jeudi 29 octobre 2015

My Name Is Georges ♥ We Are Knitters (vidéo)



http://www.mynameisgeorges.fr/2015/10/blog-post.html

Il y a un an, au hasard d'une balade, je suis passée devant la vitrine du Lièvre Blanc, une petite mercerie à Dijon. En poussant la porte, ma vie a basculé. Non je n'exagère même pas! Laissez moi vous expliquer.

J'ai tout de suite été charmée par ce grand sac en papier kraft. Il me promettait en quelques coups d'aiguilles de parer mon cou d'un beau et gros snood. J'étais intriguée, je n'ai pas hésité longtemps, je suis repartie avec mon kit WE ARE KNITTERS dans les bras.

Le tricot, je n'y connaissais rien ou presque, si ce n'est une écharpe tricotée enfant, sous les bons conseils de ma maman. J'avais tout oublié et jusqu'ici les pelotes de laine ne m'attiraient pas plus que ça.

Je suis arrivée chez moi, j'ai déballé mon kit et là, je me suis retrouvée un peu perdue. Il y a bien un patron et des explications, mais pour la baby tricoteuse que j'étais, c'était aussi limpide que du mandarin. C'est là que la magie des Internets opère. Un tour sur le site de We Are Knitters, dix mille visionnages de vidéo et quelques essais ratés plus tard, me voilà avec mon beau snood autour du cou! 


Ces kits sont absolument parfaits pour apprendre le tricot! De grosses aiguilles en bambou, légères et faciles à manier, de la laine douce, épaisse, naturelle, des modèles canons mais rapides à maitriser et une aide immédiate via le formulaire de contact du site en cas de doute!  

Ces kits coûtent un peu cher, il faut l'avouer. Mais après coup, je ne regrette absolument pas mon achat, grâce à lui j'ai appris à tricoter!  Et puis pour de la laine de qualité, finalement, ce n'est pas excessif!

Le tricot c'est un peu comme la potion magique, quand on tombe dedans on ne peut plus s'arrêter, si je m'écoutais je tricoterais toute la journée!  Je suis en train de me lancer dans un gilet avec des torsades et des espèces de boules, projet encore impensable il y a moins d'un an, quand je galérais encore avec mon point de riz!

La prochaine étape ? Me mettre au crochet, et je pense que je passerais aussi par un kit WAK

Il y a quelques mois, j'ai contacté We Are Knitters pour leur proposer un partenariat, car j'aime  énormément leur travail, notamment leur éthique en faveur d'une laine naturelle, 100% péruviennes! J'avais envie de vous présenter cette marque, de vous parler de ces fabuleux kits pour lesquels j'ai eu un véritable coup de cœur! C'est chose faite, aujourd'hui, avec une petite présentation vidéo de la couverture Undon de WAK! Un vrai délice à tricoter!



Vous l'aurez remarqué, c'est la toute première vidéo publiée sur ce blog, c'est un support que j'aime beaucoup, si elle vous plait je vous en proposerais peut-être d'autres! Soyez indulgent(e)s, c'est un début, elle n'est pas parfaite! Mais je dévoile un peu l'intérieur de mon appartement dedans ;)



***
Je vous souhaite une très belle fin de semaine, moi je pars faire le plein d'amour et de câlins à Paris auprès de mes copains! Vous pourrez suivre mes aventures sur Instagram ! Je vous embrasse fort, prenez soin de vous!

20 commentaires:

  1. Mais attends tu n'as aucun complexe à avoir, cette vidéo est super ! J'ai beaucoup aimé la douceur de la lumière et la musique est top aussi, c'est quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci toi, tu sais à quel point j'aime tes vidéos alors je suis ravie que la mienne te plaise! La musique c'est "4" de Aphex Twin!

      Supprimer
  2. Au top tes débuts en tricots! J'ai hâte de voir la suite maintenant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie! J'ai encore un peu de travail pour te rattraper ;)

      Supprimer
  3. Super laine, un vrai plaisir à tricoter !
    (pas de vidéo pour moi, je coupe toujours le son de l'ordi et là j'ai un dessin animé en fond sonore, vive les vacances ! de toute façon hormis les tutos tricot justement je ne regarde jamais les vidéos)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette laine est tellement agréable, c'est même difficile ensuite de passer à une autre et de revenir à des travaux plus fins!

      Supprimer
  4. Hihi ton histoire ressemble étrangement à la mienne. Je viens de publier mes premiers Snood made In we are knitters, la je me suis lancée dans un pull toujours avec leur kit!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il faut que j'aille voir ça de suite alors :)

      Supprimer
  5. Cette laine à l'air tellement douce! Elle est top ta 1ere vidéo, la qualité de l'image est bien, ya de la lumière et toi t'es toute cute ^^ J'ai adoré voir un bout de ton chez toi. Le rocking chair <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment douce, si tu as l'occasion de la tester un jour n'hésite pas, c'est un vrai bonheur à travailler et la laine idéale pour débuter!
      En tout cas merci pour ton petit mot qui me fait bien plaisir!
      Le rocking chair je l'adore, il était dans notre chambre avant mais c'était si petit qu'il nous servait de porte-vêtements, on ne le voyait même plus! Là il reprend sa place de roi du salon ;)

      Supprimer
  6. Carrément TOP ta vidéo !! Bravo pour une première, tu peux continuer :-)
    Je crois que j'ai le même virus que toi, je suis en ce moment dans le trend châle et tricote dès que j'ai un petit moment, c'est tellement agréable et relaxant.
    Je te souhaite un bon week-end
    Gros bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le tricot relaxe énormément! J'ai envie de tricoter toute la journée, malheureusement j'ai rarement le temps de m'y mettre, mais j'essaie de faire quelques rangs le soir, c'est mon petit plaisir de fin de journée!
      Belle fin de semaine, gros bisous

      Supprimer
  7. oh tu me tentes bien, je suis une nouille de la pelote :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors fonces, sans appréhension ni hésitation, tu vas voir, il suffit juste de s'y mettre, ensuite tu ne t'arrêteras plus ;)

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup ta vidéo et la musique qui l'accompagne !
    Et puis félicitation pour réalisation :-) elle donne envie de s'y blottir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci toi ;) C'est vrai que j'ai du mal à quitter le plaid quand je m'y mets ^^

      Supprimer
  9. Tellement cool de te voir en vidéo !! Continue c'est claire, c'est un support dans lequel tu vas te régaler j'en suis sûre ;) .
    L'effet escompté est bien là en tout cas : je fonce commander de la laine chez eux, il me faut absolument un plaid comme le tien pour passer l'hiver !!
    Des bisous ma jolie Cathy <3

    RépondreSupprimer
  10. Premier tricot et première vidéo. Bravo. Tout est bien.
    Bisous ma puxe

    RépondreSupprimer