My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

A propos



Les présentations pourraient commencer comme ceci : je m'appelle Cathy, j'ai 28 ans, j'habite à Dijon, je suis journaliste. J'ai la chance d'être mariée à l'homme de ma vie. Mon Prince charmant à moi, mon rockeur repenti, mon cuisinier de l'ombre, mon premier amour. Ma vie, je la partage aussi avec Georges.
Georges, c'est un adorable chaton très câlin de 8 kilos. 

Ce blog est né en 2014 d'une envie de créer. Les premiers tutoriels balbutiants ont laissé tranquillement la place à la couture, au tricot, à de gourmandes recettes et autres carnets de voyages. Tous les dimanches, j'assouvis ma soif des jolis mots, mon amour de l'écriture et vous dévoile mes coups de cœur de la semaine. 


A l'âge de 20 ans, l'envie d'apprendre la couture m'a frappé en plein cœur.  Mes jeudi soirs sentaient la tisane au citron, la teinture tirant sur le violet et les biscuits secs. Dans la salle de la MJC de mon village, entourée de vieilles dames très patientes, j'ai appris à dompter machine à coudre, surjeteuse, patron, marge de couture et découd-vite. Ma machine a attendu patiemment que je cesse de la bouder durant mes études parisiennes. Les retrouvailles furent teintées d'émotion et d'une folle envie de progresser. Depuis, la couture rythme ma vie et remplit mon armoire. En janvier 2016 j'ai cessé d'acheter des vêtements dans le commerce, je les confectionne moi-même. Ma plus grande fierté de couturière ? Ma robe de mariée.


Mon sac à main renferme toujours un tricot en cours. En quatre petites années, mon amour pour les travaux de laine n'a jamais cessé de grandir. Dès les premières mailles hésitantes, mon cœur et mon esprit se sont emballés. Les projets s’enchaînent, me délaçant les doigts et les idées. J'aime les laines naturelles, les aiguilles de 4,5, les motifs complexes, le point de riz, Alice Hammer et les défis fous comme mon gilet à torsades!  
La créativité, chez moi, est une affaire de famille. Mon amour pour les travaux d'aiguilles, les recettes gourmandes et les jolies tenues soignées, je l'ai hérité de ma grand-mère et de ma petite maman. Celui de la lecture, du voyage, du cinéma et du théâtre c'est mon formidable héritage paternel.


Je suis hyperactive de la création, terriblement rêveuse,  gourmande, éternelle amoureuse de l'amour, voyageuse du dimanche, un brin nostalgique, optimiste, perfectionniste, trop souvent victime du syndrome de l'imposteur, parfois bordélique. 

Je n'ai pas honte d'avouer que j'aime m'époumoner sur Britney Spears, que je connais sur le bout des doigts les chansons de Céline Dion, que je ne me lasserais jamais de regarder Buffy contre les Vampires, Dirty Dancing et Pocahontas. J'aime les paillettes, l'odeur de la lavande, Chet Baker, le parquet qui grince, le bruit du beurre qu'on tartine sur le pain grillé, les cols Claudine, le rose poudré et les dimanches matins. 

J'aime le chocolat, les pêches blanches, la noisette, les avocats et par dessus tout la salade de riz de ma maman. Je ne mange plus de viande depuis deux ans. Sans être vegan pour autant, des intolérances alimentaires m'interdisent désormais les œufs, mais aussi le gluten, la vanille, la banane et l'ananas. C'est pour cela que les recettes que vous trouverez par ici sont souvent adaptées à ces restrictions alimentaires.

Sur ce blog, je cultive une certaine douceur de vivre. J'essaie de trouver du beau dans chaque instant pour mieux le partager avec vous! Dans cet espace poudré, je vous ouvre mon cœur, vous livre mes pensées sans filtre, en tout sincérité, en toute simplicité. 

Je vous embrasse

Cathy
 ♥
back to top