dimanche 8 octobre 2017

L'article du dimanche # 102

http://www.mynameisgeorges.fr/2017/10/larticle-du-dimanche-102.html
Cette semaine, le bonheur s'est niché dans ces petits riens du quotidien, un rayon de soleil sur le parquet grinçant, les feuilles colorées des arbres par la fenêtre de la cuisine, les grasses matinées réveil éteint et sommeil lourd, le retour des manteaux et des bonnets bien chauds, les soirées avec les copains sans raison, juste pour le plaisir de se voir trois jours de suite, la gaufre chocolatée dégustée du bout des doigts, sourire aux lèvres, les balades main dans la main de nos jours chômés en semaine, les matins de couture, les soirées de tricot. Le bonheur s'est incarné dans ces instants en famille, un repas en toute simplicité comme je les aime, une pièce de théâtre, une pizza partagée tard le soir, des instants rien qu'à deux avec ma petite maman... La vie, tout simplement, et c'est déjà bien suffisant!

Et vous, racontez moi un peu vos petits bonheurs de la semaine ?!


La recette du dimanche

Source : Madamcadamia

Les dimanches matins baignés d’une délicate odeur de pancakes tous chauds, avouez qu’il n’y a rien de plus plaisant ! L’automne invite à ralentir le rythme et à se réveiller en  douceur, à laisser le thé infuser tranquillement, à profiter de ce jour à peine entamé pour s’accorder un vrai petit-déjeuner, loin du tumulte des jours pressés ! Je suis tombée cette semaine sur une recette originale de pancakes au citron et au pavot ! Un mélange subtil et renommé, plus habitué aux gâteaux qu’aux crêpes ! Cette recette, dénichée sur le blog Madamcadamia, m’intrigue autant qu’elle m’attire ! J’aime le mariage parfait de l’acidité du citron au goût relevé mais discret du pavot ! Ajoutez à cela un soupçon de sucre vanillé ou une pointe de confiture pour sublimer le tout ! 

Difficile de résister aux pancakes préparés sans se presser un dimanche matin n’est-ce pas ? 

Le tutoriel du dimanche


L’été n’est déjà plus qu’un lointain souvenir, l’automne bat son plein et déjà se profile à l’horizon la période tant attendue des préparatifs de Noël. Oui, je sais, j’anticipe à peine. Il me tarde de voir apparaître les premières couronnes, les guirlandes scintillantes, les décorations virevoltantes ! En attendant, c’est une autre couronne qui a attiré mon attention cette semaine, celle de Soizic du blog Une fille à frange ! J’ai craqué devant sa couronne bien trop mignonne, à la croisée du printemps et de l'esprit de fin d'année, mêlant les petites fleurs et les bois de cerf! Facile à réaliser, cette couronne fleurie s’accordera parfaitement à l’ambiance feutrée des prémices de l’hiver ! De quoi rehausser d’un peu de couleurs le ciel bas et lourd qui assombrit nos intérieurs!

Vous aussi vous attendez Noël avec impatience ?


♥♥♥

Voilà pour cet article du dimanche, je vous donne rendez-vous dans la semaine pour une nouvelle forme d'article couture, en attendant prenez soin de vous!

14 commentaires:

  1. Noël oui, mais si possible pas le temps qui va avec :) excellent dimanche à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui avec de la neige et un froid bien sec :)

      Supprimer
  2. Merci pour ce bel article. Ici bonheur de ce weekend avait la couleur d un weekend en amoureux à flâner dans le Périgord dans les matins piquants et les brumes automnales. Un régal ❤️

    RépondreSupprimer
  3. Oh que oui, j'attends Noël ! Comme toi, j'ai adoré cette couronne tout en couleurs douces :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement décembre alors :) mais avant nous allons quand même profiter des petits plaisirs de l'automne!

      Supprimer
  4. Oh non mais c'est trop chou la couronne cerf ! 😄 ... Et maintenant j'ai envie de manger des pancakes ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'adore tes articles du dimanche. Ta recette à l'air délicieuse et alors la couronne trop trop belle. J'aime ta façon de vivre et de nous faire partager tes moment de petit bonheur! Je suis dans ce même état depuis quelques temps le bonheur tout simplement. A bientôt Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup! Ton message me fait chaud au coeur ♥

      Supprimer
  6. Oh la la ces pancakes, ils ont l'air vraiment trop bons!
    J'ai également craqué sur la couronne cerf, elle est vraiment trop belle.
    Très belle semaine à toi.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Elle est trop belle cette couronne. On en mangera bientôt ensemble des pancakes . Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour cette jolie sélection, je suis vraiment touchée <3

    RépondreSupprimer