dimanche 16 novembre 2014

L'article du dimanche # 8

http://mynameisgeorges.blogspot.com/2014/11/larticle-du-dimanche-8.html

Crédit photo : Pexels

En cette fin de semaine, repos forcé pour moi! Cause : maladie. Mais au final même si ça m'a miné d'avoir perdu deux jours au lit, ça fait du bien! J'avais besoin d'une vraie excuse pour déconnecter. Et ce dimanche, même si ça va beaucoup mieux, j'ai décidé que j'allais vivre encore une journée à un rythme tout doux, tout ralenti! Nous traînons devant la télé, au chaud sous le fameux plaid, le (gros) chat sur les genoux, nous écoutons des disques, feuilletons des livres et des magazines, je fouille sur de superbes sites photos pour concocter cet article et ça fait un bien fou ( merci Yes We Blog pour la découverte de certains sites de ressources photos libres de droit)! La bonne nouvelle c'est que durant ma courte convalescence même si je n'avais aucune courage j'ai pu tricoter! Mon snood est presque terminé, encore quelques mailles et ce sera bon! Et je ne savais pas que le tricot était une drogue, c'est terrible, j'ai déjà envie de me lancer dans un nouveau projet, un bonnet en grosses mailles à pompons, mais je n'arrive pas à tomber sur le bon patron! Je crois d'ailleurs avoir développé une passion pour les pompons de laine, vous risquez d'en entendre parler très bientôt par ici!



Le disque du dimanche : 





Avant, pour moi, Black Sabbath c'était un groupe de gros métaleux un peu sataniste sur le bords. Et Ozzy Osbourne, un vieux débris sur le retour dans une émission de télé-réalité sur MTV. Mais ça, c'était avant! Depuis c'est devenu la mascotte de la maison et à force d'en rire j'ai finis par m'attacher à ce drôle de petit personnage! Et croyez-moi si vous voulez mais Black Sabbath c'est tout à fait écoutable, c'est même plutôt agréable. Alors oui, c'est vrai, parfois le fait qu'Ozzy ne sache pas vraiment chanter ça (pique) titille un peu les oreilles, mais il y a quelques chansons incontournables! Comme son nom l'indique, c'est le quatrième disque du groupe, sorti en 1972,  composé et enregistré dans un monde parallèle fait d'acides et de cocaïne. Mais preuve que même au fond du gouffre on est capable d'exploits, certains morceaux sont poignants, à l'exemple de Changes. Bref, on casse ses préjugés et on file écouter Ozzy en levant haut les bras comme sur cette sublime pochette!


La recette du dimanche : 


Crédit photo : Elodie 's Bakery

C'est en préparant cet article que je suis tombée sur le très joli blog Elodie's Bakery. De belles photos, des recettes alléchantes, une présentation simple et efficace, je sens que ça va devenir un de mes chouchous culinaires! Elle nous a concocté plusieurs recettes spéciales Noël toutes plus gourmandes et féeriques les unes que les autres! Et puis cette semaine j'avais envie d'une recette de Noël, pour se plonger en douceur dans la ferveur des fêtes de fin d'années. J'avais envie de vous présenter une recette de petits gâteaux, à offrir en cadeaux, à déguster sans faim au pied de la cheminée ou à accrocher aux branches du sapin. Et en tombant sur cette recette d'étoiles à la cannelle j'avais tout ce qu'il me fallait! A tester d'urgence et à partager avec ceux que vous aimez pour démarrer doucement cette période enchantée qu'est celle de Noël.



Le tutoriel du dimanche : 


Crédit photo : Un Nuage Une Plume


Cette semaine je suis très heureuse de pouvoir vous parler d'un blog que j'apprécie beaucoup : Un Nuage Une Plume! Deux frangines, un humour décapant, des idées formidables et un design tout doux tout mignon! Ces nanas là sont une vraie mine de très bonnes idées et celle qu'elles nous présentent cette semaine me plait particulièrement! Pour lutter contre les griffes de chat qui saccagent les chaises en paille, ici on remplace le tout par de la moumoute! Déjà, c'est tout de suite plus agréable de s'asseoir dessus, surtout quand on est en collant! Ensuite visuellement j'adore et j'adhère, on se croirait tout droit plongée dans une maison des 70's! Je valide mille fois et je suis sûre que Georges aussi! A l'image de ce tutoriel moelleux et doux à souhait, foncez découvrir ce blog si vous le ne connaissez pas encore!


***

Un nouvel article du dimanche qui s'achève au moment où la nuit tombe et une fois de plus je prends à chaque fois plus de plaisir à concocter ce petit rendez-vous hebdomadaire! A partir de cette semaine, le blog plonge dans la période de Noël, comme dirait l'amoureux blasé " je vais me transformer en lutin de Noël". Vous pourrez retrouver des tutoriels pour vous aider à préparer des fêtes économiques, fait-main et romantiques!

Au fait, c'est le dernier jour pour voter pour le concours Marie Claire Idée, la lutte est serrée, j'ai plus que jamais besoin de vos votes, un petit tour ici pour m'aider à devenir blog du mois! Mille fois merci <3

Je vous fais de gros bisous, et en attendant de se retrouver ici on peut se donner rendez-vous sur Facebook!

12 commentaires:

  1. Bonsoir, je suis Arnaud du blog le collant selon Arnaud je découvre de plus en plus ton super blog et quel plaisir à lire!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Arnaud ça me fait très plaisir!

      Supprimer
  2. Merci pour ton article du dimanche, toujours très sympa avec pleins d'idées et de musique !!
    j'adopte les étoiles à la cannelle et Black Sabbath.
    Merci pour tes petits mots chez moi :)
    bonne fin de dimanche et remets toi bien après ta maladie !
    Gros bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à Toi pour tes gentils mots ici à chaque fois!
      Bonne semaine
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Milles mercis, tu es adorable !
    Et ça nous fait d'autant plus plaisir qu'on adore vraiment ton blog (et hop, j'ai revoté ^^)
    Ton univers, ton ton, tes chouettes tatoo, ton rouge à lèvres vif et ton style délicieusement rétro !
    Gratoullis à Georges et courage à l'amoureux pour devoir jouer au lutin, mais nous, on a hâte de lire ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh tu es adorable! Mille fois merci pour ton gentil mot et pour ta fidélité!

      Supprimer
  4. Oooh de bredeles ! Ca me rappelle noël à Strasbourg :)
    Géniale la chaise pour pas avoir froid aux fesses ahaha !

    RépondreSupprimer
  5. Ah bah tiens, j'ai justement acheté des étoiles à la cannelle en Alsace il y a deux semaines et c'est excellent! Bonne idée d'en faire chez soi! Des bises biquette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les étoiles, les bretzels, ça m'en fait des recettes à tester mais c'est que du bonheur en même temps
      Bisous mon petit

      Supprimer
  6. Black Sabbath me replonge dans mes années hippies, et la nostalgie m'envahit, car c'est loin tout ça, mais avec toi c'est maintenant, aujourd'hui .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas si on peut dire qu'Ozzy c'était un hippie Mams mais ça me fait rire de d'imaginer en train d'écouter Black Sabbath
      Bisous d'amour mamounette <3

      Supprimer