dimanche 10 septembre 2017

L'article du dimanche # 99

Ces dernières semaines, le bonheur s'est glissé timidement entre le vide et le silence, le manque et l'absence. L'un des hommes de ma vie s'est envolé le mois dernier et avec lui, tout un pan de mon enfance s'efface. Restent les photos, cette vielle radio, sa chemise, son képi, quelques bibelots et ce trou béant dans le cœur à chacun des souvenirs gravés dans ma mémoire. Le bonheur s'est logé malgré les larmes dans ces instants en famille toujours plus précieux. Dans les blagues d'Elia et mon sourire immédiat juste parce qu'il est près de moi. Dans la présence des amis comme autant de pansements au cœur. Dans cette escapade furtive pour voir la mer. Dans la chaleur de Georges lové contre moi tandis que le thé refroidit au petit matin. Dans nos balades main dans la main pour chasser la fin de l'été et traquer les derniers faux-semblants de vacances. Et puis trouver refuge derrière ma machine à coudre, mes aiguilles à tricoter. Me plonger dans les projets et me réjouir de les voir doucement avancer!

La vie qui continue aussi belle que cruelle et qui, petit à petit, saupoudre à nouveau d'infimes doses de bonheur pour réchauffer le cœur. 

La recette du dimanche



L'été tire doucement sa révérence et déjà l'automne se fait sentir. Je profite encore un peu des légumes du jardin, des tomates juteuses, des courgettes et des poivrons, je me délecte du raisin à peine cueilli et des poires sucrées. Je mesure la chance de posséder des parents à la main verte et au potager généreux! Cette semaine j'ai eu envie de vous partager cette recette de petits cakes à la courgette, au pesto et au chèvre, une association riche de promesses! Je me suis laissée séduire par le format, idéal pour un pique-nique improvisé lors des dernières longues soirées de l'été indien. Il est assez simple de réaliser soi-même le pesto pour apporter encore plus de saveur à cette recette dénichée sur le blog Contes et Délices! De quoi prolonger encore un peu l'été et varier les recettes de courgette avant l'arrivée des délicieuses courges automnales!

Le tutoriel du dimanche

Source : Hello Da & Do

La rentrée a toujours signé pour moi le moment des bonnes résolutions, comme un bilan à mi parcours dans l'année, l'instant précis où il est bon de recadrer un peu les mauvaises habitudes vite retrouvées pendant les vacances. Septembre marque le retour des cours de couture et de yoga, des sorties pour aller courir au petit matin, des petits plats pour manger mieux, des journées de repos pour faire un grand tri dans l'appartement et faire du vide! Comme un nouveau départ pour rayer la to-do liste qui traîne depuis bien trop longtemps! Cela fait des mois que je dois coudre des cotons réutilisables, j'utilise des chutes mais elles n'ont rien de pratique, quant au côté esthétique je ne vous en parle même pas! En tombant sur le tutoriel des lingettes fleuries de Hello Da & Do j'ai eu comme une piqûre de rappel! Il est grand temps que je prenne mes plus jolies chutes de tissu pour me confectionner de mignonnes lingettes. C'est simple et rapide à coudre, ça permet de faire diminuer le stock de chutes et c'est bon pour la planète, ce serait de la folie de s'en priver!

♥♥♥

L'article du dimanche reprend donc du service à partir d'aujourd'hui! Ce petit rendez-vous de fin de semaine m'a manqué mais j'avais besoin de prendre un peu de recul avant de revenir par ici! Je vous retrouve cette semaine avec un article tricot... Il était temps. D'ici là je vous embrasse bien fort!

15 commentaires:

  1. Contente de te retrouver. Passe une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophia, parfois je me laisse avoir par le temps et je zappe l'article du dimanche mais les messages comme celui-ci me motivent à garder le rythme ♥

      Supprimer
  2. Des bisous Cathy, et pleins de courage <3

    RépondreSupprimer
  3. Contente de te retrouver pour l'article du dimanche.
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  4. J aimerai bien avoir ton énergie et tes belles idées créatives. Plein de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dans les gênes tout ça, c'est à toi que je dois tout ça (et un peu à mon papa aussi)! Je t'embrasse fort mamounette ♥

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Encore une fois je suis envahi de tristesse quand je lis tes mots sur ton grand-père et encore une fois je pense à toi et toutes mes pensées t'accompagnent...
    Très bonne idée ses petites lingettes réutilisables et toute mignonne !
    Pour cette recette de cake, elle a l'air top mais attendra l'année prochaine, la lecture de ton article a trop tardé et l'automne commence à bien s'installer :)

    RépondreSupprimer