jeudi 15 février 2018

Couture ♥ La blouse Leia de Wear Lemonade

Je traverse ses dernières semaines une certaine disette en couture, l'envie se fait moins forte et le temps reste une denrée rare. En ce début d'année j'ai tout de même réussi à coudre une petite blouse.

Elle trônait tout en haut de ma liste de projets depuis des années. Le patron était imprimé, le tissu tout trouvé, mais d'autres projets plus pressés sont venus s'immiscer entre cette blouse Leia et moi.


Il s'agit d'un patron Wear Lemonade sorti en 2015. J'avais immédiatement craqué sur son petit col pierrot, son dos fendu et ses manches délicates, je la trouve poétique, romantique et féminine.

Si vous suivez ce blog depuis quelques temps vous connaissez mon amour contrarié avec les patrons Wear Lemonade, mes mésaventures passées m'ont rendu un peu frileuse.

Je n'ai rencontré aucun soucis pour assembler le patron PDF, toutes les pièces étaient bien indiquées, aucune faute à signaler. Je me suis basée pour une fois sur les explications papier, j'ai seulement visionné la vidéo pour mieux comprendre comment réaliser la fente indéchirable des manches.


Le seul problème rencontré vient du col, il n'est indiqué à aucun moment comment le finir proprement, j'ai donc défait toute ma fente dos pour insérer les extrémités du col et les prendre ainsi dans la couture.

Je suis vraiment ravie du résultat, j'aime énormément le col et les détails des manches et du dos, j'ai pris beaucoup de plaisir à coudre cette blouse Leia, m'appliquant à bien soigner les finitions.


Elle est sans doute un peu courte, on m'avait prévenu mais j'ai oublié de l'allonger au moment de découper le tissu. Pour l'ourlet, j'ai opté pour un point roulotté à la surjeteuse, c'était la première fois que j'en réalisais un et je suis très contente du résultat. J'ai également utilisé cette méthode pour l'ourlet du col!

Quant au tissu, il traîne dans mon stock depuis si longtemps que je suis bien incapable de vous dire d'où il vient. C'est un coton très léger, un peu transparent, agréable à porter et à coudre. Il était destiné dès le départ à ce patron et je ne regrette absolument pas mon choix.


Malgré mes appréhensions, cette blouse est facile et agréable à coudre, elle n'est pas spécialement accessible pour les grandes débutantes mais c'est un joli défi à se lancer pour celles qui aimeraient passer au niveau supérieur.



♥♥♥

J'espère que cette petite blouse Leia vous plait! L'avez-vous déjà cousu ? Que pensez-vous des patrons Wear Lemonade ? Je vous retrouve dimanche, en attendant je vous embrasse fort

10 commentaires:

  1. Elle est magnifique cette petite blouse !
    Des bisous ma belle ♡

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette blouse toute en légèreté et en délicatesse, elle est très féminine! Tu la portes à merveille.
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Je l'adore.elle est très belle et te vas super bien. Gros bisous ma puce

    RépondreSupprimer
  4. Top cette petite blouse ! J'avoue l'avoir vu mais je n'était pas tombé sous le charme du modèle alors que la ta version est Superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est un joli compliment si j'arrive à te faire changer d'avis sur le patron ♥

      Supprimer
  5. Elle est très mignonne cette blouse, pleine de chouettes détails qui font tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont ces petits détails qui m'ont attirés aussi j'avoue!

      Supprimer