jeudi 19 octobre 2017

Tricot ♥ Pollen Hat d'Andrea Mowry

http://www.mynameisgeorges.fr/2017/10/tricot-pollen-hat-dandrea-mowry.html
C'est l'histoire d'un coup de foudre que je viens vous conter ce soir. Un amour de ceux qui ne s'expliquent pas, dès que mon regard s'est posé sur cette laine.

Une laine poudrée, une vraie promesse de confort et de chaleur. Une laine d'une douceur incomparable. E ce rose léger, presque passé. Je suis repartie du Lièvre Blanc avec deux écheveaux, bien décidée à m'en faire un joli bonnet pour l'hiver. 

J'avais en tête le Boyfriend Hat d'Alice Hammer, un patron déjà testé à deux reprises l'année dernière. En tricotant l'échantillon, j'ai réalisé que cette si jolie laine méritait un point un peu plus noble que de simples côtes.

Une très rapide recherche sur Raverly et je dénichais le patron parfait, le Pollen Hat d'Andrea Mowry. Je vous parle souvent de cette créatrice américaine mais que voulez-vous, elle est aussi charmante que talentueuse

Ce bonnet se tricote très rapidement et ce n'est pas pour me déplaire... Il nécessite une aiguille à torsade, pour faire naitre un point très travaillé, du plus bel effet! Aucune difficulté dans la réalisation de ce bonnet, si ce n'est quelques erreurs d'inattention de ma part. Si le point n'est pas difficile à maitriser, il demande tout de même un peu de concentration.

Pour les diminution, j'ai opté pour le magic loop. J'aime les bonnets bien longs, la prochaine fois je tricoterais quelques centimètres supplémentaires avant de les attaquer.


Les patrons d'Andrea Mowry sont en anglais, ils sont clairs et simples à comprendre. J'en suis à mon troisième patron et je n'ai jamais rencontré d'erreurs. Ils peuvent paraitre un peu chers à l'achat mais  ce sont des modèles que je tricoterais de nouveau.

Quant à cette laine... Elle se nomme Aymara, c'est un fil Debbie Bliss en baby alpaga. Toutes les promesses de douceur sont tenues. Elle est délicieuse à tricoter, agréable et légère à porter, elle tient chaud. Et cette couleur, quelle merveille!

J'ai utilisé un peu plus d'une pelote pour tricoter ce bonnet, la seconde est à peine entamée, je la conserve précieusement en attendant de trouver un projet à réaliser avec ce joli reste. 


Il ne me reste plus qu'à bloquer ce petit bonnet pour que le point prenne sa plus belle forme. Auriez-vous des conseils pour ce type de modèle ? Jusqu'ici je n'ai bloqué que des pulls, mais un bonnet, j'imagine qu'il ne faut pas qu'il sèche à plat ? Je pensais le rembourrer avec des sacs en plastique mais j'ai un peu peur de le déformer.


♥♥♥

Voilà pour ce petit bonnet, j'espère qu'il vous plait. Je vous retrouve dimanche pour notre petit rendez-vous de fin de semaine en attendant je vous embrasse bien fort!

20 commentaires:

  1. Ohlàlà il est m-a-g-n-i-f-i-q-u-e ! ♥︎ J'aime autant la couleur du bonnet que la forme et ce si joli point... Je veux le même 😍

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends ton coup de foudre pour cette laine, cette couleur est vraiment très belle. Ce bonnet est vraiment canon <3
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours aussi amoureuse de la laine! Je pense que je fais finir par craquer et m'en acheter pour faire un pull ^^

      Supprimer
  3. C'est un très joli point, et avec ce rose c'est très doux. J'aime beaucoup le haut rayé avec, ça se marie super bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il se marie bien avec la marinière, enfin c'est surtout le haut qui se marie bien avec à peu près tout ^^

      Supprimer
  4. Il est trop beau. Ce rose j adore. La laine à l air si douce. Plein de gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Il est trop beau, et cette laine lui va vraiment très bien :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie je suis contente si tu l'aime bien! Des bisous

      Supprimer
  6. magnifique!! Complètement fan de cette couleur!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis habituellement pas une grande amatrice de rose, mais cette nuance là est très jolie et te va très bien!

    J'ai testé deux tecnhiques pour bloquer des bonnets : la première c'est de les poser à plat sur une serviette, puis de rouler le tout délicatement, et de laisser sécher (mais je pense que ça marche aussi si on le laisse à plat). Ca ne déforme pas le bonnet, et ça laisse agir la laine "naturellement" pendant le séchage. Donc si jamais ton échantillon a rétréci au blocage, il faudra plutôt utiliser l'autre méthode. La seconde, c'était de faire une boule de la taille de ma tête avec une serviette et d'enfiler le bonnet dessus. Ca permet d'étirer le bonnet à ta taille si la laine a tendance à se resserrer au blocage, ou de la tendre à la bonne taille si tu as tricoté serré exprès en sachant que ton échantillon s'agrandissait au blocage. Après je ne suis pas une pro du tricot, donc mes conseils sont à prendre avec des pincettes hein ^^ mais en tout cas chez moi les deux techniques ont fonctionné!

    RépondreSupprimer
  8. Il est superbe, j'aime beaucoup ce joli rose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille! Je n'étais pas convaincu par l'idée d'un bonnet rose à la base mais cette laine était bien trop belle!

      Supprimer
  9. Réponses
    1. C'est vrai qu'il est canon et finalement il se porte bien, je redoutais un peu de ne pas trop le porter mais finalement il ne me quitte plus!

      Supprimer
  10. Superbe ! la couleur et le point utilisé sont magnifiques !

    RépondreSupprimer