dimanche 19 novembre 2017

L'article du dimanche # 105




Cette semaine, le bonheur s'est logé  au creux de nos mains enlacées, de nos bisous dans le cou, de nos balades de fin de journée, lorsque la nuit est déjà bien installée. Le bonheur s'est immiscé dans le quotidien, nos fous rires, nos matins ralentis de ne surtout se presser de rien. Dans une escapade un peu folle aux portes de l'Allemagne. Dans les copains et nos petites soirées devenues un presque rituel de fin de semaine. Le bonheur s'est glissé à travers la fatigue dans la chaleur de notre appartement cocon, dans les petites guirlandes de lumière et les bougies qui vacillent pour réchauffer les nuits trop tôt tombées. Dans la perspective, aussi, de voyages plus ou moins loin. Juste ce qu'il faut pour attaquer la semaine avec du baume plein le cœur, des mots doux et des souvenirs plein les poches, comme autant de petits rappels que  la vie est belle et l'avenir heureux.

Et vous, comptez-moi vos petits bonheurs de la semaine ?


La recette du dimanche 


Source : Madamcadamia

Si je ne cesse de me régaler à la belle saison lorsque je n’ai qu’à tendre le bras pour cueillir les cerises, les mirabelles ou les fraises du jardin, j’apprécie tout particulièrement l’automne pour les courges aux courbes délicates qui viennent sublimer les potagers, comme un dernier coup de d’éclat avant l’hiver. Mes recherches m’ont mené cette semaine sur le blog Madamcadamia. J’ai craqué pour sa recette de butternut farcie au chèvre et noix de pécan. Une recette éloignée des sentiers battus, loin de la sacro-sainte soupe de butternut et autres gratins ! Une autre façon de se régaler de ces délicieuses courges en variant un peu les plaisirs !

Le tutoriel du dimanche


Source: Bricartbrac

J’ai beau lutter pour retenir encore un peu le temps, l’ambiance de Noël envahit déjà bien vite ce mois de novembre. Il se retrouve prisonnier des fêtes de fin d’année bien trop pressées d’exister. Et avec elles les décorations de Noël qui fleurissent sur les blogs. Cette semaine j’ai eu un coup de cœur pour ces jolies couronnes de Noël de BricArtBrac. J’aime beaucoup le fait d’utiliser des cadres à broder en support et d’y apposer simplement de délicates fleurs en papier. Une idée à décliner toute l’année pour apporter une petite touche fleurie et colorée à nos intérieurs…


♥♥♥

Voilà pour l'article du dimanche! Je vous retrouve cette semaine pour une nouvelle pause couture en attendant prenez soin de vous!

14 commentaires:

  1. La recette est appétissante. C est vrai que toutes ces différentes petites cucurbitacées peuvent se manger et on toutes des saveurs différentes.

    La couronne est très belle c est une bonne idée avec un cadre de broderie.

    Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme tu m'as offert des cadres il n'y a plus d'excuse pour que je ne réalise pas une jolie couronne!
      Gros bisous mamounette ♥

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la couronne! Je partage ton idée de décliner une couronne en déco tout au long de l'année. Moi j'en fais une pour l'hiver et une pour l'été, j'ai commencé avec un tutoriel que tu avais proposé et j'ai attrapé le virus. N'hésite pas à partager tes idées car j'adore ton univers.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette couronne ! Et en bonne accro des courges il va falloir que je teste cette petite recette :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a l'air démente cette recette, dès que je rentre de voyage je m'attaque à la courge butternut que j'ai à la maison :)Je remplacerai juste les noix de pécan car je n'en ai pas à la maison et j'évite d'acheter quand je peux remplacer parce que j'ai dans les placards! Je pense que je mettrais plutôt des noix et des noisettes!
      Des bisous

      Supprimer
  4. Super idée cette recette de butternut, il faudrait juste que je remplace le chèvre par autre chose car tous les deux nous ne nous apprécions pas vraiment :)
    J'aime beaucoup cette couronne de noël.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que cette recette se marie avec de nombreux autres fromages moins forts que le chèvre!
      Des bisous

      Supprimer
  5. Merciiii ! Je suis ravie de découvrir que mes couronnes plaisent à ce point :) Je veux voir vos créations maintenant et toute l'année !!!

    RépondreSupprimer
  6. Oulala c'est quoi cette butternut de folie ?!! Merci pour la découverte, faut trop que je teste ça!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé je savais que cette recette allait te plaire, elle a l'air dingue, je ne l'ai toujours pas testée mais je n'oublie pas ^^

      Supprimer
  7. Quel moment de douceur, le temps de lire ton article du dimanche. Je ne sais pas si tu as jamais eu l'idée d'écrire un livre. Je me régale. A bientôt Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Elodie, je crois que tu viens de me faire le plus joli des compliments, merci du fond du coeur ♥

      Supprimer