dans un tissu qui se tient mieux cela devrait être plus simple!

En tout cas je suis ravie du modèle, j'aime beaucoup la patte de boutonnage sur le devant et la forme un peu trapèze de cette jupe (même si je trouve qu'elle ne me met pas forcément hyper bien en valeur mais elle est confortable)!




Et vous, êtes-vous sous le charme de Rosari ?

♥♥♥

Je vous retrouve dimanche pour notre petit rendez-vous de fin de semaine, en attendant prenez soin de vous, je vous embrasse ♥

6 commentaires:

  1. Oui tout à fait, je suis sous le charme de ce modèle et elle est top en version jean. J'aimes beaucoup les finitions avec toutes ces poches et je vois qu'il y a la petite poche dans la grande poche de devant.
    Elle te va très bien.
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai un peu galéré pour les finitions! A voir sur un prochain modèle ce que ça donne!
      Des bisous

      Supprimer
  2. J'adore ce style de jupe et elle te va très bien! Je voterai quand même pour quelques centimètres en moins :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut définitivement que je la réduise un peu ^^
      Des bisous

      Supprimer
  3. Très jolie ta petite jupe ! Une jolie forme trapèze, et je veux bien comprendre la galère des poches ;)
    Peux-tu par contre me supprimer cette phrase désagréable qui est rayé ? :)

    RépondreSupprimer