jeudi 21 septembre 2017

Couture ♥ Le Plantain Hirondelles


C'est une petite histoire de couture que je vais vous raconter aujourd'hui, celle de ce tee-shirt Plantain et de ses belles hirondelles. L'histoire d'une absence totale de volonté et d'une jolie rencontre d'idées.

Je vous parle souvent dans les podcasts de mon stock indécent de tissus. Indécent c'est le bon mot tant les étoffes s'accumulent dans les moindres recoins de mon bureau. Mais que voulez-vous, devant un joli coton ou un motif enivrant je ne sais pas résister.


Il y a peu de temps, je suis passée à la mercerie du Lièvre Blanc pour un simple bonjour et je suis tombée immédiatement amoureuse de ce tissu Adlico, une très belle marque danoise qui propose de magnifiques jerseys d'excellente qualité. Lucie n'a pas eu trop de mal à me convaincre! Je suis repartie avec ces adorables hirondelles sous le bras et une idée bien précise en tête!


Un si joli tissu méritait bien de rencontrer l'un de mes patrons fétiches, celui dont je ne cesse de vous vanter les mérites ici, le tee-shirt Plantain de Deer & Doe. Si vous suivez un peu mes aventures couturesques vous noterez que ce sera donc la cinquième version de ma garde-robe! Quand on aime, tout ça tout ça! Ce patron, je l'ai tellement réalisé que je pourrais le coudre les yeux fermés! En à peine une heure ce tee-shirt était né et déjà porté!


Je reste admirative de la qualité de ce tissu, aussi agréable à coudre qu'à enfiler, il se tient bien sans être trop raide, il est doux et ces hirondelles, quelles merveilles! Vous l'aurez compris c'est un coup de foudre et je trouve qu'elles se marient divinement avec ce patron que je ne peux que vous recommandez tant il est simple et rapide à réaliser!



♥♥♥

Voilà pour ce cinquième Plantain et ces jolies hirondelles, j'espère qu'il vous plait et vous inspire! Je vous retrouve dimanche en attendant prenez soin de vous! Et mon petit doigts me dit que de jolis concours se trament sur Instagram pour gagner des cadeaux, ne partez pas trop loin!

16 commentaires:

  1. Ton Plantain hirondelles est vraiment canon!
    Il faut que j'aille voir ce tissu de plus près.
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurie je suis ravie qu'il te plaise autant!
      Des bisous

      Supprimer
  2. Haaaa, ce tissu est trop beau ! il est parfait transformé en plantain :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C est vrai qu elles sont belles ces hirondelles d automne

    RépondreSupprimer
  4. J'adore !!! Ce tissu est magnifique, il a de quoi taper dans l'œil 😉
    Le t-shirt est d'une joli simplicité, ça met le tissu en valeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaelle, je suis contente qu'il te plaise!

      Supprimer
  5. Bonsoir Cathy ! Penses tu qu'une débutante en couture serait capable d'exécuter ce tee-shirt ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excuse-moi Anne Laure, j'ai mis un temps infini à te répondre! Ce patron est très simple, la seule difficulté c'est le tissu, il est conseillé de prendre des jersey qui ne sont pas toujours facile à coudre mais si tu choisis un jersey un peu épais qui se tient bien ça ne devrait pas poser de soucis! Lances toi tu ne pourras que progresser et il n'y a aucune raison pour que tu te trompes!
      Des bisous

      Supprimer
  6. Tu as fait un excellent choix pour ce modèle et tissu. L'ensemble est trop chou.

    RépondreSupprimer