dimanche 21 janvier 2018

L'article du dimanche # 108

http://www.mynameisgeorges.fr/2018/01/larticle-du-dimanche-108.html

Le bonheur s’est logé cette semaine entre les gouttes de pluie, dans une séance de yoga improvisée au petit matin dans un coin du salon, tout juste baigné des furtifs rayons de soleil de la semaine. Dans le bien-être d’après séance et le plaisir de constater les maigres progrès. Le bonheur s’est niché dans la fierté des projets terminés. Un nouveau manteau sur mes épaules et un joli gilet pour tenir bien chaud, pour contrer les courants d’air. Et puis Georges, gros matou toujours partant pour jouer son rôle préféré, celui de la bouillotte ronronnante, ultime plaisir de fin de journée, aussi réconfortant que relaxant.

Et vous ? Racontez-moi un peu vos petits bonheurs de la semaine ?

La recette du dimanche


Une nouveauté s’est invitée dans nos assiettes cette semaine, du moins dans la mienne. Pour des raisons médicales, je tente une nouvelle alimentation, me privant de bons nombres de péchés mignons. Si cela peut me permettre de sortir d’une apnée continue, le sacrifice en vaut la peine. Me voici donc bien démunie face à cette nouvelle donne. Sans gluten ni lactose, difficile d’envisager des repas gourmands et équilibrés... C’est tout une éducation alimentaire à refaire. Je suis tombée hier sur une recette que j’ai eu envie de partager ici, comme pour me motiver et me rassurer sur le fait que je pourrais continuer à manger en me faisant plaisir. J'ai donc trouvé une recette de brownie aux noix facile à réaliser sur le blog Jujube en cuisine !  Et petite cerise sur le gâteau, Julie nous détaille la recette en images et elle le dit elle-même, c'est une "diablerie".


Le tutoriel du dimanche

Source : Kriboute

Entre mes aiguilles et ma machine à coudre, je prends un plaisir toujours plus grand à travailler le papier. Je vous ai proposé ici quelques couronnes à fabriquer. Et je suis tombée récemment sur la magnifique couronne de Kriboute. Elle la présente comme une couronne de Noël mais je lui trouve un charme parfaitement hivernal. Cette magnifique couronne en papier est finalement assez simple à réaliser et je trouve le résultat tout simplement bluffant. Un travail fin, poétique, romantique et un brin vintage, tout ce que j'aime! Les couronnes en papier me séduisent tout particulièrement par le champ des possibles qu'elles créent dans nos esprits créatifs. Et celle-ci est une vraie source d'inspiration pour apporter un peu de douceur dans nos quotidiens!

♥♥♥

L'article du dimanche s'arrête ici. Je vous retrouve dans la semaine pour une petite pause de tricot. D'ici là je suis preneuse de vos bonnes adresses virtuelles pour des recettes "sans" si vous en avez. En attendant prenez soin de vous!




8 commentaires:

  1. Ce brownie a l'air super fondant... Miam !
    Ma petite recette plaisir sans lactose ni gluten, c'est la glace banane-beurre de cacahuètes : https://aseasyasapplepie.com/peanut-butter-banana-ice-cream/
    J'ai fait mon propre beurre de cacahuète et c'était délicieux ! Et pas besoin de sorbetière. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que j'essaie cette recette, depuis que je suis ce régime je me suis mise à manger des bananes alors maintenant j'en ai toujours à la maison!

      Supprimer
  2. Oh la la ce brownie ça a l'air d'être une véritable tuerie!
    J'espère que tu trouveras plein de recettes gourmandes en phase avec ton nouveau régime alimentaire.
    La couronne est magnifique.
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours difficile mais je survie ^^
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  3. Ce qui me tente vraiment, c'est la bouillotte prénommée Georges....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé je pourrais te le prêter mais il est plutôt timide ;)

      Supprimer
  4. Ce brownie a l'air au top !
    Gros bisous et douce semaine ♡

    RépondreSupprimer