dimanche 1 juin 2014

Sunday's Record # 16

http://mynameisgeorges.blogspot.com/2014/06/sundays-record-16.html




Mes petits loups!


J'espère que vous avez passé une bonne semaine, et que vous avez profité à fond du soleil!! 

Pour une fois que je ne travailles pas un dimanche, j'en ai enfin profité pour dormir un peu! Et puis forcément nous sommes allés faire un tour à la brocante musicale organisée à Dijon, l'amoureux a failli ramener plein de matériel et puis en fait non, moi au bout de cinq minutes j'avais déjà acheté ce disque et je me suis baladée avec Françoise sous le bras tout l'après-midi, j'étais super fière :)

"Tous les garçons et les filles", c'est le tout premier disque de Françoise Hardy, sorti en 1962. A l'époque elle a tout juste 18 ans, elle habite encore chez ses parents, et elle adore composer, enfermée dans sa salle de bain avec sa guitare, car l'acoustique y est meilleure qu'ailleurs! 

C'est en répondant à une annonce dans France-Soir qu'elle décide de passer un casting pour une maison de disque...

A la base cet album n'avait pas de titre, c'est pour ça qu'il n'est inscrit nul part sur la pochette, et au fil du temps il a été baptisé "Tous les garçons..." car c'était un peu LE tube de ce disque, son tout premier succès!

Je suis une très très très (tout ça oui! ) grande admiratrice de Françoise Hardy, ça fait quelques mois maintenant que je collectionne les vinyles quand j'en trouve sur les vide-greniers. 

Je ne saurais pas expliquer pourquoi ses chansons me parlent autant, mais je me dis souvent que j'aurais pu les écrire à sa place, avec les mêmes mots, car elle sait mettre en musique l'amour et ses tourments comme personne... Oui je sais, j'ai un côté trèsssss "culcul"!

Et puis je ne vais pas mentir, si je pouvais en un claquement de doigts changer d'apparence c'est elle que je voudrais être, elle est, et elle a toujours été une très belle femme, d'une classe inimitable, et d'une fragilité déconcertante. 

Elle compose, écrit, chante, elle ne fait plus de concert depuis de nombreuses années car elle n'aime pas ça, alors pourquoi se faire violence, bref elle sait mener sa vie comme elle l'entend. 

Je pourrais parler de sa vie pendant des heures, mais je finirais par vous soûler alors je vais m'arrêter là!! :-)

Mentions spéciales : "Tous les garçons et les filles", " Le temps de l'amour", "C'est à l'amour auquel je pense" "La fille avec toi"




Des bisous rien que pour vous <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire