vendredi 28 mars 2014

Défi fou: Il en faut peu pour être heureux #100happydays!

http://mynameisgeorges.blogspot.com/2014/03/defi-fou-il-en-faut-peu-pour-etre.html



Il y a quelques jours, je vous parlais d'un projet sur Instagram

Pendant 100 jours, je vais poster quotidiennement une image de ce qui m'a rendu heureuse dans la journée.

Cette idée, je l'ai chipé sur le blog Crafty Bitches, mais elle vient de 100happydays

Vous choisissez votre plateforme (Facebook,Twitter, Instagram...) et vous essayez de relever le défi, dans un monde où tout va trop vite, tellement vite qu'on oublie parfois de se poser et se réaliser ce qui nous rend heureux!


Pourquoi je me lance dans cette aventure ?

Déjà parce que les défis ou les objectifs à atteindre, j'aime bien ça!

Et puis prendre en photo un détail de mon quotidien, le partager avec ceux qui m'aiment (me suivent), je trouve ça plutôt charmant!

Et surtout, dans la vie je suis quelqu'un d'optimiste, j'ai souvent le sourire, tout ça tout ça. Sauf que depuis quelques mois, pour diverses raisons, j'ai mes hauts...et puis j'ai mes bas! Et dans ces moment là, c'est dur de relever la tête et de ne pas se laisser couler. 


Alors quand on a le moral en dent de scie, se mettre à poster tous les jours un détail de notre journée qui nous rend heureuse, ça fait relativiser. 


Je me rends compte effectivement que si ce n'était pas LA journée de ma vie, le fait d'avoir pris le temps de petit-déjeuner tranquillement, d'avoir passé l'aprem à regarder une série en faisant de la couture, d'avoir le temps d'aller à la salle de sport, d'aller au boulot en vélo... ça fait du bien, ça rend heureux!

Je relativise beaucoup plus, je me lamente un peu moins sur mon sort, du coup je suis de meilleure humeur et les relations avec mon entourage sont plus détendues!

Alors je ne peux que vous encouragez à vous lancer dans l'aventure, il n'y a rien à gagner à l'arrivée, mais rien à perdre non plus!

Et pour suivre mes 100 jours de bonheur, direction Instagram :)


2 commentaires:

  1. Super idée ! Très poétique et qui permet de relatviser les petits tracas du quotidien :)

    RépondreSupprimer
  2. :) c'est vrai que ça fait du bien au jour le jour!

    RépondreSupprimer