dimanche 4 février 2018

L'article du dimanche #110


Cette semaine, le bonheur s'est logé dans les sourires échangés, les petits plats de saison, la fierté du premier pain fait à la maison, le retour du froid, les vitres embuées et le sol gelé qui crépite sous les pieds. Le bonheur s'est niché dans cette soirée avec les copains, la fête et le mal de tête du lendemain mais les rires qui résonnent encore dans les oreilles. Dans les instants de calme où la tête ne pense à rien sinon aux joies de la couture. Dans le plaisir de lâcher un peu les écrans pour retrouver les mots imprimés, le bruit des pages qu'on tourne et l'odeur du papier. Ajoutez à cela quelques crêpes réticentes au salto dans la poêle frémissante, des parties de jeu endiablées confortablement installés dans un petit coin du salon, nos soirées plaid/tricot/série préférées et vous obtenez un programme comme je les aime : simples mais si doux à vivre.


La recette du dimanche

Source : Madamcadamia

Petite oubliée d'une ancienne escapade au marché, il restait dans un petit coin de la cuisine une patate douce qui attendait sagement son tour. Je suis tombée cette semaine sur une recette de parmentier à la patate douce, je me suis dit que l'occasion était toute trouvée. La recette de Madamcadamia est donc testée et largement approuvée. Une vraie recette de saison, avec une purée de patate douce et de pommes de terre tout juste relevée d'un peu de muscade. Pour la farce, j'ai opté pour un mélange de champignons et de châtaignes, le tout accompagné d'un bel oignon et d'une carotte fondante. Un délice que je ne peux que vous conseiller tant nous nous sommes régalés.

Le tutoriel du dimanche

Source: Pin'k'up

En huit années de couture, j'ai bâti une jolie collection de tissus. Ils s'accumulent tranquillement tout autour de mon bureau, formant un joyeux bordel désorganisé. Et loin de me contenter de vider tout doucement mon stock lorsque j'attaque un nouveau vêtement, je suis piquée de cette manie propre aux couturières de conserver scrupuleusement les chutes, au cas où... Je garde donc tout aussi précieusement les idées chipées par ci par là pour les utiliser. Cette semaine j'ai adoré l'idée du porte-cartes en tissu sur le très chouette blog Pin'k'up. Léa nous explique pas-à-pas et en photos comment le réaliser. Une petite idée toute simple mais pleine de charme pour offrir ou pour garder rien que pour soi!

♥♥♥

L'article du dimanche c'est fini pour ce soir! Je vous retrouve dans la semaine pour vous parler des cours de couture d'Artesane! Et j'irais aussi promener mes bottines dans les allées du salon l'Aiguille en fête le week-end prochain, vous y serez aussi ?
Je vous embrasse

10 commentaires:

  1. Une belle idée de recette de saison ce parmentier de patate douce.
    J'ai aussi craqué pour le porte carte de Léa, voilà une belle idée pour utiliser les chutes de tissu.
    Je te souhaite une très belle semaine.
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'avoir testé ce gratin est vraiment délicieux, un peu long à préparer mais ça vaut la peine!

      Des bisous

      Supprimer
  2. J'espère aller à l'AEF samedi.
    J'aime beaucoup ce porte cartes et comme j'ai énormément de chutes, un peu de déstockage ne pourrait nuire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une jolie façon de faire du vide n'est-ce pas ? J'espère que tu as pu aller à l'AEF, de mon côté c'est passé trop vite j'espère pouvoir y retourner l'année prochaine!

      Supprimer
  3. Miam le parmentier à la patate douce :P
    Comme chez toi , on est fan du combo séries/plaid/cocooning bien au chaud :)
    Gros bisous et bonne semaine ma jolie ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai délice testé et approuvé à la maison!
      Des bisous ma belle ♥

      Supprimer
  4. Merci pour le lien Cathy! <3
    Et encore une recette sur ma cooking List ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hum, il est bien appétissant ce parmentier. Je l'essaierai.ke porte carte est sympa et c est une bonne façon de recycler ces petits bouts de tissus. Grosses bises ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le parmentier était délicieux, si tu as encore de quoi le faire il faut le tester il est vraiment parfait! Gros bisous d'amour mamounette chérie

      Supprimer