vendredi 12 janvier 2018

Tricot ♥ Wide Forest Sweater d'Alice Hammer

Ce petit pull a été tricoté avec beaucoup d'amour pour mon papa. J'ai tout de suite craqué pour le modèle du Wide Forest Sweater dans le livre Sentimental Tricot d'Alice Hammer. 

Un livre que je feuillette avec envie depuis des mois mais que j'ai toujours laissé timidement sur l'étagère de ma bibliothèque de peur de ne pas être à la hauteur des magnifiques patrons qu'il renferme. Je suis sous le charme d'absolument tous les modèles et je compte bien réussir un jour à tous les tricoter! Jusqu'ici pourtant ils me semblaient un brin trop difficiles pour la tricoteuse balbutiante que je suis encore.


Mais cette fois, sans doute encouragée par la fin tant attendue de mon gilet à torsades, je me suis sentie prête. 

La construction du pull me semblait simple : le corps se tricote en rond jusqu'au dessous de bras, puis on tricote les manches séparément avec la méthode du magic loop, enfin on regroupe tout sur un même câble pour terminer l'empiècement et le col!  


Le point me paraissait facile aussi, même si je n'avais encore jamais travaillé avec un diagramme. Comme il s'agit de motifs à répéter et que j'avais peur de me tromper, je l'ai recopié de mon côté pour bien tout marquer histoire de ne pas partir sur le mauvais dessin.


J'ai vraiment adoré tricoter ce pull, le patron est clair et facile à suivre, je n'ai rencontré aucun moment de solitude lié aux explications, je n'ai constaté aucune erreur, un vrai bonheur. 

Je dois quand même avouer que je me suis plantée en beauté à un moment, mais les seuls ratés du pull sont liés à un faute d'inattention de ma part au niveau d'une torsade! Pour monter les mailles j'ai aussi dû m'y reprendre à trois fois car chaque fois que je joignais les mailles pour tricoter en rond, mon tricot se tordait... 


Les seules parties que j'ai moins aimé auront été les manches, combiner le magic loop que je n'apprécie pas spécialement et le diagramme à suivre n'aura pas été une vraie partie de plaisir, mais c'est sûrement lié à un manque d'expérience et de niveau de ma part!


En tricotant ce Wide Forest Sweater j'ai encore beaucoup appris. A me servir d'un diagramme tout d'abord, mais aussi à mieux comprendre le fonctionnement des torsades (il était temps) et à m'améliorer en tricot continental. 

Je suis plutôt contente d'avoir réussi à le finir vite, en moins de deux mois. Pour certaines c'est bien trop long mais pour moi c'est une petite victoire! C'est la première fois que je finis un pull aussi rapidement, surtout avec autant de motifs à travailler. Je dois avouer que je suis plutôt fière de moi et je crois qu'il plait beaucoup à mon papa!


Quant à la laine ce fut aussi un coup de cœur. Je suis allée voir Lucie au Lièvre Blanc pour lui demander conseil et elle m'a orienté vers une laine danoise BC Garn, la Hamleton Tweed 1, un vrai bonheur à tricoter. Elle est chaude sans être trop épaisse, elle ne pique pas et j'adore ces nuances. Je l'aime tellement que j'en ai commandé pour me faire la version femme du modèle, cette fois décliné en gilet, le Wide Forest Cardigan d'Alice Hammer.






♥♥♥

Voilà pour ce petit pull qui est, vous l'aurez compris, un vrai coup de coeur. J'espère qu'il vous plait ? Je vous retrouve dimanche pour le retour de notre petit rendez-vous de fin de semaine, en attendant je vous embrasse

22 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Camille je suis contente qu'il te plaise!

      Supprimer
  2. C'est du boulot de tricoter un pull pour homme ! Chapeau ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement je n'ai pas trouvé ça si long! J'ai adoré le tricoter!

      Supprimer
  3. Il est très chouette! Cette laine est très sympa. Alors, a t il plu à ton papa? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne l'a pas quitté de tout l'hiver je pense que c'est bon ;)

      Supprimer
  4. Wow, il est magnifique ! Ton papa dois être très touchée par cette attention.
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il l'a été! Merci ma belle des bisous

      Supprimer
  5. Trop beau <3 Moi qui débute, il me faut prendre modèle sur toi et avancer coûte que coûte, car la réussite est au bout ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison en tricot rien n'est impossible, il faut juste s'entrainer!
      Des bisous

      Supprimer
  6. Tu as bien travaillé, je le trouve magnifique et 2 mois de travail ? Tu travailles toutes les nuits. Pour ma part il m'en faut un peu plus. Bis elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je me suis épatée toute seule sur la vitesse à laquelle je l'ai tricoté ^^ Il faut croire que le patron était agréable et facile à suivre!

      Supprimer
  7. Absolument magnifique. Bravo pour ce travail de grande qualité.

    RépondreSupprimer
  8. Il est vraiment très beau ! Voilà un papa comblé j'imagine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui il en est tout content de son pull!

      Supprimer