jeudi 5 juin 2014

New-York New-York, bons plans et conseils

http://mynameisgeorges.blogspot.com/2014/06/new-york-new-york-bons-plans-et-conseils.html



Mes petits loups!


Cette semaine pas d'article DIY, j'en suis particulièrement désolée, j'avais de jolies idées à mettre en forme mais figurez-vous qu'au mois de juin alors que le soleil brille et les oiseaux chantent JE SUIS MALADE

Donc dès que je sortais du travail à midi (oui j'étais de matinale en plus cette semaine) je filais me mettre au lit! Mais je me rattrape dès ce week-end promis juré :)

Comme il n'était pas envisageable de ne rien publier sur le blog, j'en profite donc pour vous faire un "mini" compte-rendu de mon récent voyage à New-York

Alors oui, je sais, des articles sur le bons plans à New York il y en a des tonnes sur la blogosphère, à croire qu'il y a eu des promos sur les vols ces derniers mois, mais forcément, le mien est mieux que les autres n'est-ce pas ? Oui parce que j'avais une super guide, une de mes meilleures amies en stage là bas qui m'a emmené dans des endroits que même le guide du Routard il connait pas! Ouais ouais!!

Allez c'est parti (je vous préviens cet article est long, mais plein d'image donc ça passe!<3)





 Je vais partager ici quelques adresses chouettes et pas "trop" connues, principalement dans Brooklyn parce que c'est là que je logeais et que tous les hipsters ont pris racine, mais avant tout, un conseil de gros touriste (celui avec le short, les sandales et les chaussettes oui), si vous avez envie de faire le tour des grands monuments (statue de la Liberté, Empire State, Moma...). 

Parce que j'imagine que vous n'avez pas fait 8 heures d'avion juste pour boire des bières avec des barbus branchés! Je vous conseille donc d'acheter avant de partir un City Pass, ça permet d'éviter (un peu) de faire la queue et si comme moi vous arrivez à presque tout faire (9 sites à visiter en tout) c'est très rentable!






Un autre petit conseil avant de partir, ne faites pas comme moi, prenez des baskets, même si elles ne sont pas jolies et que vous les réservez en temps normal à la salle de sport! 

De toute façon à New-York tout le monde porte des baskets, croyez-moi vos pieds vous diront merci et votre séjour n'en sera que plus agréable! Parce que même si on pense qu'on ne va pas marcher tant que ça et que les gens exagèrent avec les distances et les rues interminables, vous risquez quand même de marcher 10 km par jour!

Vos pieds vous remercieront aussi de prendre une Metro Card illimitée sur la semaine, ça coûte 30 $ et vous allez largement la rentabiliser si vous restez quelques jours!







Je vais passer rapidement sur la partie "j'ai adoré Central Park et Greenwich", mais honnêtement n'oubliez pas d'aller vous y perdre c'est juste sublime, j'avais envie d'emménager dans tous les immeubles que je voyais! Et la pause Donut du matin, c'est indispensable pour un bon séjour new-yorkais! Idem pour les hot-dogs vendus un peu partout (même si en vrai c'est pas bon du tout)!






Allez j'attaque avec les bonnes adresses, celles que vous ne trouverez pas dans les guides! 

Direction Brooklyn et le toit du Whyte Hotel, un lieu très chic et contemporain. Au dernier étage, une ambiance afterwork mais de la bonne musique (Blur <3) et surtout une vue imprenable sur Manhattan et une terrasse magnifique à la tombée de la nuit! Je vous laisse juger par vous même:
 


Direction ensuite le Brooklyn Night Bazaar, à quelques rues de là! Dans cette ancienne usine, vous pourrez successivement manger une pizza préparée avec amour devant vous, boire une bière 100% locale, acheter des bijoux trop mignons directement auprès des petits créateurs, assister à des concerts de rock, manger un cookie, essayer des lunettes de soleil, faire un flipper, un mini-golf ou encore une partie de ping-pong! Un seul regret, il faisait trop sombre pour prendre de jolies photos, mais vous en trouverez de très bien sur leur site :)




Un séjour à New-York n'en serait pas vraiment un sans un brunch le dimanche! Pour ça direction l'East Village et Prima, un petit restaurant dans l'esprit "bistrot parisien". Il est situé juste à côté de Prune, un lieu pris d’assaut à l'heure des brunchs!

L'avantage à aller bruncher à Prima, c'est qu'il n'y a pas d'attente, c'est très bon, les serveurs sont très sympas, et quand on en sort, on croise les clients d'à côté qui attendent toujours d'être placés chez Prune! Oui, je suis cruelle mais c'est la vie! :)



Je vous parlais de Greenwich un peu plus haut, si vous allez vous balader dans ce quartier, vous passerez peut-être par Chelsea! Si c'est le cas, prenez le temps de flâner dans les allées du Chelsea Market! Dans cette ancienne usine Oreo (!) vous trouverez un choix incroyable de petites échoppes de nourriture, de boissons et pleins d'artisans qui vendent des objets et des babioles trop jolis!






Bon et bien évidemment si comme moi vous êtes un(e) fan inconditionnel(le) de Leonard Cohen, des années 60-70 et de musique  tout simplement, passage obligé par le Chelsea Hotel pour se recueillir devant! 

Je vous passe les détails de l'histoire du lieu, je vous laisse consulter la page Wikipédia, mais pour la faire très courte, cet hôtel a été le squat de nombres d'artistes:  Cohen, Joplin, Kerouac, Dylan mais aussi Chopin, Piaf, Sartre... Il y a encore peu de temps on pouvait s'y promener en toute liberté pour s'imprégner des lieux, mais à présent l'hôtel est en rénovation..  

Pour les amoureux de musique, un petit tour obligatoire dans la boutique Chelsea Guitars juste à coté, pour acheter des médiateurs "Sid loves Nancy" entre autre.. Oui car, dernière anecdote, en 1978, Nancy Spungen, compagne de Sid Vicious ( Sex Pistols) a été assassinée à coups de couteau dans la baignoire de la chambre 100...


(émotion, émotion)



A quelques rues ( donc à 10 km...) de là, s'il fait beau, c'est très agréable d'aller se promener et pourquoi pas manger au soleil en haut de la High Line, une ancienne voie de chemin de fer réhabilitée en promenade verte!




Deux bonnes adresses pour une soirée 100% NYC!

Pour manger une pizza dans le temple de la hipster attitude, direction Roberta's dans Brooklyn! Il faut souvent compter 30 min à 1h d'attente, mais le bar en extérieur est tellement agréable que ça passe vite et les pizzas sont délicieuses, servies sur des immenses tables, dans un décor faussement rétro! 




Et que vous soyez adeptes des sorties en boîte ou pas (comme moi), soirée indispensable au Bain, une boîte située au dernier étage du Standard Hotel

Premier argument, l'entrée est gratuite et même si vous risquez de croiser quelques New Yorkaises habillées comme pour un bal de fin d'année, ils ne regardent absolument pas votre look pour vous faire entrer. 

Deuxième argument, vous danserez (sur de la très bonne musique électro) avec une vue incroyable sur Manhattan, car il y a des baies vitrées partout, et un "roof top" incroyable avec fausse pelouse, canapés et plaids! Ah oui et des crêpes aussi! Rien que ça! 

Et... attention, dernière révélation de folie, si ça s'appelle le Bain, c'est tout simplement parce qu'au milieu du dancefloor il y a un jacuzzi! Et des gens dedans accessoirement... Honnêtement je ne sais pas si c'est le fait d'être à New-York, à mille lieux de mon univers quotidien, mais c'était la première fois que je passais une vraie bonne soirée en boîte!






( mon côté Brigitte Bardot ne me lâche jamais, je voulais kidnapper un écureuil pour le ramener chez moi mais finalement non...)



Et un tout dernier incontournable avant que j'arrête de vous soûler avec mes "bons plans", le week-end, s'il fait beau, allez déjeuner au Smorgasburg, un marché avec des petits stands de nourritures, il y a en a pour tous les goûts, c'est très très difficile de se décider car tout à l'air tellement bon, les burgers, les ramen, les ramen burger, les mac & cheese, les donuts (!!), les granités... 

Le tout sur les bords de l'East River à Brooklyn, avec encore une fois, une vue imprenable sur Manhattan, vous pouvez vous poser tranquillou dans la pelouse et prendre des coups de soleil!





Cette fois je vous laisse, avec plein de bisous et une petite série de selfies <3








A très vite mes petits chats! <3


5 commentaires:

  1. Super article et jolies photos ! ça donne envie d'aller faire un tour à New York ! (un jour peut-être ...)

    RépondreSupprimer
  2. Génial Cathye. Beaux clichés et bons conseils. Je suivrais tes conseils pour prévoir un petit séjour à New York.
    PS : ton tatouage est superbe.
    PS2 : Ravie de voior ta petite tête ^^ J'essaierai de te trouver dans la foule dijonnaise. :)

    RépondreSupprimer
  3. Cet article est génial! Pas du tout barbant comme compte-rendu j'ai le sourire jusqu'aux oreilles! (surtout avec ta remarque sur les hot dog! ahahah) T'as bin de la chance min tiote en tout cas, j'espère y aller un jour aussi pour voir des vrais hipsters de vrai de vrai!

    Des bisous! :)

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies photos qui me rappellent de beaux souvenirs et me donnent une furieuse envie d'y retourner !
    Ton article est très sympa et m'a fait découvrir des choses que je n'avais pas vu là-bas :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci tous ces bons conseils, j'en prends bonne note, c'est quand même mieux de pouvoir profiter de bonnes adresses et ne pas tomber dans le total piège à touristes. C'est certain un jour j'irai à New York (j'ai déjà fait Sydney et Montréal). Les baskets sont effectivement indispensables (j'ai voulu faire la belle avec mes ballerines à Londres et j'ai bien souffert vu les kilomètres que l'on a fait).

    RépondreSupprimer