dimanche 1 octobre 2017

L'article du dimanche # 101


Cette semaine, le bonheur s'est niché dans le ciel bleu et ses faux-airs d'été indien, dans les couleurs éclatantes des arbres dans la campagne rougeoyante, dans le retour presque sur la pointe des pieds des foulards, des bottines et des bonnets bien chauds. 

Le bonheur s'est logé dans ces instants en famille,  dans la chaleur des bisous de mes neveux, dans ces soirées entre amis pour pallier le souvenir déjà presque lointain d'un mois de septembre à toute allure.
Nos bavardages du mardi soir pendant le cours de couture, le calme et la sérénité de cette salle de yoga , le sentiment de liberté, baskets aux pieds, à courir dans les allées bordées de marronniers.
Nos soirées en tête à tête, notre petite vie, notre complicité et ce sentiment de (re)tomber amoureuse de lui chaque semaine!

Et puis cette semaine, le bonheur s'est lové dans cette laine d'un bleu flamboyant, dans la douceur de ce pull tout juste terminé, déjà fièrement porté, moelleux comme un nuage! La vie et ses petites habitudes, comme des bulles de bonheur rassurantes dans les dédales du quotidien!

Et vous, racontez-moi un peu vos petits bonheurs de la semaine ?


La recette du dimanche


L'automne et son manteau de brouillard invitent à une pause régressive et réconfortante. Le sacro-saint goûter s'accorde d'un thé brûlant et de petits gâteaux à déguster du bout des doigts! Je suis tombée cette semaine sur une recette de biscuits d'automne, parfaite pour se plonger dans cette jolie saison à peine entamée! Cette recette se trouve sur le blog Lyz Cook & Photography, une page toute en gourmandise et en photos splendides, un vrai régal pour les rétines! L'ambiance est poétique, un brin romantique, presque onirique, un vrai coup de cœur! Quant aux petits biscuits, ils sont d'une simplicité enfantine, un peu de farine, de sucre, du cacao et vous voilà avec un goûter de roi! Il serait dommage de s'en priver! 

Et vous, dites moi un peu, il ressemble à quoi votre goûter préféré ?


Le tutoriel du dimanche


Les douces habitudes des soirées d'hiver s'invitent timidement dans le rythme entêtant de la vie. Elles s'accompagnent d'un plaid bien chaud, d'une tisane fumante et de tricot! Dans la liste de mes projets se sont glissés deux cadeaux de naissance à tricoter avant la fin d'année! Cette semaine, la jolie Anna du blog Along avec Anna a révélé son second patron, un adorable béguin! Je suis sous le charme de ses réalisations, ne loupant jamais un article ni une vidéo! J'étais plus que ravie de savoir qu'elle se lançait dans la création de modèles! Ce point de pissenlit est charmant et le béguin Dandelion se tricote vite! Il est accessible aux débutantes et fera un parfait cadeau pour les petits loups à venir! Si vous ne connaissez pas Anna je ne peux que vous invitez à découvrir son univers délicat et inspirant!

Et vous, que tricotez-vous de beau cette semaine ?

♥♥♥ 
L'article du dimanche s'arrête ici, je vous retrouve cette semaine pour vous dévoiler mon nouveau pull préféré! En attendant je vous embrasse bien fort ♥

10 commentaires:

  1. Canon cette laine!
    Petit bonheur de la semaine: être partie 2 jour à Nantes, avoir rencontré des gens agréables, fait de jolies photos et profité du soleil à la plage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ ça devait être un joli séjour à Nantes en effet!

      Supprimer
  2. Aussitôt lu, aussitôt testé ! Je tente les sablés car tu m'a donné envie ;) il dors au four, j'ai hâte de goûter !
    Je n'avais pas d'huile de colza, je l'ai remplacer par de l'huile de coco ça n'en sera que meilleur !

    Bonne fin de dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh toi tu es efficace! Si seulement je testais toutes les recettes que je partage ici, c'est loin d'être le cas ^^

      Supprimer
  3. Elle est trop belle ta laine ! Et le béguin est trop chou aussi :)
    Belle semaine à toi ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, elle est surtout hyper agréable à tricoter!
      Des bisous ♥

      Supprimer
  4. Ils ont l'air trop bons ces petits sablés au chocolat, à déguster avec un bon thé :)
    Il est trop mignon ce petit béguin.
    J'ai hâte que tu nous montres ton beau pull bleu.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette recette de sablés, il faut absolument que je la teste!
      Des bisous

      Supprimer
  5. J adore ton petit pull. C est un joli bleu . ces petits sablés me font craquer. J essaierai d'en faire. Grosses bises ma puce

    RépondreSupprimer