mercredi 4 mars 2015

DIY # 39 : la jolie pochette

http://www.mynameisgeorges.fr/2015/03/diy-39-la-petite-pochette.html


Ahhh les pochettes

Je crois que j'ai développé pour elles une véritable passion. Au fil des années j'en ai accumulé un certain nombre, pour ranger mon maquillage, mes phares de vélo, mon petit bazar, mon disque dur... Je trouve toujours une utilité à ces petites trousses, elles sont si pratiques! 

Je suis sûre que vous aussi vous entendez souvent cette phrase :  "quoi ? Encore une pochette ? Mais tu en as déjà quinze!" ... Oui... Et alors ?
Il y a toujours une bonne excuse pour en acheter ou en fabriquer une nouvelle! L'avantage en confectionnant soi-même sa pochette c'est d'avoir le choix du tissu et de la doublure, de pouvoir marier les matières, les motifs, les formes!  Si je ne me freinais pas je pourrais en coudre tous les jours!

Aujourd'hui je vous présente donc un tutoriel pour coudre une pochette en rien de temps, avec une forme que j'apprécie vraiment et deux tissus craquants! Et un pas-à-pas pour apprendre à poser une fermeture éclair sans trop galérer!























 
J'espère que ce petit tutoriel vous donnera envie de coudre de jolies petites pochettes! Je vous dis à très vite par ici pour de nouveaux articles,en attendant vous pouvez toujours me rejoindre sur Facebook ou Instagram!

Je vous embrasse, moi je file me reposer deux jours dans le Jura!

12 commentaires:

  1. Je l'adore! Je lui ai assigné la tâche de joliment ranger mon stock de maquillage. :)
    Vivement vendredi, j'ai trop hâte de tout découvrir. Je suis comme une gamine la veille de Noël! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis plus que contente de voir qu'elle te plait, je pense me faire exactement la même très bientôt, il me reste encore du tissu, il est tellement beau!

      Supprimer
  2. Haha je me suis reconnue dans ta description. Je dois en avoir facilement une quinzaine aussi. Super mignon en tt cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les pochettes nous manipulent pour qu'on soit toutes aussi accros ^^ merci pour ton petit mot, bisous

      Supprimer
  3. Le tissu extérieur est trop mignon! C'est bien mieux de les faire soi-même tu as bien raison! des bisous biquette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais ce tissu depuis des années sans n'avoir jamais osé l'utiliser, c'est chose faite et je suis bien contente du résultat!
      Des bisous

      Supprimer
  4. J'adore !!! C'est trop mignon !! J'aime beaucoup le choix de tissu !!! Et oui, on a toujours besoin d'une pochette pour ... quelque chose !!! ;) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui toujours, à croire qu'il y a une conspiration entre les choses à ranger et les pochettes! Combien de fois je me dis que j'aurais bien besoin d'une nouvelle pochette, parfois même pour organiser des pochettes plus grandes héhé c'est terrible!

      Supprimer
  5. Ouhlà, j'en ai déjà fait en tricot avec fermeture éclair et là, révélation : c'est comme ça qu'on pose une fermeture éclair en vrai ??
    Hey ! Ben merci pour la révélation, je crois que ça changera tout si un jour je décide d'en refaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais attends tricot + fermeture éclair tu m'épate là, je n'aurais jamais osé me lancer dans un projet pareil! En tout cas ravie de te venir en aide, enfin si on peut appeler ça comme ça :)

      Supprimer