dimanche 25 mars 2018

L'article du dimanche # 114


Cette semaine, le bonheur s'est logé dans un délicieux avant-goût de printemps, les bourgeons balbutiant au gré du vent sur les branches dénudées, le soleil se dévoilant timidement en d'exquises apparitions et le chant des oiseaux au petit matin pour bercer nos réveils embués. Le bonheur s'est niché dans cette visite presque surprise des copains, une soirée à pouponner et à rattraper le temps perdu. Ajoutez à cela un soupçon de repos, un brin de couture, une belle dose de tricot, des premiers pas hésitants au crochet, de jolies robes, des mètres de mousseline, l'odeur du pain chaud et vous obtenez le quotidien dans sa plus belle banalité, ponctuée jour après jour de petits bonheurs qu'il suffit parfois simplement de déceler.

La recette du dimanche

 Source : Petit bec Gourmand

Depuis des semaines, je suis en quête de la parfaite recette de yaourt au lait végétal. Faute de trouver la formule magique, je teste, alternant entre le lait de coco et le lait d'amande. Je songe au jour où j'aurais à portée de main la juste mesure pour fabriquer le temps d'une nuit de délicieux yaourts. En attendant je teste, je me plante et je recommence. Le jour où la formule n'aura plus aucun secret pour moi, je m'offrirais le luxe de fabriquer des yaourts au lait de noisette, un petit plaisir que je m'accorde rarement. Je suis tombée cette semaine sur une jolie recette de lait de noisette maison. Sur son blog Petit Bec Gourmand, Audrey nous explique comment fabriquer son propre lait de noisette. Rien de bien sorcier, mais cela demande un peu de patience. De là à avouer qu'il me tarde que l'automne soit là pour aller ramasser les noisettes...

Le tutoriel du dimanche


Le crochet, cela fait des années qu'il m’intrigue, qu'il m'attire et qu'il me fascine. Jusqu'ici je n'avais jamais franchi le pas, trop occupée à coudre, tricoter, broder... Cette semaine, le temps d'un cours très agréable, j'ai fait mes premiers pas en crochet. Et sans aucune surprise, j'ai adoré. Mes premiers pas furent hésitants, mal assurés et peu précis mais la sensation, elle, fut une révélation. Il me tarde à présent de reprendre tout cela à mon rythme, à la maison. De me tromper, de tout défaire, de recommencer jusqu'à ce que le geste, le vocabulaire et la logique soient fluides. L'envie est déjà grande de crocheter une jolie couverture en granny square. Je suis tombée sur ce tutoriel sur le blog Barnabé aime le café et j'ai aimé le choix des couleurs et le motif qu'elles dessinent. Les explications m'ont l'air claires pour la toute débutante que je suis! Et puis c'est aussi une jolie excuse toute trouvée pour acheter de nouvelles laines!

♥♥♥

L'article du dimanche s'arrête ici, je vous retrouve très vite, en attendant prenez soin de vous ♥

9 commentaires:

  1. Bravo pour tes premiers pas au crochet! Tu vas voir , c'est complètement addictif :)
    Gros bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Du coup je n'ai pas encore eu le temps de reprendre tout ça mais l'envie est toujours là!
      Des bisous

      Supprimer
  2. Ah, le crochet et les granny squares... Terriblement addictif ! Et très sympathiques couleurs que celles que tu as choisies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que le jour où je vais vraiment m'y mettre ce sera une vraie addiction! J'ai bien hâte d'avoir le temps de me pencher sur tout ça!

      Supprimer
  3. J'ai hâte que tu nous montres tes premières réalisations au crochet.
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de voir tes futurs projets crochet! Ces granny squares sont superbes!

    RépondreSupprimer
  5. Le crochet devient addictif quand on commence à mettre le doigt dedans! Bonne découverte!

    RépondreSupprimer