dimanche 2 novembre 2014

L'article du dimanche # 6

http://mynameisgeorges.blogspot.com/2014/11/larticle-du-dimanche-6_2.html

Crédit photo : Unsplash / Monstruo Estudio


Ce dimanche, inspiration légumes et verdure. Cette photo donne envie, mais soyons honnête, quand je cuisine c'est rarement aussi joli! Rappelez-vous, je suis la spécialiste du "c'est moche mais c'est bon"! Bref je m'éloigne de mon propos! Pendant un mois j'avais réussi à me tenir à mes objectifs "manger moins, manger mieux". Et puis comme un coup de vent dans les feuilles d'automne, une excuse par-ci, une semaine à Paris par là et mes bonnes résolutions se sont discrètement éclipsées dans la nature. Et cette semaine pas de salle de sport pour moi, ou du moins pas comme il faudrait, j'ai des bonnes excuses (mais si, le travail de nuit, un nouveau tatouage, tout ça). Bref tout ça pour dire que dès demain je me remets à écouter mon estomac et pas mes envies et je reprends mes relations démoniaques avec mon poids et la nourriture! D'ailleurs restez attentif, il devrait y avoir une recette franchement pas mauvaise sur le blog cette semaine :) ( quand je vous dis que c'est démoniaque)!


Le disque du dimanche 

 

Jusqu'à ce qu'il sorte cet album, je ne m'étais jamais vraiment intéressée à Julien Doré. Je ne me souviens pas d'avoir suivi la Nouvelle Star l'année où il a gagné, je m'aimais pas spécialement les quelques chansons que j'avais écouté depuis, bref, il avait un petit style rock rigolo mais ça ne me faisait pas palpiter plus que ça! Pour moi sa crédibilité frôlait le zéro. Et puis quand on travaille dans une radio, on écoute forcément les chansons diffusées à l'antenne. J'ai été agréablement surprise par "Paris-Seychelles". Tellement conquise j'en ai parlé, l'air de rien, et pour mon anniversaire mon amoureux a pris sur lui et m'a offert le disque! Je ne sais pas s'il a gagné en maturité, s'il s'est mieux entouré mais LØVE est un album abouti, ambitieux et les collaborations avec Brigitte et Micky Green plutôt bien senties! Avant la Nouvelle Star, Julien Doré travaillait dans la manutention et se bagarrait dans les bars. On est à mille lieux de cet univers dans LØVE , l'album nous emmène en voyages, spirituel, footballistique et amoureux. Si vous n'avez rien contre le rock mainstream prêtez une oreille attentive à ce disque, vous pourriez être surpris(e)!


La recette du dimanche  

 

Crédit photo : Alice sur le Gâteau

A la base je ne suis pas une grande fan de ce type de gâteau, j'aime bien la simplicité moi, les cookies, les brownies, les gâteaux au yaourt de ma maman. Mais là on parle d'une véritable œuvre d'art. De celle que la petite pâtissière qui sommeille en moi rêve de construire un jour! Un chef d’œuvre en pâte à sucre. Et la bonne nouvelle pour toi qui t'ennuie en ce dimanche tout gris, c'est que les géniales nanas d'Alice sur le Gâteau te donnent la recette pour fabriquer le MÊME chez toi! Je ne sais pas si un jour j'aurais le courage de m'attaquer à une telle pièce, mais la simple vue de cette photo rend ma vie plus douce! Au passage allez faire un tour sur le site d'Alice et Anaïs, deux gourmandes rock & roll et passionnées de DIY. C'est difficile de résister à leur univers pop et coloré!


Le tutoriel du dimanche  

 


Cette semaine, gros coup de cœur pour l'article de Don't Mess With The Rabbit! J'ai découvert son univers il y a peu de temps,  je l'aime beaucoup! Un graphisme de dingue, de magnifiques photos et surtout une tonne de bonnes idées, passage obligé sur ce blog. Avec ce tutoriel, on apprend à customiser une caisse en bois, à la patiner et à transférer dessus une pieuvre vintage comme je les aime! Bref je craque et je veux faire pareil dès que j'aurais de la place pour m'exprimer (aka dès qu'on aura déménagé)! A première vue le transfert d'image sur du bois semble difficile mais grâce à cet article ça se transforme en jeu d'enfant! Et la meilleure nouvelle dans tout ça c'est que ça ne nécessite même pas de dévaliser Cultura! Je suis vraiment hyper fan du rendu final et j'adore cette idée, c'est vraiment mon coup de coeur de la semaine!




***
L'article du dimanche s'achève déjà, je prends vraiment de plus en plus de plaisir à vous dévoiler mes coups de cœur et à faire découvrir les blogs qui m'inspirent! Je vous donne rendez-vous dans la semaine pour une recette sucrée!

D'ici là n'oubliez pas que vous pouvez suivre le blog sur Facebook!

Et vous seriez vraiment adorable si vous preniez 30 secondes pour voter pour My Name Is Georges pour le concours Marie Claire Idée! J'ai encore et toujours besoin de vos votes <3

 Je vous embrasse fort <3

8 commentaires:

  1. Merci pour tous ces beaux compliments! :)
    Je suis flattée d'être dans tes coups de cœur! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien, j'ai eu un gros coup de cœur pour ton blog et ton univers, je le suis avec plaisir chaque semaine!

      Supprimer
  2. Coucou!! EN effet le gâteau est une vraie oeuvre d'art!! Que de patience…
    Merci pour le blog de "Don't mess with the rabbit" il est vraiment top, frais avec un très beau design!!
    Bonne soirée ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore le blog de Melvina il est vraimmmment chouette! Et ce gâteau fait hyper envie n'est-ce pas ?
      Des bisous Manon <3

      Supprimer
  3. Magnifique ce gâteau mais j'imagine le temps passé pour y arriver !!!
    Je garde l'idée pour un occasion , sait-on jamais . . .
    merci pour tous ces partages :)
    je te souhaite une belle semaine
    gros bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai déjà vu faire des gâteaux splendides aussi je suis sûre que celui ci ne te fait pas peur :)
      Bonne fin de semaine,
      Je te fais de gros bisous

      Supprimer