dimanche 24 septembre 2017

L'article du dimanche # 100

Cette semaine, le bonheur s'est logé bien au chaud dans les timides rayons de soleil, entre deux bourrasques, glissant entre les gouttes pour disperser tant qu'il est temps un peu d'été indien sous nos pas.

Les feuilles rougissent et étalent un doux tapis dans les allées, les marrons roulent gaiement sous les roues des vélos, plus de doute, l'automne est bien là et avec lui des envies de confort et d'hibernation. Le bonheur s'est niché cette semaine sous le plaid bien doux, entre les premiers microbes et les ronrons de Georges, dans le petit plaisir coupable d'une journée calme avec pour seule compagnie cette série un peu vieillie mais toujours aussi charmante. 

Il s'est immiscé ce joli bonheur dans les odeurs de compote qui mijote, dans les dernières tomates du jardin et nos petits plats en amoureux les jours chômés. Dans ce rendez-vous précieux du mardi soir pour coudre en chœur et dans les soirées passées près d'eux, mes très chers amis ♥. 

Une petite dose de tricot, la visite d'une jolie bibliothèque, un concert dans une grange, du théâtre en famille et un dernier Sprizt en terrasse pour trinquer à l'été qui s'en est allé... 

Et vous, comptez-moi vos petits bonheurs de la semaine ?

La recette du dimanche

Source : Sota Salt

L'automne et ses premiers matins de brume, la buée sur les vitres, les bougies qu'on allume le soir pour se réchauffer et les plats réconfortants! Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de gaufres par ici! 

Cette petite gourmandise dévorée bien souvent au détour d'une balade sur un marché de Noël ou dans les rues de Bruxelles mais rarement préparée à la maison! Les gaufres liégeoises sont de loin mes préférées, j'aime leur aspect légèrement caramélisé et fondant à la fois! 

En rangeant un peu l'appartement je suis retombée sur un gaufrier récupéré chez mon grand-père. Vous savez, ces gaufriers à l'ancienne, à poser directement sur le gaz. Un drôle d'instrument qui m'intrigue autant qu'il m'attire! Pour le tester, je me lancerais bien dans cette jolie recette de gaufres liégeoises au chocolat dénichée sur le blog Sota Salt! Une recette toute en gourmandise et en promesse! J'ai rarement la patience d'attendre qu'une pâte lève mais pour une fois je pourrais faire exception! 

L'amour des gaufres n'a décidément pas de limite!

Le tutoriel du dimanche

Source : I do it myself

Bien lovée dans la douceur de mon canapé, un plaid moelleux sur les genoux et des coussins calés dans le dos, c'est ainsi que j'aime travailler sur mon ordinateur quand je suis à la maison. Je pourrais m'installer bien sagement sur mon bureau mais que voulez-vous, cela manquerait un peu de chaleur...

Cette semaine, mon regard est tombé sur le très beau coussin pour ordinateur de Céline. Sur son blog, I do it myself, elle explique pas-à-pas comment réaliser soi-même un coussin pour ordinateur, à l'image de celui du Suédois. Je ne connaissais pas ce concept de support pour ordinateur molletonné... et j'adore!

Ce tutoriel requiert une petite âme de bricoleur (et une scie sauteuse) mais rien d'insurmontable! J'aime aussi l'idée de combiner le bricolage et la couture. Je suis vraiment sous le charme du tissu que Céline a sélectionné pour réaliser son coussin. Bref, vous l'aurez compris, cette idée me plait énormément!

Et vous, dites-moi, vous aimez vous installer comment pour travailler ?


♥♥♥

Voila pour ce centième article du dimanche, j'en profite pour vous remercier du fond du cœur pour votre fidélité ici chaque fin de semaine, pour ce petit rendez-vous que j'aime tant. Je vous retrouve cette semaine pour vous dévoiler une nouvelle cousette! En attendant prenez soin de vous ♥

13 commentaires:

  1. Je ne pense jamais à faire des gaufres alors que c'est tellement bon surtout quand il fait bien froid dehors.
    J'adore ce coussin d'ordinateur, c'est une très bonne idée, je vais aller voir ça de plus prêt.
    PS : je suis allée au Lièvre Blanc et malheureusement il ne restait plus suffisamment de ce beau tissu hirondelles, j'ai choisi un autre modèle. Il ne me reste plus qu'à me lancer.
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment dommage pour le tissu hirondelle mais tu t'es bien rattrapée avec celui que tu as acheté!
      Des bisous

      Supprimer
  2. Je suis bien incapable d'être derrière un portable ailleurs que sur un bureau/une table.
    Donc aucune utilité d'un joli coussin de portable. :/
    Je suis là (seule la chaise à changer) : http://www.cestbientotnoel.com/archives/2016/03/08/33483641.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu pourrais peut être te faire juste un joli coussin pour mettre sur la chaise et avoir les fesses au chaud ^^

      Supprimer
  3. Bravo pour ce centième article que je lis toujours avec plaisir. J y découvre tous tes talents et beaucoup de choses intéressantes. Bravo ma puce. Je t'embrasse très fort

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que les gauffres en automne c'est tellement bon !
    Mon petit bonheur de la semaine a été de voir mon frère que je n'avais pas vu depuis deux ans, un super weekend (avec gaufres d'ailleurs :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh en voilà un joli bonheur et un doux week end !
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  5. A force de voir des recettes de gaufres qui me mettent l'eau à la bouche, j'ai commencé ma liste au père noël pour cette année : en première place : un gaufrier !!
    Et puis je te suis sur insta depuis un moment, et je pense jamais à aller sur ton blog, mais voilà que c'est fait : et j'adore ;)
    Alix
    http://a-tire-d-elle.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Héhé un gaufrier digne de ce nom ferait aussi partie de ma liste au père Noël, je suis sûre que si j'étais équipée j'en ferais bien plus souvent! ET bienvenue par ici alors ♥

      Supprimer
  6. C'est toujours un plaisir de te lire décrire l'arrivée de l'automne !
    J'avoue que le coussin à ordinateur est canon mais il faut savoir se débrouiller en bricolage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaelle! Oui pour le coussin c'est un peu trop pour moi pour le bricolage mais l'idée est tout de même géniale!

      Supprimer