dimanche 5 octobre 2014

L'article du dimanche # 2

http://mynameisgeorges.blogspot.com/2014/10/larticle-du-dimanche-2.html

Crédit photo : Vee O / Unsplash

Je ne sais pas vous, mais en ce moment, avec l'automne qui s'installe sans se presser, j'ai envie de douceur, de petites pauses confortables. Je rêve de café bien chaud, de thés bouillants, et bien sûr de petits  gâteaux gourmands pour accompagner tout ça! 
Mais ça, c'est dans mes rêves, parce que dans la vie, la vraie, j'essaye de limiter la casse et d'éliminer les excès de l'été! Alors quand je croque dans un macaron ou dans un BN je le savoure et je ne mange pas tous ses petits camarades, je les laisse au chaud, dans le paquet!


Le disque du dimanche :

Pas besoin d'avoir déjà vu le film (plusieurs fois) pour être envoûté par cette Bande Originale! Fame c'est un peu l'ami ricoré qui vous donne envie de danser au petit-déjeuner!
Mais pas n'importe comment! Non! Comme Irène Cara, en collant, body et tout le tralala! Le film d'Alan Parket est sorti en 1980 et inutile de chercher plus loin, on est en plein dedans, les 80's à leur apogée! Les prémices du disco se font sentir, la pop, musique phare des année 70 influence aussi les compositions, les synthés et les rythmes sont endiablés. Bref je sais ce que je vais regarder demain pour me reposer!
 

La  recette du dimanche : 

 


Ça n'a pas été très dur de trouver l'inspiration cette semaine! 
Sarah, du blog Scones and Stones (je vous en parle souvent ici) nous livre une recette de bretzel aux pépites de chocolat
Et rien qu'en regardant la photo j'ai envie de croquer dedans! Je vais la tester cette semaine sans faute! Ils ont l'air tellement appétissants
Chaque année j'attends avec une impatience non dissimulée la période des marchés de Noël pour pouvoir  acheter un gros bretzel et le déguster en me promenant au milieu des petits chalets! En général j'opte pour un bretzel salé mais cette version chocolatée est sûrement divine!
 

Le tutoriel du dimanche :  


Cette semaine j'ai beaucoup aimé le tutoriel de Marie la Pirate! Je lis son blog depuis un moment et j'y pioche toujours de très bonnes (et belles) idées!
Ici, elle nous apprend à recycler de vieux dessins d'enfant en coussins et je trouve le principe assez génial! Alors je n'ai pas vraiment de dessins d'enfants dans mes tiroirs mais cette très bonne idée laisse place à l'imagination! Quelques coups de crayons et vous voilà avec un coussin unique et originale! Et puis les mamans/tatas/mamies débordants de gribouillis en tout genre trouveront sûrement leur bonheur dans ce DIY!


***
Et voilà, l'article du dimanche se termine déjà, j'espère que vous avez passé un bon week-end! Je publie un peu tard,  je sais, mais j'ai une bonne excuse, je travaille de nuit ces derniers jours et je suis toute décalée! Prenez soin de vous : doudounes, plaid, chocolat chaud, il n'y a pas de raison de s'en priver, il fait froid, il faut se réconforter!

N'hésitez pas à me suivre sur Facebook!

Je vous fais de gros bisous <3

15 commentaires:

  1. Oh mais voui! Ces petits bretzels donnent vraiment envie! Je testerai également de mon côté. :D

    RépondreSupprimer
  2. Oui je crois que Sarah va faire des heureuses avec sa recette :)

    RépondreSupprimer
  3. En parlant de Fame... y'a un truc que je vais t'avouer.... j'ai toujours rêvé de vivre dans une autre époque... celle des années 70-80. C'était vraiment autre chose... Quand j'vois les tof' des parents, whaou cette classe en patte d'eph! Et le rythme entraînant des musiques... oulala je kiffe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'en parle pas ma douce, moi aussi c'est mon rêve, mais ça va plus des années 50 aux années 70! Perso j'aurais juste évité les coiffures permanentées de nos mamans mais sinon tout le reste je prends ;)

      Supprimer
  4. Ohlalala cette recette de bretzel est super !!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour le partage de mon article, c'est adorable :)))
    Et pour Fame et les bretzels, je suis comblée . . .un film culte que j'adore et les bretzels c'est toute mon enfance !!!!
    Quel bonheur de venir chez toi :)
    je te souhaite une douce journée
    gros bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien chère Emmanuelle, c'est tout à fait normal, je découvre toujours de très belles idées sur ton blog, alors je les partage avec grand plaisir :)
      Bonne semaine
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Je ne suis pas capable de m'arrêter à un macaron. En plus ils sont meilleurs frais ...et ce n'est pas une excuse mais un constat.
    - rires -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi je te rassure moi non plus! Je crois que le meilleur moyen de résister c'est de ne pas en acheter mais c'est quand même vraiment triste!

      Supprimer
  7. Moi je craque pour le DIY avec les dessins d'enfants��

    RépondreSupprimer
  8. Grâce à ta nouvelle rubrique je découvre de jolis blogs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de vous faire découvrir mes blogs coup de coeur ( et quelque chose me fait dire que tu finiras dans cette rubrique toi aussi) ;)

      Supprimer
  9. Sympa cet article du dimanche et merci pour les belles découvertes ! J'adore la première photo, elle est superbe !
    N'hésites pas à faire un tour dans mon univers...
    Bise

    RépondreSupprimer