dimanche 14 janvier 2018

L'article du dimanche #107

http://www.mynameisgeorges.fr/2018/01/larticle-du-dimanche-107.html

Cette semaine, le bonheur s’est logé dans le rythme retrouvé à l’aube de cette nouvelle année, dans le plaisir de reprendre le cours des petits riens du quotidien, d’ancrer pour de bon d’infimes habitudes qui font du bien au cœur et à l’esprit. Le bonheur s’est aussi invité dans la cuisine, un retour derrière les fourneaux et le plaisir simple de concocter des petits plats d’hiver. Une brin de couture, beaucoup de tricot, des copains et quelques tours de vélo, l’année démarre en toute simplicité, avec sa dose de douces banalités, une recette qu’il serait bien dommage de changer.

La recette du dimanche

 
A peine rassasiés des galettes et autres royales pâtisseries, il est temps de se tourner vers la chandeleur et sa farandole de crêpes. Je souffre d'un drôle de symptôme, celui de considérer qu'une crêpe sans pâte à tartiner n'est pas digne d’intérêt! Cette semaine je suis tombée sur une jolie alternative aux pâtes industrielles à la composition douteuse. J'ai déniché sur le blog Royal Chill une recette de pâte à tartiner maison au chocolat, aux noisettes et au sucre pétillant. Rien de bien sorcier pour la réaliser mais une belle dose de gourmandise à la clef. Vivement la prochaine soirée crêpes!

Le tutoriel du dimanche
Source : Purple Jumble

Les premiers jours de l'année on été synonymes chez nous de repos intense et d'activité minimale. Ajoutez à cela un pantalon de pyjama confortable et un sweat tout doux, vous obtiendrez la recette d'une parfaite pause cocooning. Cette semaine j'ai craqué pour un tutoriel coloré, joyeux et pétillant sur le blog Purple Jumble! Valérie explique en images comment personnaliser un sweat à l'aide de tissu thermocollant et je dois avouer que j'aime beaucoup le résultat. Un tutoriel rapide et simple pour donner un petit coup de fouet dans nos penderies d'hiver!

♥♥♥

Voilà pour ce premier article du dimanche de l'année. Je vous retrouve cette semaine pour une pause couture! Je vous embrasse

4 commentaires:

  1. Je craque complètement pour la custo de ce sweat, l'effet est vraiment sympa!
    Je te souhaite une très belle semaine.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Craquage total sur le sweat !
    Gros bisous ma jolie ♡

    RépondreSupprimer
  3. Sweat-shirt canon et j'ai très envie de tester la pâte au choc'. !!!

    RépondreSupprimer