dimanche 19 mars 2017

L'article du dimanche #80


Cette semaine il y a eu le soleil qui réchauffe les cœurs et sa douceur a n'en plus finir! Les vacances, le repos et la culpabilité de ne rien faire. Une pause dans le temps, l'arrêt du rythme trépidant et la détente à l'arrivée. Les journées main dans la main, les yeux dans les yeux.

Des petits cadeaux et des bougies soufflées par ceux que j'aime! Une escapade en Haute-Marne, juste le temps de recharger les batteries! Un brin de couture, un soupçon de tricot, une nouvelle vidéo!

Le luxe de suivre ses envies sans réfléchir, juste pour se faire plaisir! Des retrouvailles comme si c'était hier, les souvenirs du lycée étalés sur ce coin de terrasse, une échappée belle en amoureux à peine plus loin que le bout de la rue, des soirées au calme, des copains, des rires, des sourires et devant nous l'avenir! Une douce semaine de vacances, sans projet sur la comète, juste les pieds bien ancrés au sol!


La recette du dimanche

Source : Bistro de Jenna 

Une vague de recettes salées par ici ces derniers temps, pour faire le plein d'idées aussi belles à regarder que délicieuses à déguster! Je suis tombée cette semaine sur cette recette de galette de purée aux herbes, une belle façon d'accommoder les restes avec une petite touche d'originalité! Dénichée sur le blog Bistro de Jenna, cette recette de galette de purée est évidemment très simple et ultra rapide à réaliser! Quelques graines, un peu de comté, le tout accompagné d'une salade bien fraîche, c'est une savoureuse manière de détourner la sacro-sainte purée de pommes de terre!

Le tutoriel du dimanche


Le retour des beaux jours me dynamise et me donne envie de ménage de printemps et de grand rangement! J'ai toujours craqué pour les grandes corbeilles, je les trouve tellement pratiques pour le linge, les pelotes de laine, les chutes de tissu! Cette semaine j'ai adoré le tutoriel de la Fée du tricot pour fabriquer une corbeille géante en trapilho! Ce serait une belle manière de me mettre enfin au crochet! Pour la réaliser il va falloir s'armer d'un peu de patience mais je suis sous le charme de cette corbeille, j'aime beaucoup le résultat! 

***

L'article du dimanche s'arrête ici, je vous retrouve dans la semaine, en attendant prenez soin de vous ♥

10 commentaires:

  1. C'est vrai que ça fait du bien un peu de soleil :)
    J'adore aussi le panier de Fée du tricot !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce très beau blog ;) tout est : parfait !
    et merci aussi de nous donner des idées créatives en cuisine aussi,
    bref suis très heureuse de suivre 'Georges';)
    Olivia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci à toi Olivia pour ton petit mot, ça me touche ♥

      Supprimer
  3. Miam miam miam ces galettes!! :P Je garde la recette!
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé je savais qu'elles allaient te plaire! Je n'ai pas eu l'occasion de tester mais ça ne saurait tarder!
      Des bisous

      Supprimer
  4. J'adore ta façon de raconter les mille et une chose qui remplissent ta vie. Ta vie est riche en tout genre et je me demande parfois (toujours) comment tu arrives à tout faire, malgré tout le temps que tu consacres à ceux que tu aimes.
    Tendres baisers

    RépondreSupprimer
  5. Super cette recette, je vais la tester dès ce week end!
    J'envisage également de tenter le crochet et je pense que débuter par une corbeille, ça peut être sympa mais peut être pas par une aussi grande histoire de ne pas me démotiver ;)
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu t'y es mise depuis et que tu es là aussi très douée, bravo pour ta pochette!
      Des bisous

      Supprimer