vendredi 19 septembre 2014

DIY # 21 : Le Chouchou de mon enfance

http://mynameisgeorges.blogspot.com/2014/09/diy-21-le-chouchou-de-mon-enfance.html




Mes ptits coeurs,


Comment allez-vous ? J'espère que vous êtes super en forme et qu'en ce très beau mois de septembre vous faites le plein de Vitamines D! On peut se moquer de Joe Dassin tant qu'on voudra, n'empêche l'été indien c'est vachement bien!

Du coup il fait tellement chaud que ma crinière de poney devient vite un problème! Je passe mon temps les cheveux attachés, souvent de manière hasardeuse, ce qui me vaut parfois d'être appelée affectueusement Raël ...

Quoi qu'il en soit, je vous disais dans un précédent article que je ne suis pas une adepte de la coiffure, le plus souvent je laisse le champ libre à mes cheveux, un peu comme dans une pub pour le shampoing, Jean Louis David en moins. Mais quand il fait chaud je ne réponds plus de rien et je fais fi des conventions capillaires! 

Pour la peine j'ai décidé de me pencher sur le très sérieux cas du chouchou! Après la couronne de fleur et le noeud pour les cheveux, il ne manquait plus que ça pour parfaire ma panoplie de la coiffeuse modèle!

Je suis sûre que je hurlais au scandale, petite, quand ma mère en approchait un de ma tête blonde! Et comme souvent, depuis, j'ai changé d'avis et j'adore ça les chouchous! Parce que ça fait à la fois très années 50 et très années 90, deux périodes qui, combinées, auraient été à mon sens parfaites! Si si je vous assure!

Bref quoi qu'il en soit si toi aussi tu veux une crinière de rêve et un chouchou de folie dans tes cheveux, c'est parti















Alors vous remarquerez que le chouchou vichy n'est pas beau, mais il m'aura au moins appris que pour faire ce tutoriel il ne faut pas utiliser un tissu trop épais, il vaut mieux privilégier un coton léger, le résultat sera bien plus joli!







Et puis parce qu'on est fous, deux dernières photos prises sous un pont à Dijon, parce que parfois dans la vie, il faut savoir faire des folies :)

Je vous dis à très vite ici, ou sur la page Facebook du Blog! N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter, tous les dimanches vous recevrez un joli mail! Et puis le blog est toujours en lice pour le Concours Marie Claire Idée et pour les Golden Blog Award, un petit clique me fera le plus grand plaisir <3

Je vous fais des gros bisous!

15 commentaires:

  1. Mais oui, les années 90, c'était magique ! Et puis ça reviens en force, avec les chouchous... et la musique ! L'autre fois mes neveux m'ont passé les chansons des mini keums et barbie girl d'aqua, alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh les années 90! Et les mini keum! C'était merveilleux quand même!

      Supprimer
  2. Waouh . . . ça me rappelle pleins de souvenirs !!!
    tout ça ne me rajeuni pas . . . mais trop mignon :)
    je te souhaite un doux week-end
    et merci de tes petits mots sur mes pages, c'est adorable !
    Gros bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Tu es adorable! bon week end à toi!
      A très bientôt!
      Des bisous

      Supprimer
  3. Dommage pour le vichy, le tissu faisait bien 50's!
    Je vois qu'on a toutes détesté les palmiers que nous faisaient nos mères ^^
    En tout cas, les trois chouchous sont très cute!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis vraiment déçue pour le vichy, mais le tissu est vraiment trop épais, c'est un tissu d'ameublement je crois, du coup il ne se tient pas bien!
      Merci en tout cas :)

      Supprimer
  4. Ils sont tout mignon tes chouchous ! j'adore le look que ça te fait, t'es toute belle =)

    RépondreSupprimer
  5. AHAH merci de rendre hommage à l'un de nos plus chers souvenirs d'enfance! Ca fait un peu bizarre quand même... impression d'être déjà classée vintage d'un côté! Moi j'aime bien le vichy... :) Des bisous biquette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien :) tout le plaisir est pour moi, j'adore les chouchous, c'est ma nouvelle passion capillaire! Mais c'est plutôt cool d'être vintage, faut pas le voir comme ça :) Des bisous

      Supprimer
  6. Génial ! En plus ça fait partie des prochains DIY que j'ai en tête ! On se fait une battle de chouchou ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah si tu veux! J'ai jamais trop de chouchou de toute façon, alors après mes 40 tentatives pour en faire je testerais ta méthode :)

      Supprimer
  7. Super ton tuto! Les chouchous sont tops!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je ne suis pas hyper contente du résultat mais ils sont plutôt proches de ce que j'avais en tête!

      Supprimer