vendredi 19 janvier 2018

Couture ♥ La robe Aldaia de Pauline Alice




Ma nouvelle robe préférée! Celle dont je rêvais depuis des années, celle dont le patron ne se cachait pourtant pas si loin!

Je vous présente ma robe Aldaia de Pauline Alice! Une robe en jersey toute simple, au tombé parfait et si agréable à porter!



Je cache dans ma penderie une robe similaire achetée dans le commerce depuis des années. Si longtemps que je ne saurais même plus dire où. Je l'aime tellement qu'à force de la porter elle a perdu sa vitalité. La coupe est parfaite, de celles qui me font me sentir bien en un clin d'oeil. Je souhaitais à tout prix la reproduire!



Et je suis tombée sur le patron de la robe Aldaia de Pauline Alice. Une marque de patron que j'ai beaucoup, rappelez-vous ma robe Cami

Avec ce patron, il est possible de réaliser une vingtaine de robes différentes! Inutile de dire qu'entre elle et moi c'est le début d'une grande histoire d'amour...


Pour ma part je suis partie sur la version C en taille 40 et j'en suis plus que ravie! Je l'ai cousu à la surjeteuse pour l'essentiel! Je n'ai rencontré aucune difficulté, elle se coud vite et bien, un véritable coup de coeur!

Le tissu est un jersey milano déniché l'année dernière sur le site Little Fabric! Comme la plupart des jersey,  il bouloche déjà mais j'adore la couleur et la douceur du tissu!




♥♥♥

Voilà pour cette petite robe, j'espère qu'elle vous plait! L'avez-vous déjà cousue ?

Je vous embrasse fort et je vous dis à dimanche

9 commentaires:

  1. La couleur est vraiment belle et le modèle top. Je comprends l'effet "bien dans sa peau" qu'elle peut donner.

    RépondreSupprimer
  2. Mais elle te va comme un gant 0.0 Le tombé est superbe, elle est juste magnifique et faite pour toi!

    RépondreSupprimer
  3. Avec toutes les variations que tu vas pouvoir faire sur cette jolie robe, tu vas avoir de quoi te régalée question couture. Et elle te va tellement bien que j'ai hâte de voir les autres :)
    Gros bisous ♡

    RépondreSupprimer
  4. Quelle jolie robe: la coupe et la couleur, cela te va à merveille !

    RépondreSupprimer
  5. Elle est beeeeelle ♥︎ Le tissu tombe parfaitement bien ! Les robes de forme patineuse sont sans aucun doute mes préférées :)

    RépondreSupprimer
  6. Une petite merveille cette robe, elle te va trop bien! Les finitions ont l'air parfaites.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Elle est vraiment superbe cette robe. C'est toujours chouette de voir tes réalisations ainsi que tes avis sur les patrons. Ça donne plein d'envies. Je vais aller jeter un oeil sur le patron ^^

    RépondreSupprimer