dimanche 22 octobre 2017

L'article du dimanche # 103


Cette semaine, le bonheur s'est logé dans les derniers souffles d'un été peu pressé de tirer sa révérence. Dans la chaleur légère qui réchauffe les corps sous les pulls en laine. Dans les rayons du soleil qui inondent les tapis de feuilles d'une lumière carmin. Dans ces couleurs écarlates à chaque coin de rue. Dans les premières odeurs de marrons grillés. Dans ces sursauts d'été indien à en faire perdre la raison. Dans cette rose surprise, juste pour me voir sourire. Entre les mailles et sur les aiguilles, au gré des châles et des pulls bientôt portés. Auprès des amis toujours là pour célébrer la semaine à peine achevée. Dans ces instants en famille, pour un anniversaire sans bougie ni cadeau mais avec beaucoup de cœur. Dans une belle dose de repos, comme seul l'automne sait insuffler aux dimanches gris et lourds.

Et vous, racontez-moi un peu vos petits bonheurs de la semaine ?

La recette du dimanche


Les pommes se hissent tout en haut de la liste de ce qui me fait tant aimer l'automne. Reines incontestées de cette saison, gorgées juste ce qu'il faut de sucre et juteuses à souhait, elles accompagnent fidèlement mes repas du soir au matin. Si je ne les aime jamais autant que crues, lorsque je peux croquer à pleine dent dans leur peau ferme, je les apprécie aussi cuisinées. Cette semaine, je suis tombée sur une recette de gâteau aux pommes et à la noisette, véritable ode aux délices automnaux. Cette recette, je l'ai dénichée sur le blog Un songe en cuisine. Elle se décline sans gluten mais peut tout aussi bien s'adapter avec les farines de votre choix. J'aime en tout cas l'idée de ce parfait mélange entre les pommes et les noisettes, deux saveurs un brin régressives, comme tout droit issues des jardins de mon enfance.


Le tutoriel du dimanche

Source: Adeline Klam

Autre symbole délicieux de l'automne, les feuilles mortes qui jalonnent les allées. Elles éparpillent sur la ville leurs couleurs flamboyantes. Comme autant de petites pépites de couleur pour rappeler que la vie est jolie, même quand le ciel est gris. J'ai beaucoup aimé les feuilles d'automne en papier d'Adeline Klam. Simples et rapides à réaliser grâce à un pas-à-pas, elles sont parfaites en mobile pour apporter un peu de chaleur sur nos murs. Elles seront aussi une activité toute trouvée pour un jour de pluie, l'occasion de sortir vos plus jolis papiers pour les plier et les transformer en feuilles extraordinaires. J'admire toujours les travaux basés sur le papier, comme d'un coup de ciseau et d'un pli bien senti, ils se transforment en objets précieux. Et à ce jeu là, Adeline Klam excelle, un vrai régal pour les yeux!

♥♥♥

L'article du dimanche s'arrête ici pour aujourd'hui, je vous retrouve très bientôt par ici en attendant prenez soin de vous!

6 commentaires:

  1. Que de douces choses! ici un dimanche à la maison entre châtaignes et crochet et contes!!
    Belle semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime ton trio des C, les châtaignes, le crochet et les contes se mêlent à merveille! Des bisous

      Supprimer
  2. J'en prendrais bien une part de ce gâteau qui à l'air vraiment délicieux. Cette association pomme noisettes est vraiment très tentante.
    J'aime beaucoup ce mobile. J'imagine bien ce principe en boucles d'oreilles :)
    Très belle semaine à toi.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui en boucle d'oreille ça doit être très sympa aussi!
      Des bisous

      Supprimer
  3. J'adore le mobile, il fait rentrer l'automne dans la maison :)
    Bisous et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et il apporte un peu de chaleur aussi!
      Des bisous

      Supprimer